AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Alice_


Alice_
14 septembre 2020
Dans une ville de Sibérie en plein hiver, une petite fille regarde par la fenêtre ses camarades jouer dans la neige. Elle est triste car sa mère qui travaille dix heures par jour n'arrive pas à lui acheter des habits chauds. C'est bientôt Noël, une lueur d'espoir traverse le regard de la petite fille. Elle prend son crayon, du papier, et de sa plus belle écriture elle rédige une lettre au Père Noël. Elle lui raconte son déraison et lui demande des habits d'hiver pour aller jouer dehors dans la neige avec ses copains et ses copines. La petite fille sort avec ses chaussures d'été et va glisser la missive dans la boîte aux lettres.
Le facteur trouve la lettre adressée au Père Noël, mais en réalité l'homme de lettres, qu'il soit sibérien, belge ou marocain, ne connaît pas son adresse. Alors le chef du bureau prend la décision d'ouvrir la lettre et de la lire à tous. Le personnel du bureau est touché par la demande et fait une collecte pour offrir à la petite fille des habits d'hivers pour qu'elle puisse enfin jouer avec ses amis dans la neige. Une factrice lui tricoteur beau bonnet en laine. On achète des gants, une écharpe et des chaussettes bien chaudes. Mais pas de bottes, car en Sibérie les chaussures sont hors de prix et la paye des facteurs toute petite !
On rajoute quelques cacahuètes et une mandarine, le facteur dépose le colis derrière la porte un soir quelques jours avant Noël. Et repart heureux dans son foyer. Au matin, la petite fille découvre le paquet et l'ouvre, elle y trouve le bonnet, les chaussettes, l'écharpe et les gants. Mais pas de bottes.
Elle prend son crayon et écrit au Père Noël :
Cher Père Noël, je te remercie pour ton cadeau, la mandarine était très bonne, le bonnet est très chaud, merci encore pour les habits, mais je n'ai pas trouvé les bottes, j'ai peur que ce soit le facteur qui les ait volées.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}