AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de devoreusedelivresch


Longtemps, la jeune fille resta assise seule, et elle frissonnait et tremblait et avait de plus en plus froid. Au bout d’un certain temps, elle entendit de grands cliquètements et claquements. Elle releva les yeux et vit Gel en personne qui avançait vers elle, sautillant entre les arbres en claquant des doigts.

— Mais à quoi ressemblait-il ? » demanda Olga.

Dounia haussa les épaules.

« Il n’est pas deux conteurs qui en auraient la même version. Certains disent qu’il n’est qu’une bise froide et crépitante qui murmure entre les sapins. D’autres que c’est un vieil homme dans un traîneau, aux yeux brillants et aux mains froides. D’autres encore qu’il est comme un guerrier dans la fleur de l’âge, mais tout de blanc vêtu, avec des armes de glace. Mais quelque chose vint à Marfa alors qu’elle était assise là ; une bourrasque glacée lui balaya le visage et elle eut plus froid que jamais. Puis Gel s’adressa à elle, de la voix du vent d’hiver et de la neige qui tombe : “As-tu assez chaud, ma belle ?”

« Marfa était une jeune fille bien élevée, qui affrontait l’adversité sans se plaindre, alors elle répondit : “Bien assez chaud, merci, cher sire Gel.” À ces mots, le démon s’esclaffa et le vent souffla alors encore plus fort.
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (5)voir plus




{* *}