AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.65/5 (sur 256 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : Barcelone , 1975
Biographie :

Josep Busquet Mendoza a fréquenté l'école Joso Comic, où il a commencé son travail avec la bande dessinée publiée dans des fanzines avec des camarades de classe, et plus tard dans les différents éditeurs espagnols.

En 1996, il devient co-scénariste de la série Manticore, peut-être son plus beau souvenir pour de nombreuses années, et où il a commencé une collaboration à long terme avec le dessinateur Ramon F. Bachs, jusqu'à ce qu'il ait commencé à travailler aux États-Unis.

Après une période très active (onze comic-book publiés entre 1996 et 1999), il a ensuite passé plusieurs années avec une production réduite, récemment relancé, il multiplie les collaborations avec différents artistes. Ainsi, à partir de 2007 il a ​​commencé à publier des histoires courtes à nouveau dans différents magazines (Amaníaco, Twice Bref, Comix Penthouse, Eros Comix) avec une demi douzaine de différents dessinateurs.

En 2008, il a publié un roman graphique "La revolución de los Pinceles" (Dolmen Editorial) avec Pere Méjan, nominé pour la meilleure album au Salón del Cómic de Barcelona.

En 2012, il adapte "L'étrange cas du docteur Jekyll et Mister Hyde" dans la collection Ex-libris de chez Delcourt, également avec Méjan.

En 2018, il publie, avec Alex Xöul au dessin, une fable intitulée "Ceux qui restent".

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Josep Busquet   (13)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Payot - Marque Page - Josep Busquet - Ceux qui restent


Citations et extraits (26) Voir plus Ajouter une citation
Il advint que la direction de mes études scientifiques, qui se tournait entièrement vers le mystique et le transcendantal, me démontra clairement la lutte perpétuelle qui existe chez l’homme entre le bien et le mal. Chaque jour, les deux côtés de mon intelligence, le moral et l’intellectuel, me rapprochèrent plus fortement de cette vérité, dont la découverte ruina ma vie, que l’homme n’est pas une entité, mais deux êtres de nature distincte. Je dis deux êtres de nature distincte, parce que mon savoir ne dépasse pas ce point.
Commenter  J’apprécie          160
Pendant que nos enfants sauvent d'autres mondes, ils ne comprennent pas les difficultés dans lesquels ils nous mettent...
Commenter  J’apprécie          150
J'ai remarqué que lorsque je prenais l'apparence d'Edward Hyde, personne ne pouvait m'approcher sans manifester tout d'abord une violente répulsion physique. Je crois que cela était dû au fait que tous les hommes que nous rencontrons sont composés d'un mélange de bien et de mal, tandis qu'Edward Hyde, créature unique au sein de l'humanité, n'était fait que de mal à l'état pur.
Commenter  J’apprécie          90
Un homme modeste se reconnaît au fait qu'il accepte à l'avance le cercle d'amis dont le hasard l'entoure.
Commenter  J’apprécie          100
Qu'auriez-vous fait à leur âge si un être merveilleux était venu nous chercher pour vivre une aventure extraordinaire?
Nous serions partis tête la première, sans tenir compte de ce qu'auraient pu penser nos parents.
Commenter  J’apprécie          80
J'ai eu beaucoup de mal à m'adapter à notre société après tout ça. Tout ici est si gris, si artificiel, comparé à là-bas.
Commenter  J’apprécie          50
“the injust might go his way, delivered from the aspirations and remorse of his more upright twin; and the just could walk steadfastly and securely on his upward path, doing the good things in which he found his pleasure, and no longer exposed to disgrace and penitence by the hands of this extraneous evil.”
Commenter  J’apprécie          40
J'aimerais que tu aies raison, mais il faut enquêter. C'est notre boulot de vérifier toutes les hypothèses. Si ce gars à la télé a raison, ne fût-ce qu'en partie, et qu'il arrive à le prouver et que de notre côté on ne bouge par le petit doigt, on se fera lyncher.
Commenter  J’apprécie          40
La condition de ceux qui restent est toujours plus triste que celle des personnes qui s'en vont. S'en aller, c'est un mouvement qui dissipe, et rien ne distrait les personnes qui demeurent.
Commenter  J’apprécie          40
La petite ville bruissa de conversations tous les jours qui suivirent la disparition. Même si la police n'avait toujours aucune piste crédible, les parents de Ben ne perdaient pas espoir. Mais imperceptiblement, les policiers leur firent comprendre qu'après plusieurs semaines de disparition, il fallait peut-être se résoudre à envisager le pire.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Josep Busquet (378)Voir plus

Quiz Voir plus

Les chats

Combien de mois reste le chaton dans le ventre de sa maman ?

1 mois
9 mois
2 mois
2 ans

6 questions
52 lecteurs ont répondu
Thèmes : chats , animaux , animaux de compagnieCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..