AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de MlleJulie


Le potage est trop salé,mais mangeable; la morue n'est pas mauvaise,mais sans intérêt.Toutefois,lorsque Lily apporte le plat principal,ce rôti grisâtre et manifestement bien trop cuit m'inspire les pires pressentiments.Je répugne à me plaindre a Miss O'hare,mais je trouve humiliant de servir à des invités une viande qui a tout de la semelle bouillie.
Sauf que...La première bouchée me détrompe: ce boeuf est fondant,au contraire.Je me sers une cuillerée de cette sauce à l'oignon qui ressemble à de l'eau de vaisselle:elle est relevée à la perfection!Après avoir gouté à la purée;crémeuse à souhait,je n'ose plus testé autre chose.Les haricots verts flasques,l'épouvantable courge,d'ordinaire irrémédiablement ramollie:je sais d'avance que tout cela est divin.
Je garde les yeux sur la porcelaine bleue du service de grand-mère.Tess m'avait promis! Améliorer le souper pour le plaisir de Père est une chose-malgré le danger indéniable,il est peu probable qu'il décèle jamais la supercherie-,mis prendre le risque de le faire devant des invités...
Je lui jete un regard noir,elle fait non de la tête,non elle n'y est pour rien.Nous nous tournous en même temps vers Maura.Tout à la conversation entre Mrs Corbett et Elena,elle feint de ne pas nous voir.
Je me concentre sur mon assiette et repousse l'illusion jusqu'à disparition complète.la bouchée suivante nécessite une mastication acharnée.Découragée,je laisse revenir le sortilège.IL faudrait être fou pour choisir délibérément d'ingurgiter des horreurs pareilles.
Commenter  J’apprécie          150





Ont apprécié cette citation (8)voir plus




{* *}