AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Joyce Dunbar (5)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le monstre qui mangeait le noir

Jojo est un petit garçon qui n'arrive pas à dormir. Il ne peux s'empêcher de penser aux horribles monstres qui peuvent très bien avoir pris place sous son lit. Il les imagine énormes et prêts à le dévorer mais ce n'est pas forcément les plus gros qui font le plus peur. Pour preuve, ce soir, il y a bel et bien un monstre sous son lit. Bien qu'il soit d'une taille ridicule comparé aux monstres fictifs de Jojo, il a une abominable faim. Il essaie un peu tout ce qui se trouve autour de lui mais rien ne lui fait envie si ce n'est...le noir ! Cependant, il a beau en manger dans tous les recoins qu'il trouve, notre petit monstre qui commence à grossir de plus en plus a toujours aussi faim...vraiment très très faim alors quoi de plus rassasiant que le noir de la nuit pour venir à combler l’appétit insatiable de notre monstre, plus si petit que cela d'ailleurs !



Une histoire pour les enfants sur la peur du noir et le fait de s'endormir le soir avec les cauchemars d'enfants généralement tournés vers les monstres. Cependant, je dirais que nous avons tous nos démons et nos propres angoisses alors, cet album, pour peu que l'on sache encore une fois y lire entre les lignes, est remplie de sagesse. Pourquoi le noir est-il si effrayant ? Tout simplement parce qu'il se rapproche d'un monde que nous ne connaissons pas : celui de l'inconnu...mais pour qui veut bien prendre le temps de le connaître, le noir et le monstre qui se cache derrière n'est pas forcément méchant. Au contraire, nous avons besoin de lui comme lui a besoin de nous ! Si vous voulez comprendre ce que j'entends avec cette dernière phrase, je ne peux que vous inviter à découvrir cette lecture et surtout à la faire partager ! Un graphisme très bien travaillé, riche en couleurs malgré la présence omniprésente du noir et qui ne pourra que ravir les plus petits (ou grands d'ailleurs) avant de plonger dans les bras de Morphée !
Commenter  J’apprécie          360
Les sept imbéciles

Un album fort sympathique & plein d'humour qui permet aux petits de faire la connaissance des animaux de la ferme tout en apprenant à compter.
Commenter  J’apprécie          50
L'Oiseau-Lune

Encore un livre pour enfants de toute beauté. C'est captivant, délicat, raffiné, doux et précieux.
Commenter  J’apprécie          50
Les sept imbéciles

Très, très, très drôle !
Commenter  J’apprécie          10
L'Oiseau-Lune

Ce livre de Joyce Dunbar, explique à la façon d’un conte la langue des signes et pourquoi certaines personnes sont sourdes et muettes ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Joyce Dunbar (40)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz des Zombis

Vers 1497, une gravure intitulée Incabus ou Femme attaquée par la Mort représente un cadavre animé barbu en décomposition , qui agresse une femme et tente de soulever sa robe. Qui en est l'auteur?

Leonard de Vinci
Albrecht Dürer
Brueghel l'ancien

8 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : zombies , morts vivants , vaudou , littérature , horreur , fantastique , cinema , adapté au cinéma , adaptation , musique , hollywoodCréer un quiz sur cet auteur

{* *}