AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Julie Miller (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le bébé de l'inconnu - Mission clandestine

Comme tous les Harlequin Black Rose, celui-ci regroupe deux romans, d'environ 200 pages chacun. Le résultat est un petit pavé de 422 pages qui a de quoi occuper quelques soirées. Le thème commun aux deux histoires est une attirance de longue date et inavouée entre les personnages principaux... Attirance que des ennuis pourraient bien révéler.



Qu'est-ce qui pourrait rapprocher deux voisins, respectivement médecin légiste et assistante sociale, et qui ont le béguin l'un pour l'autre ? … Un bébé abandonné dans l'appartement de la seconde après que sa porte ait été fracturée. « Le bébé de l'inconnu » s'avère moins une romance qu'un policier gentillet, où « l'enquête » occupe le devant de la scène. « L'enquête » avec des guillemets, car Lucy sait très bien qui est la mère du bébé. Reste à savoir ce qu'elle est devenue et pourquoi elle lui a confié son enfant.

Côté rebondissements, c'est quand même très léger. Ce ne sont pas les investigations des héros qui permettent de faire avancer l'histoire, mais des évènements extérieurs : qu'il s'agisse d'un allié ou d'un ennemi, il y a toujours un personnage pour se manifester au bon moment et aider volontairement ou non Lucy et Niall à y voir plus clair ! Ce qui ne veut pas dire que l'on n'a pas plaisir à découvrir en même temps qu'eux ce qui se trame réellement : le mystère est en effet soigneusement entretenu par Julie Miller, pratiquement jusqu'à la fin. L'ambiance y est même par moments assez pesante, notamment quand le passé de Lucy est abordé ou que Niall doit enfiler sa casquette de légiste. Tout au plus trouvera-t-on un peu gros que (spoiler) (fin spoiler). Mais, globalement, c'est une réussite.

L'aspect romance n'est pas si présent que ça, d'autant que Niall est tout sauf doué niveau interactions humaines. A des années-lumière des héros sûrs d'eux et dominateurs, il est plutôt du genre à ne pas savoir quand il doit aller vers Lucy. Quant à ce qui est de comprendre ses propres émotions, c'est pas gagné non plus. Lucy, elle, est tout l'inverse : pragmatique et ayant l'habitude d'épauler les gens, elle possède l'empathie qui fait tant défaut à Niall. Un duo plutôt attachant et complémentaire, dont les sentiments évoluent de façon progressive et naturelle.

Le seul vrai gros problème dans cette histoire, c'est que tout, qu'il s'agisse (en toute logique) de l'enquête, mais aussi des échanges entre Lucy et Niall, tourne autour du bébé. Obsédés par sa protection, ils ne le quittent pas d'une semelle et c'est ainsi que l'on se farcit les moindres détails de sa vie (tout sauf) trépidante de bébé. Tommy a faim, Tommy a besoin d'être changé, Tommy pleure, Tommy dort... Sérieusement, on passe la moitié du roman à lire des histoires de couches et de biberons, dont l'intrigue aurait pu aisément se passer sans en souffrir le moins du monde. Ça ralentit la lecture sans rien apporter du tout, en plus de donner l'impression que le gamin est un boulet que Lucy et Niall doivent se traîner partout. Ce n'est pas leur ressenti, mais c'est l'effet que ça fait à la lecture... C'est un peu atténué par le côté attendrissant de cette famille qui n'en est pas officiellement une, mais ça prend quand même (beaucoup) trop de place.

Au final, « Le bébé de l'inconnu » demeure un petit romantic suspense sympathique malgré ses défauts.(6/10)



Céder à son béguin pour la petite sœur de son meilleur ami ? Pour Shane, il n'en est pas question, quand bien même les sentiments de la demoiselle pour lui sont aussi évidents qu'une enseigne au néon au dessus de sa tête. Mais la jeune femme s'est attiré les foudres de la mauvaise personne, et la voilà harcelée, agressée, placée en danger de mort. Impossible pour Shane de rester plus longtemps à distance.

Seulement voilà : le côté surprotecteur de Shane en fait un aimant à baffes. Le genre à entourer sa dulcinée de papier bulles, quitte à l'empêcher de respirer. Shane se soucie de *la vie de Makena*, mais pas le moins du monde de *l'avis de Makena*. Quand bien même celle-ci ne cesse de lui répéter qu'elle est adulte et capable de prendre ses décisions, Shane n'en a rien à faire et lui dicte sa conduite comme s'il n'entendait rien, au point d'en devenir beaucoup plus flippant que les individus louches qui trempent dans cette histoire. Shane est le genre d'obsédé du contrôle qui donnent envie de fuir en courant, mais Makena, aveuglée par ses sentiments de longue date envers lui, ne se rebiffe qu'à moitié. Bref, côté romance, c'est la douche froide et l'on ne s'attache pas du tout à leur couple.

