AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Julia Dahl (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
En cavale

Lorsque je suis tombé sur l'arrière de couverture je m'attendais à un version livresque de A stranger among us de Melanie Griffith (sortie en 1992). Mais j'étais dans l'erreur, alors que le récit se sépare en deux protagonistes :Rebekah et Aviva. Rebekah la journaliste juive enquête sur la présumé mort de Pennie Goldin tandis que de l'autre côté on suit le passé de Aviva. L'histoire est prenante mais décevante à la fin, je m'attendais à une fin spectaculaire au lieu de cela un fou xénophobe est venu massacré des adolescents dans une école juive. Cela gâche la fin d'après moi et tout ça pour savoir qu'un néo-nazi lui aurait brisé le cou par vengeance parce que son fil est gay et que son ami l'est aussi car elle était sa femme au début. Très difficile à démêler les imbroglio de la part de l'auteure qui a une belle plume. Cela ma rappelé un bon livre dans le même genre de Michael Wallace: Les Justes.
Commenter  J’apprécie          00
Run You Down

Dans ce deuxième tome des aventures de Rebekah Roberts, Julia Dahl rappelle avec justesse que l'intolérance et les non-dits peuvent détruire. Elle montre une famille dont certains membres détestent les juifs, les noirs, bref, tout ce qui ne leur ressemble pas. Ils énoncent, avec conviction, des clichés sur des gens dont ils ne voient que quelques coutumes sans tenter de les comprendre ni de voir l'humain derrière chacun. Au milieu de cela, est catapulté un homme (Sam) qui s'est senti trahi par les siens justement à cause de ce que leur dictait leur culture. Si l'intolérance est nuisible, le fait de s'accrocher à un pan de sa culture afin de nier la détresse d'un enfant l'est également.

[...]

Lire la suite sur:
Lien : https://www.lalivrophile.net..
Commenter  J’apprécie          00
Invisible City

J'ai tenté ce livre parce que j'aime beaucoup la lectrice, mais je pensais que ce serait une histoire insipide. Je suis contente de m'être trompée. Si on veut savoir qui a tué, ce n'est pas le plus important. Pour moi, Rebekah compte davantage. Sa psychologie est très bien explorée. Elle ne mène pas une vie facile: malgré une thérapie, elle est loin d'avoir fait la paix avec l'idée que sa mère l'a abandonnée. De plus, elle est reporter, et n'a pas autant de confort que les journalistes «installés». Avec cette affaire, elle sent qu'elle a la chance d'écrire une série d'articles qui pourraient la faire remarquer, mais aussi qu'elle pourrait en apprendre davantage sur la communauté dans laquelle vit peut-être sa mère. Rebekah est attachante. Elle veut jouer dans la cour des grands, mais n'est pas encore armée pour cela. Par exemple, elle oublie régulièrement de noter les paroles exactes et les noms des personnes dont elle tente de recueillir les témoignages. Elle est assez susceptible quand elle imagine qu'on ne la pense pas à la hauteur, et elle met les pieds dans quelque chose qui risque de la dépasser.

[...]

Lire la suite sur:


Lien : https://www.lalivrophile.net..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julia Dahl (2)Voir plus


{* *}