AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


Je suis obligée de me retenir pour ne pas aller à la fenêtre voir si Tomas arrive. Pour me contrôler, je ferme les yeux et essaie de penser au bonheur que j’ai ressenti la première fois que j’ai vu les bâtiments de l’université. Le Test était fini depuis une semaine. Il faisait beau et le soleil me chauffait la peau. Je ne pouvais pas m’arrêter de sourire. J’avais réussi. Je vivais mon rêve et marchais dans les pas de mon père. Tout était possible, surtout avec Tomas à mes côtés. J’ignorais à ce moment combien ce bonheur était précieux. Combien il serait de courte durée. J’ignorais que je ne tarderais pas à découvrir que rien n’était comme je le pensais. Que j’étais piégée.

Tomas savait-il à ce moment-là ? J’essaie de me remémorer son visage pendant que nous marchions dans le campus en discutant de notre avenir. Y avait-il des signes qu’il avait gardé le souvenir du Test ? Avait-il conscience de ce à quoi ressemblerait notre avenir en réalité ? Et si c’est le cas, puis-je lui pardonner de ne pas me l’avoir dit ?

Mais toutes ces pensées disparaissent quand enfin la porte s’ouvre. Tomas. Il m’ouvre ses bras et je n’hésite pas une seconde. Peu importe ce qui s’est passé, Tomas fait partie de mon passé et de mon présent. Au chaud contre lui, en sécurité, je laisse mes larmes couler. Le visage enfoui dans sa veste, je revois Rawson vaciller et tomber dans cet immense trou sans fond. J’étais trop loin pour distinguer son expression mais je peux imaginer la terreur qui l’a saisi au moment de disparaître dans l’abîme. Tant d’espoirs. Évanouis en une seconde.

Tomas me laisse pleurer sans rien dire. Il m’offre réconfort et protection en me serrant dans ses bras. Une fois mes larmes taries, il ne me demande rien. Il m’embrasse, me souffle qu’il m’aime et ajoute :

- Je suis désolé d’avoir mis tant de temps à arriver. J’ai eu peur que tu penses que je ne viendrais pas.

-Je savais que tu me retrouverais ici.

C’était peut-être la seule chose dont j’étais certaine.
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}