Côté thriller, le constat est légèrement meilleur, même si tout ça reste assez creux. On a des doutes sur le fin mot de l'histoire assez rapidement tant les indices laissés dans le texte sont évidents. En revanche, il faut reconnaître que la semaine de Shane et Makena est sacrément mouvementée et que, comme eux, l'on a à peine le temps de respirer ! Les tentatives de meurtre s'enchaînent tout en restant crédibles et l'on ne s'ennuie pas.

Par contre, il ne faut pas gratter sous la surface : qui sont réellement les membres de l'équipe Corcoran et jusqu'où s'étend leur pouvoir ? On ne sait pas. Le sujet des faux héros de guerre ? Bien qu'au centre de l'intrigue, le thème n'est pas développé au delà des personnages du roman et, en tant que lecteur français, on peine à se rendre compte de ce que ça signifie vraiment. Même les description de Makena et Shane sont sommaires : on sait qu'elle a de longs cheveux noirs et qu'il est baraqué, mais c'est tout ! Et ce n'est pas le seul souci de la narration, qui souffre de nombreuses répétitions, non dans le vocabulaire employé mais dans les idées, parfois à quelques paragraphes d'intervalle à peine.

Bref, s'il semblait le plus intéressant des deux romans du recueil, « Mission Clandestine » s'avère en réalité décevant sur bien trop de points, malgré un rythme bien maîtrisé et une enquête qui se suit avec un certain plaisir. Dommage. (4/10)
Commenter  J’apprécie          30
Un secret à te révéler - Menaces dans l'ombre

Un roman que j'ai reçu gratuitement grâce à mon abonnement au service lecture d’Harlequin. Ce n'est pas trop mon genre, mais cela a été une lecture plaisante…



Un secret à te révéler – Lida Childs

L'histoire est celle de Jedidiah, qui sort à peine de prison par évasion, car il veut prouver qu'il n'est pas responsable des crimes dont on l'a accusé injustement. Mais surtout, il recherche Erica, pour comprendre pourquoi elle n'a pas témoigné à son procès, alors que lors du meurtre du policier dont il a été accusé, ils fessaient l'amour toute la nuit…

Dés les premières pages, j'ai été plongée dans l'histoire, même si je trouve qu'elle est trop rapide dans un premier temps. Malgré tout, l'histoire est bien ficelée, même si les événements sont prévisibles. Et je dois dire que l'on passe un bon moment en lisant cette petite histoire.

Jedidiah est un homme enfermé pour un crime qu'il n'a pas commis. Il va tout faire pour prouver son innocence et revenir auprès des siens pour prouver qu'il peut être un homme bon. Un homme avec une certaine classe, ce qui est appréciable, mais aussi des petites moments de colère, assez compréhensible pour sa situation.

Erica est une mère célibataire, qui ne veut qu'une chose : protéger son enfant. Mais elle est aussi une femme, qui ressent du désir quand elle revoit Jedidiah. Parfois, elle m'a agacée, mais en règle général je l'ai apprécié.

Le style d'écriture est descriptif avec un point de vue externe, qui peut être perturbant, mais je m'y suis habituée.

Une histoire mêlant enquête et histoire d'amour, mais aussi futur et enfants.



Menaces dans l'ombre - Julie Miller

L'histoire est celle de Claire, qui croit avoir été témoin d'un meurtre. Personne ne va la croire, sauf un inspecteur de police, A.J., qui va y croire et enquêter sur cela. Mais il n'y a pas le moindre indice permettant de prouver ce qu'a vu Claire. Malgré tout, A.J. sent qu'il faut qu'il aide et protège cette jeune femme, surtout que son instinct ne l'a jamais trompé depuis le début de sa carrière d'agent de police...

L'histoire est vraiment prenante du début à la fin, même si j'aurai voulu qu'elle soit plus développé. En effet, parfois, il manquait des détails dans l'évolution de la relation entre Claire et A.J., mais à d'autres moments, il en manquait concernant l'enquête. Mais en règle général, j'ai apprécié l'histoire.

Claire est une jeune fille venant d'un milieu riche et qui a toujours essayé de faire la fierté de son père. Malgré tout, elle tient beaucoup à son indépendance. Et quand personne ne la croit, elle va se tourner vers le seul qui croit en elle, c'est A.J.. A son contact, elle va ressentir un certain réconfort et désir envers lui. Et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce personnage, même si parfois elle est un peu trop naïve au départ, ce qui va changer par la suite.

A.J. est un inspecteur de police, marchant dans les races de son père, même s'il ne se croit pas capable d'y arriver. Avec Claire, il n'a pas le droit à l'erreur, mais il va être vraiment attiré par elle. Son manque de confiance va lui faire perdre ses moyens. Malgré tout, j'ai bien aimé ce personnage, car il est authentique. Alors même si l'histoire entre les deux est un peu cliché, j'ai apprécié la lire.

