AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de gill


Les lames se suivaient les unes les autres avec une régularité de métronome. Leur crête frangée d'écume paraissait vouloir s'immobiliser un instant, puis s'écroulait brutalement, projetant des embruns. Les paquets de mer s'écrasaient avec fracas sur le pont et, après le passage de chaque vague, le bateau piquait du nez vers des profondeurs hurlantes et sombres. Il se redressait ensuite et, à travers la vitre ruisselante de pluie de la timonerie, on voyait le ciel étoilé basculer vertigineusement.
Campé devant la barre à laquelle il s'agrippait de toutes ses forces, le matelot Archambault regardait avec la plus extrême attention les chiffres faiblement éclairés du compas. A sa gauche, Morales, le second, scrutait l'écran du radar dont le faisceau fouillait inlassablement la nuit.
Malgré la tempête qui depuis de longues heures hurlait sa démesure, les hommes restaient calmes, se fiant aveuglément aux instruments de navigation. Parfois, le plancher prenait une gîte inquiétante et l'on entendait çà et là dégringoler des objets divers....
(extrait du chapitre I)
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}