AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karen Ferry (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Fais-moi y croire, tome 1



Que dire ?



Dès le départ l’auteure sait nous mettre en condition. Elle installe cette part de curiosité dans notre tête et celle-ci va nous titiller,nous donner l’envie de savoir ce que l’on nous cache. Cela m’a permis aussi de garder la motivation car je l’avoue à certains moments j’ai trouvé que c’était long alors cette envie d’en savoir plus était la bienvenu. Attention je ne dis pas qu’il n’y avait rien d’autre d’intéressant dans cette histoire mais ce petit plus était ma motivation à moi. Peut-être que mon impatience m’a joué défaut sur ce coup.

Mais bon c’est tout même une lecture mimi avec une jolie romance. Des sentiments sincères. Des personnages brisés par une enfance compliquée voir cauchemardesque et qui pour certains les hantent toujours. Ce mystère tout autour de ce passé m’a fait cogiter et stresser jusqu’au moment de la révélation.

Pour le côté couple il y a une attirance, une alchimie de folie. J’ai énormément apprécié la façon dont l’auteure choisit de former celui-ci car on n’est pas dans les « clichés romance » (même si je les kiffe ces clichés) mais au contraire les personnages savent ce qu’ils veulent, ils ne tournent pas autour du pot et bam la romance est mise en place sans prise de tête. Je me suis attendue à des tournures qui allaient m’agacer mais au contraire ce n’est pas le cas encore une fois l’auteure m’a surprise par son choix et j’ai vraiment apprécié.

Bref une jolie romance avec des galipettes qui pimenteront votre lecture.

Conclusion : à découvrir.



Commenter  J’apprécie          10
Fais-moi y croire, tome 1

Nous rencontrons ici Emma et Daniel. On lit principalement du point de vue d’Emma même si au fur et à mesure, l’auteure nous propose de plus en plus le point de vue de Daniel. J’ai apprécié cela. Déjà car j’aime la double narration, mais aussi car cela m’a permis de mieux comprendre ce héros.



On comprend dès le prologue qu’Emma a connu un traumatisme durant son enfant. Il faudra tenir bon jusqu’à la fin de cette histoire pour la connaître. Bizarrement, alors que je suis de nature impatiente, j’ai aimé ce choix. On découvre chaque facette de l’héroïne, on se pose des questions. Ce traumatisme dirige maintenant sa vie, même si elle ne s’en rend pas totalement compte. Elle aime profiter mais ne veut pas se donner plus que ça à un homme. Mais quand elle rencontre Daniel, toutes ses certitudes vacillent et surtout toutes ces craintes se déchaînent.



Daniel a lui aussi des secrets. Lui aussi a eu une enfance difficile. On connaîtra un peu plus de son histoire avant celle d’Emma. C’est un héros à deux facettes et cela peut-être déstabilisant. Personnellement, le fait d’avoir son point de vue, m’a beaucoup aidé à comprendre son comportement.



Dès leur rencontre, on comprend que ces deux-là vont faire des étincelles. Je suis mitigée sur le couple. Déjà, je n’ai pas accroché à leurs personnalités, à leurs évolutions en tant que personnages. D’un côté, j’ai aimé que l’acte en lui-même et les sentiments n’arrivent pas trop rapidement dans la réalité même si en pensée, on se rend compte que tout est rapide. Par contre, beaucoup de scènes intimes. Cela a un peu desservi le couple. J’aurais aimé plus de sentiments que d’actions.



J’ai été assez déçu par la fin, qui arrive très rapidement. On a enfin les révélations sur l’histoire d’Emma, on a même une confrontation mais cela se passe très voire trop rapidement.



Ce qui a aussi pesé sur ma lecture est la plume de l’auteure. Je n’ai pas plus que ça accroché. La façon de parler des héros, les descriptions. Ce n’est pas horrible mais cela ne correspond pas à ce que j’aime.



Je continuerais bien sûr la saga puisque le tome qui m’intéresse réellement est le troisième. Dans ce premier opus, on a d’ailleurs l’occasion de rencontrer les autres personnages et même si leur place est très secondaire, on a quand même l’opportunité de savoir quelques petites choses sur certains.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          00
Croire, tome 2 : Aveuglés par l'amour

Que dire ?



