AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de diFunttiChro


Il n’était peut-être pas en mesure de partager ses souvenirs de chasse aux lucioles, mais il pouvait lui faire un cadeau, un souvenir de la forêt tel que personne ne pourrait jamais lui en donner.
Mencheres laissa libre cours à sa puissance, qu’il enroula autour de centaines de fleurs sauvages, mauves, bleues, jaunes et blanches. Une par une, il les fit sortir de terre pour les faire flotter au-dessus du sous-bois. Kira, qui regardait toujours les lucioles, ne s’aperçut de rien.
Lentement, il contint sa puissance jusqu’à ce que les fleurs disséminées aux quatre vents se rassemblent en un grand nuage.
Kira écarquilla les yeux lorsqu’elle vit cette nuée s’approcher d’elle à quelques centimètres du sol. Elle frissonna de la tête aux pieds.
— Je sens l’énergie qui émane de vous. Que faites-vous avec ces fleurs ? demanda-t-elle sans le regarder.
Mencheres ne répondit pas, mais lança une nouvelle vague de puissance pour regrouper les fleurs en une comète qui se mit à danser autour des cimes des arbres en un ballet complexe. Kira poussa un petit cri de joie, et la douleur qui assombrissait son visage depuis deux jours laissa place à de l’étonnement.
Elle ne le regardait toujours pas, fascinée par le spectacle. Mencheres étendit la comète en une longue lanière. L’oriflamme parfumée exécuta plusieurs pirouettes, puis les fleurs formèrent un cercle quelques mètres au-dessus de la tête de la jeune femme. Mencheres l’agrandit progressivement et le fit descendre pour l’entourer d’un rideau de pétales.
Kira admira les fleurs sauvages qui l’encerclaient, tendant les mains sans toutefois les toucher. Puis elle regarda enfin Mencheres, ses yeux verts illuminés d’une teinte qui rappelait celle des lucioles.
— Laissez-les.
Sa voix était plus grave, et son bruissement mélodieux semblait envelopper Mencheres d’un filet invisible. Le vampire relâcha son emprise sur les fleurs, qui flottèrent doucement jusqu’au sol. Puis tout son être se figea lorsqu’il vit Kira avancer lentement vers lui.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}