AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 9 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Maroué , 1948
Biographie :

Jean-Claude Le Chevère est un écrivain français, né en 1948 à Maroué, dans les Côtes-d'Armor. Après un séjour en Martinique, il enseigna les lettres au collège Le Braz de Saint-Brieuc.

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Jean-Claude Le Chevère   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Personne ne se plaint parce que, dans toutes les familles, on trouve quelqu'un qui va chercher sa paye chez Barrois. Et, le jour où ça fermera, il n'y aura peut-être plus de collège, peut-être plus de Bar du Stop. Les gens devront chercher du travail ailleurs. Il le sait Barrois, et il en profite quand les ouvriers viennent réclamer une augmentation.
«Si vous n'êtes pas contents, je peux aller m'installer à l'étranger, dans un pays où on n'est pas étranglé par des lois de plus en plus insupportables comme ici ! Vous n'avez pas encore compris qu'il n'y a plus de France ? Maintenant c'est l'Europe, avec des gens courageux qui n'attendent que du travail. Et pour la moitié du salaire que je vous donne.»
Alors la délégation des ouvriers est obligée de faire demi-tour, tête basse.
Commenter  J’apprécie          70
Personne n'a répondu.Comme disait maman : le linge sale ça se lave en famille. Il y a des histoires pas propres dans toutes les maisons et personne ne tient à les voir étalées en public.
Commenter  J’apprécie          70
Clapotis d'une carpe
Jeux des ombres et de l'eau
L'éclat du prunelier
Commenter  J’apprécie          60
Chez nous, les femmes n'avaient pas le temps de connaître la dépression. Avant que ça leur arrive elles prenaient le train.
Commenter  J’apprécie          40
Tout semble aller de guingois et en réfléchissant on s’aperçoit que divers éléments finissent par s’accorder pour que tout s’agence dans le bon sens. Seul dans son étude, maître Berthelot se frotte les mains, il se sent ragaillardi et il se verrait bien passer un moment avec Madeleine sur le canapé. Même si ça n’entre pas dans le créneau horaire habituel.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Claude Le Chevère (14)Voir plus

Quiz Voir plus

Stefan Zweig ou Thomas Mann

La Confusion des sentiments ?

Stefan Zweig
Thomas Mann

10 questions
28 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}