Le premier tome était pour moi mimi mais avec celui-ci on passe un cran au dessus et je n’ai pas eu cette sensation de longueur dans ce tome comme c’était le cas avec le précédent bien au contraire.

Je ne me suis pas ennuyée un instant et j’ai vraiment adoré ma lecture. D’ailleurs l’auteur m’a énormément surprise à plusieurs reprises. Que ce soit dans la relation du couple mais aussi dans l’intrigue. Je ne m’attendais pas du tout à ça. Cela prend une tournure surprenante et j’ai adoré ce changement. Je vais peut être encore comparer au premier tome mais là, je dis merci à l’auteure de m’avoir amené vers une histoire à laquelle je ne m’attendais pas . Ce n’est pas vraiment évident d’en parler sans en dévoiler et même si il y a la possibilité que d’autres personnes en disent plus moi je ne peux pas car justement je trouve que c’est le petit plus qui m’a fait apprécié énormément ce tome.

Ok je peux vous dire quand même que les personnages ont des tempéraments bien différents, ce qui fait qu’ils sont parfait ensemble. J’ai aimé les voir se rapprocher au départ de façon hot mais quand cela se transforme en sentiments puissants hum c’est encore plus passionnant. Ils ont aussi des douleurs émotionnelles qui m’ont touchée, des sujets qui représentent aussi certaines réactions très réalistes qui sont hélas vrai dans le monde dans lequel nous vivons et qui m’ont ému encore plus.

Bref je sais pas trop quoi dire de plus. Pour moi ce tome est vraiment très bon et j’ai hâte de découvrir le prochain avec un personnage qui m’a intrigué dès son apparition très rapide dans le tome 1.

Conclusion : à lire sans hésitation.

Commenter  J’apprécie          00
Croire, tome 2 : Aveuglés par l'amour

Suzy a presque fui son pays natal pour la Grande Pomme. Histoire de vivre le rêve américain et se tenir loin de tout ce qui la blesse.



Arrivée à New York, elle s’est vite adaptée même si la vie y est dure. Étant de nature sociable et solaire, elle s’est vite fait des amis loyaux. Jusqu’au jour où un type est rentré dans son appartement sans y être invité.



Quel a été la surprise de Garrett quand il est entré dans son appartement ivre mort pour ne pas changer et y trouver une très jeune femme qui lui est complètement inconnue.



L’attirance entre eux immédiate et fait des étincelles mais il y a pleines de choses qui les séparent. Déjà l’écart d’âge qui un énorme handicap à lui tut seul. Sans oublier que Garrett a de gros problèmes à régler avec lui-même. Ses démons sont encore très présents pour qu’il se lance dans une relation. Surtout avec Suzy. Cette dernière est une fille bien, rafraîchissante et ne peut se permettre d’éteindre cette lumière qui l’attire même quand il est déterminé à s’en éloigner.



Garrett croit qu’il ne mérite pas la rédemption que sa blonde du Nord peut lui apporter et fait tout pour la repousser. Ses erreurs passées sont trop graves pour qu’il y prétende . Mais Suzy est aussi déterminée que lui pour le sortir de cette obscurité destructrice dans laquelle il se noie depuis le terrible drame qui a failli détruire sa vie !



Ce deuxième tome de la saga Croire, est un très bon moment lecture. J’ai aimé ce contraste clair-obscur fascinant entre les deux protagonistes clés. Tous les deux forment la lumière et la nuit. Le côté torturé du protagoniste masculin et celui solaire du personnage féminin. Tout les deux sont attachants, chacun à sa façon. Deux caractères opposés mais qui se rejoignent pour former une seule entité. Fougueux, entiers et non dénués d’humour et de réparties. Bref, des protagonistes qui vous séduiront facilement.



Une histoire addictive qui a tenu toutes ses promesses. Le côté érotique, sans vulgarité et avec le juste milieu rajoute aussi un peu de piquant à cette romance. Ce qui en fait une lecture chaud-bouillante pour les fans du genre.