Une belle histoire un peu cliché entre un policier venant d'un milieu modeste et un témoin venant d'un milieu aisé.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20
Le bébé de l'inconnu - Mission clandestine

Un roman reçu avec le service abonnement d’Harlequin. Ce n'est pas trop mon genre même si cela s’en rapproche avec ces histoires…



Le bébé de l'inconnue - Julie Miller

L'histoire est celle de Niall, qui va trouver un bébé abandonné chez sa voisine alors que celui-ci hurlait sans arrêt. Les questions se bousculent dans sa tête. L'absence de sa voisine Lucy, l'identité du bébé vont être des questions au cœur de cette histoire…

J'ai apprécié l'histoire et surtout le suspense qui l'entoure, même si parfois je trouvais que les événements s’enchaînaient beaucoup trop vite. Malgré tout, on est plongé dans cette histoire palpitante que l'on a du mal a lâcher des mains pour faire autres choses.

Niall est quelqu'un de très curieux, mais aussi très attentionné même quand il traverse des périodes difficiles. Au début, j ai cru qu'il n'avait pas de sentiments, mais à force, on apprend à le connaître et à le comprendre pour mieux le cerner.

Lucy, sa voisine, est une fille relativement rangée et sage, qui ne fait pas de vague et essaye de faire le bien autour d'elle vu ce qu'elle a vécu dans sa jeunesse.

Le style d'écriture est peu descriptif dans l'univers des personnages, mais très descriptifs dans les sentiments de ces derniers. Je dois dire que le point de vue m'a perturbé au début, mais je me suis vite habitué.

Une belle petite histoire au cœur d'un suspense autour d'un bébé mystérieux.



Mission clandestine – Helenkay Dimon

L'histoire est de Makena, qui a été agressé et c'est le meilleur ami de son frère qui va enfin la regarder en la réconfortant. Mais ce rapprochement l'accompagne d'un sentiment bizarre. Du coup, elle ne lui parle pas de l'enquête qu'elle mène pour dénoncer les faux héros de guerre, mais cela lui apporte que des problèmes…

Encore une fois, j'ai été plongée très rapidement dans l'histoire, même si je l'ai trouvé un peu trop rapide. Mais le suspense entourant l'histoire et l'histoire d'amour qui se crée m'a beaucoup plus. Malgré tout, j'aurai voulu en savoir plus sur les personnages et parfois sur certains détails de l’histoire aussi.

Shane est un homme qui souhaite vraiment aider Makena en enquêtant avec elle. J'ai bien aimé ce personnage même si j'aurai voulu en savoir plus sur lui et son histoire d'avant cette histoire.

Makena est le personnage lui plus développé. Mais je dois dire que des fois j'ai été déçu par c quelle fessait. Malgré tout, son courage et sa détermination ma vraiment plus.

Le style d'écriture est vraiment sympas en description notamment,mis je ne suis ms particulièrement fan.

Une belle histoire dans le même thème que la premiere.



En général, deux petites histoires sympas mêlant suspense et histoire d'amour.


Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          10
Les griffes du danger - Protège-moi

Ce livre comprend deux courts romans de type "romantic suspense" : "Les griffes du danger" de Cynthia Eden et "Protège-moi" de Julie Miller tous. Autant le premier roman est plutôt bien écrit et si les personnages sont peu approfondis (après tout c'est un roman court) l'alchimie opère, et on suit cette romance et ses nombreux rebondissements sans déplaisir. Autant l'écriture de Julie Miller est quant à elle poussive. L'utilisation de quelques mots de vocabulaire précieux dénotent au milieu du style plat et sans relief de l'auteur. Malgré quelques bonnes idées, c'est lent et ennuyeux. En bref une première romance dynamique et une seconde de moindre qualité mais qui plaira sans doute aux inconditionnelles du genre.
Commenter  J’apprécie          10
Troublante dissimulation - Retour à Three Riv..

un super bouquin de trois petit romans ...

je m'attendais à quelque chose avec de grandes scènes érotique et c'est des triller (avec des héros qui tombe amoureux des héroïnes et tout et tout) que je lis ...

Enfin je ne m'attendais pas à ça -c'est de ma faute je n'ai pas bien lu les résumée- mais j'ai Adoré!! Je conseille!!



pour parlé de ces trois petit livres...

TOus écris par des femmes ce sont donc des Héroïnes que l'on rencontre, trois Héroïnes forte intelligente et belle, et elle nous fond voyager avec leur sentiments... très bien écrit ces trois roman mérite d'êtres lus!!



BONNE LECTURE !!
Commenter  J’apprécie          10
Troublante dissimulation - Retour à Three Riv..

1156
Commenter  J’apprécie          00
Three cowboys

Intéressant et divertissant.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie Miller (43)Voir plus

Quiz Voir plus

La culture manga, niveau difficile

"Manga" est un mot japonais, ça veut dire quoi en français?

'Dessin sublime'
'Image dérisoire'
'Bande dessinée'
'Le Japon vaincra'

7 questions
147 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , japon , bande dessinéeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}