AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LaChimere


Le lendemain, Monsieur et Madame Durtin ont leur journée de congé règlementaire lors de l’accueil d’un enfant. Ils l’accompagnent donc à l’Ecole de l’Union Sacrée, la meilleure de toute la ville. De par son poste haut placé, Monsieur Durtin y a ses entrées. Akhim est engoncé dans une veste marine cintrée à col montant et affiche un visage sérieux et intéressé.
Le directeur en personne les reçoit et leur fait visiter l’établissement. Puis Akhim passe une série de tests avec trois niveaux de difficulté : il arrive sans peine au troisième. Le directeur le félicite, Monsieur et Madame Durtin ne se sentent plus de joie : cet enfant est parfait !
Non seulement il est poli, charmant, modeste, discret, mais en plus, il est excellent élève ! Ha, que de projets d’avenir s’ouvrent dans leurs esprits à ce moment-là !
On laisse Akhim terminer la journée avec ses nouveaux camarades. L’institutrice s’avère enchantée et à la récréation, Akhim sait se montrer suffisamment turbulent pour se faire des amis tout en ne se faisant pas remarquer des professeurs et du Surveillant Mobile.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}