Alors si vous êtes en mal de lecture ou si vous êtes indécises, je vous recommande ce deuxième volet que vous pouvez lire indépendamment du premier : Fais-moi y croire – Croire #1 . Et j’en suis la preuve vivante. Comme à mon habitude, je fais tout à l’inverse mais pour une fois, je ne suis pas déçue.



Une romance sexy mais pas que… Elle parle aussi de seconde chance, de tolérance, du peu d’ouverture d’esprit de certaines familles et de leurs réactions rarement positives envers le coming-out de leurs proches !



En somme une romance engagée pour joindre l’utile à l’agréable.

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Fais-moi y croire, tome 1

une très jolie histoire qui manque un peu de crédibilité, surtout au niveau du personnage de Daniel ! il est vierge, timide, totalement inexpérimenté ... mais bizarrement pendant les relations intimes il est chaud comme la braise et même dominateur .... dommage de ne pas avoir jouer avec sa timidité et son inexpérience pendant ces actes !!! (surtout au début de la relation, ceci aurait été plus crédible .... ) . J'ai aimé l'inversion de rôle avec un jeune homme vierge et une fille extravertie ! Même si parfois la façon d'être d'Emma m'a un peu taper sur les nerfs lol ... Sinon je trouve vraiment triste, que les scènes de *sexe* soient si nombreuses, qu'elles fassent à mon avis du remplissage de papier .... Car il n'y a pas un seul chapitre sans qu'il n'y ait de relation intime entre ces deux là !!! J'avoue avoir parfois lu en diagonale, dommage car l'idée de départ était vraiment bonne !
Commenter  J’apprécie          00
Fais-moi y croire, tome 1

Si j'ai trouvé les tous débuts un peu longs, il a fallu attendre un peu que les choses se mettent en place, une fois lancée dans l'histoire, j'ai été happée par les personnages. Au début, je n'arrivais pas vraiment à les cerner, mais c'est aussi car je ne les connaissais pas et que la part de mystère qui plane sur eux est un des faits importants du roman. Nous commençons par faire la connaissance d'Emma, cette jeune femme est un personnage qui a ressenti ce besoin de s'éloigner de chez elle pour vivre autrement, différemment comme s'il était temps de prendre sa vie en main. Elle travaille alors dans une librairie auprès d'un vieux monsieur fort sympathique. Elle semble gérer sa vie comme elle l'entends, ne s'attachant qu'à peu de monde et quand elle fait la connaissance de Daniel, d'abord dans le métro puis à la librairie, elle va vite déchanter face à ce qu'il lui fait ressentir.



Un des faits qui nous tient en haleine tout du long, c'est de découvrir les secrets d'Emma. D'autant plus qu'elle ne semble en avoir parler à personne, ni à sa meilleure amie, ni à sa mère et cela ne fait que nous poser des questions sur ce qu'elle cache. Elle en fait des cauchemars et semble avoir une idée bien précise des relations avec les hommes, cela ne fait qu'accroitre notre curiosité. Face à elle, Daniel, un jeune homme alors qui pour le décrire je reprends les qualificatifs d'Emma : mignon, de style BCBG, geek, maladroit et extrêmement timide. Un personnage tout à son opposé, elle qui est plutôt du genre maquillage charbonneux, tatouée et percée. Deux personnages qui vont se cotoyer pour se rendre service mutuellement : lui a besoin de cours pour son année à venir à la fac et elle a besoin d'un faux petit-ami lors de la visite de son frère.



Lorsque Daniel arrive dans la vie d'Emma, nous ne savons que peu de choses sur elle mais nous en connaissons toutefois suffisamment pour comprendre qu'elle se cache derrière une personnalité et une attitude de je m'en foutisme vis à vis des autres. Mais si elle enchaine les coups d'un soir, du sexe et uniquement du sexe, elle ne peut toutefois pas s'empêcher de regarder les autres avec un regard envieux et cela dénote bien que la situation dans laquelle elle est, ne lui convient pas forcément si bien que cela. Elle vit loin de sa famille, n'a qu'une seule amie mais elle a l'air gentille et serviable, nous le ressentons à son contact avec les autres, comme les clients de la librairie où elle travaille.



