AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 1 notes)

Nationalité : Allemagne
Né(e) à : Berlin (Allemagne) , le 20/04/1940
Biographie :

Johannes von Buttlar est un auteur qui publie des livres sur des sujets tels que l'ésotérisme ou les OVNIS, ainsi que l'anti-âge et l'astrophysique. La nature scientifique des livres de Buttlar a été remise en question par plusieurs critiques et scientifiques.
Johannes Busacker est né le 20 avril 1940 à Berlin. Plus tard, il a adopté le pseudonyme Johannes Treusch de Buttlar-Brandenfels .
Son père était l' ingénieur diplômé Hans Busacker. Il a adopté le nom Johannes Freiherr Treusch von Buttlar -Brandenfels par adoption à l'âge de 28 ans le 28 mars 1969.
Buttlar vivait dans la plaine Reichenau dans le land de Carinthie (Allemagne).
En 1956, il a émigré avec son père et sa belle-mère en Australie.

Buttlar donne souvent l'impression d'être un scientifique (plus précisément "astrophysicien"). Les détails de sa carrière universitaire peuvent être trouvés dans les textes de ses livres : il est dit qu'il avait étudié la psychologie et la philosophie en Australie, puis participé à des expéditions géologiques. Il était membre d'une unité militaire spéciale. Enfin, il poursuit ses études en Angleterre dans les disciplines astronomie , physique et mathématiques.
En 1969, la Royal Astronomical Society l'a nommé membre. Dans ses livres, au début des années 1990, il avait le titre de «docteur en science».
Mais, à la suite de la découverte par des journalistes du magazine Der Spiegel, du registre des clients du marchand de titre Hans Herbert Hain, une procédure d'abus de titre a été initiée.
Buttlar aurait payé 9490 marks pour un faux doctorat.
Dans la Royal Astronomical Society , son obligation consistait essentiellement à payer la cotisation annuelle d'environ 100 marks. En raison de paiements manqués, il a perdu son adhésion en 1989 et n'a plus été autorisé depuis à utiliser le nom de la Société.


Au début de 1998, Buttlar relativise ses qualifications dans une interview au Zeitmagazin : En 1961, il étudie à l' Université du Queensland mais ne peut pas terminer ses études à cause d'une morsure de tique (mettant sa vie en danger). Bien que l' Université de Queensland n'ait trouvé aucune preuve dans ses dossiers pour son inscription. Après son retour en Europe, il avait été au Royaume-Uni au Ealing Technical College , puis à l' Université de Leeds . Cependant, il n'a pas eu le temps d'obtenir un diplôme universitaire.
Le physicien Pössel ne comprend pas comment le collège technique de Ealing contribue à l'éducation académique de Buttlar en tant qu'
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Johannes von Buttlar   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Cela me rappelle l'histoire de cette Irlandaise à qui l'on demandait si elle croyait aux fées. Non, répondit-elle, mais il en existe. On adopte une attitude identique par rapports aux ovnis. Quoi qu'ils puissent être, sans aucun doute ils existent.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Johannes von Buttlar (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Des définitions pour des noms d'écrivain-e-s

Une question que l'on ne se pose pas avec le pélican et le héron.

Hervé
Maercel
Michel
Georges

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thèmes : définitions , écrivain , humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}