AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Jcequejelis


Le jour de son arrestation, Lee Oswald fut soumis à un test de recherche de dérivés nitrés, lequel montra qu'il n'avait pas tiré de coup de fusil au cours des dernières vingt-quatre heures. Ce fait fut gardé secret pendant dix mois, à la fois par le gouvernement et la police de Dallas.
Pendant plus de cinq ans, le film amateur du témoin Abraham Zapruder fut dissimulé au public dans un coffre par le magazine Life. Cette vidéo montre Kennedy propulsé en arrière - ce qui prouve clairement qu'il a été touché de face.
Environ une heure avant l'arrivée du cortège de Kennedy, Jack Ruby, l'homme qui tuera ensuite Lee Oswald, a été aperçu le long de la butte, recevant d'un homme un fusil dans un étui. La déclaration de Julia Ann Mercer, le témoin de ce fait, fut modifiée par le F.B.I. de manière à ce qu'il en ressorte qu'elle avait été incapable d'indentifier Ruby. Cette frauduleuse modification n'a jamais été expliquée ni même déniée par le gouvernement.
Après l'autopsie du corps du Président par les services militaires le cerveau a disparu. Durci par le formol, il aurait pu montrer de quelle direction la balle était venue. Les photographies et les radios de l'autopsie qui auraient pu aussi résoudre ce problème, ne furent jamais examinées par la commission Warren. Le médecin légiste chargé de l'autopsie à l'hôpital naval de Bethesda brûla dans sa propre cheminée le rapport original de l'autopsie.

1096 - [p. 7-8]
Commenter  J’apprécie          101





Ont apprécié cette citation (5)voir plus




{* *}