Daniel est mignon en effet, je dirai même que sous ses allures un peu coincées, il est plus que charmant. On imagine assez bien l'image du jeune geek qui un jour se révèle être sacrément sexy. Il est dyslexique et cette particularité a malheureusement diriger sa vie, il n'a pas pu aller vers les autres pour communiquer à cause de cet handicap. Il est très réservé, son côté maladroit fait son charme puis nous le découvrons auprès d'elle, et là il se dévoile passionné, aimant et attachant. Alors que ce jeune homme est sur le point de craquer sexuellement par manque et par envie, il va savoir se montrer patient, généreux et très ouvert vis à vis d'Emma qui trimballe des casseroles assez lourdes.



Ils vont ainsi passer beaucoup de temps ensemble, au début car leur accord leur convient parfaitement et qu'ils en tirent chacun profit. Mais ensemble, ils vont aussi être capable de trouver quelqu'un qui sait écouter l'autre, Daniel si réservé va très facilement se confier à Emma, alors que celle-ci aurait pu le juger, au contraire elle va le voir de manière différente que l'image qu'il donne. Sous couvert de l'aider à séduire une fille, ils vont partager des moments intimes qui nous offrent des scènes torrides où le sexe se décline sous différentes approches. Et la confiance et la complicité vont ainsi s'instaurer entre eux, les liant plus qu'ils ne l'imaginaient au départ. Emma évolue à son contact, faisant face à ses peurs et lui s'épanouit auprès d'elle, bravant sa timidité.



C'est une belle romance qui va vraiment se centrer sur ces deux personnages, parce qu'ils sont aussi des personnages qui ne sont pas entourés d'énormément de monde. Ils vivent avec deux ou trois personnes qui comptent pour eux et ce sont celles-ci qui seront là pour les écouter. Cette rencontre va tout changer pour l'un et pour l'autre. Emma va commencer à éprouver des sentiments, même les papillons vont la titiller alors que jusque là le sexe, c'était juste un nécessité dans sa vie. Avec lui, elle va découvrir tout autre chose et elle va surtout avoir envie d'effectuer des démarches pour aller mieux et pour ainsi donner une chance à ce jeune homme qui n'attend que cela.



Une fois installée dans l'histoire, je me suis laissée charmer par ce couple touchant et attachant qui vont apprendre à se découvrir soit-même au contact de l'autre. Une relation sensuelle et très à l'écoute de l'autre où l'auteure aborde des sujets forts qui peuvent bouleverser la vie d'un enfant. J'avais peur en voyant les pages défilées de ne pas avoir les réponses aux questions que l'on se pose, mais si elles apparaissent bien et je n'avais pas pensé à ce que propose l'auteure. J'ai été un peu surprise et curieuse aussi qu'Emma n'est pas voulue en savoir plus quand cela lui a été possible (il est difficile d'en dire plus sans spoiler) mais c'est qu'elle était enfin passer à autre chose. Le second tome nous parlera de la meilleure amie d'Emma, Suzy, une jeune femme bien différente.
Lien : http://www.livresavie.com/cr..
Commenter  J’apprécie          00
Fais-moi y croire, tome 1

Karen Ferry dépose des émotions troublantes, chaudes, savoureuses et deux héros extrêmement touchants. Le style est frais, intense, addictif, captivant. Les thèmes classiques du New adult sont là, mais présentés d'une manière originale. L'envie de savoir ce qui a brisé les ailes d'Emma et Daniel tient en haleine jusqu'au bout. Fais-moi y croire est une très jolie surprise. Une de celle qui vous prennent au dépourvu et vous laisse un agréable souvenir. La romance d'Emma et Daniel est douce, sombre et lumineuse à la fois, un vrai régal. 



Je regrette la fin un peu rapide. Foncez!!! Ce new adult vaut le coup d'être lu.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karen Ferry (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Où se passe l'action dans ces romans ?

de Albert Camus (France): où se passe l'action de "La peste" ?

Constantine
Alger
Oran

15 questions
157 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}