AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kelya Holady (30)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


TRAFIC

.

.

[SERVICE PRESSE]





Trafic de Kelya Holady et Jessie Auryann





Je remercie les auteures de m’avoir confié ce service presse.





Mon résumé :



Matéo et Emilio sont frères et tiennent leur business d’une main de fer. Prostitution, trafic d’organes et de drogue, ils sont sans pitié et craint par tous. Lorsque Matéo revoit Alana, une ancienne camarade d’école devenue infirmière, il pense la vendre. Puis finalement, il la confie à son frère, qui l’enferme dans une cage.





Alana est une jeune femme qui a travaillé durement pour obtenir le peu qu’elle a. Élevée dans un quartier pauvre de Colombie, par des parents honnêtes et travailleurs, elle obtient son diplôme d’infirmière. Dévouée aux autres, belle et gentille, elle soutient ses parents financièrement.



Emilio est le fils d’un mafieux colombien qui a réussi à fonder un empire. A la mort du père, il reprend le business avec son frère adoptif, Matéo. Surveillés par une mère abusive et autoritaire, les garçons sont souvent mis en compétition.





Mon ressenti final :



Je suis une fan de dark romance et vous connaissez l’exigence que j’attends de ce genre de romans.





Je fais la rencontre d’Alana et immédiatement, j’aime cette fille. Elle a tout pour elle. Elle est belle, adorable, compatissante, aimante. Savoir qu’elle vit avec ses parents pour aider son père malade me touche.



Lorsque je découvre Matéo et Emilio, j’ai tout de suite une préférence pour le fils adoptif. Je le sens agressif, pervers, j’imagine le pire avec lui et je n’ai pas été déçue.



Jusqu’à une cinquantaine de pages, j’ai été conquise. Puis arrive une scène qui va sceller le sort d’Alana. Parfaitement écrite, elle donne froid dans le dos. À partir de là, je n’ai plus vraiment trouvé Alana crédible. Elle a des réactions que je ne trouve pas compatibles avec son état de femme souillée et captive. Elle se remémore les souvenirs du collège avec Emilio, lui parle comme à un pote ou lui fait des fuck à des moments où clairement, ce n’est pas possible. Du coup, le personnage d’Emilio en pâtit. Je le trouve moins noir et moins mauvais qu’au début et c’est dommage. On coule doucement vers une simple romance sombre.



Emilio oblige Alana à travailler pour lui et j’ai aimé qu’elle soit prise au piège et n’ait pas le choix. Le temps d’un chapitre, il redevient l’enflure qu’il est dans le business et c’est là que je me rends compte que dès qu’il est dans son monde, il reste cruel et odieux. Mais quand il est avec Alana, il devient guimauve et perd toute crédibilité, à mes yeux. Cette constante va tenir sur la durée du roman. Un coup guimauve, un coup pire pervers au monde.



Je note aussi que l’attirance qu’Alana éprouve pour Emilio intervient trop vite pour moi, et de manière trop déraisonnée. Le voyage au Brésil ne m’a pas convaincue.





L’écriture des auteures reste agréable. C’est plutôt bien écrit, surtout les scènes érotiques. Le roman se lit bien, sans difficultés mais le manque de constance concernant le profil d’Emilio m’a gênée dans ma lecture. Cependant, Matéo a largement contribué à remonter le niveau.





Si vous voulez sauver Alana des griffes du cruel Emilio, c’est ici : https://urlz.fr/nS6g
Commenter  J’apprécie          30
Be My Butterfly

Aujourd’hui je viens vous parler d’un roman que j’ai eu le plaisir et la chance de recevoir de @ Be my Butterfly



Kélya nous fait voyager en Guadeloupe et à la Réunion. Et avec toutes les descriptions des paysages qu’elle fait, les mots en créole, on s’y croirait. Et ça m’a fait du bien de m’évader de ma Normandie pluvieuse et venteuse en ce moment.



Dans ce roman nous faisons la connaissance de Nelyne , jeune guadeloupéenne qui revient de la métropole après y avoir fait ses études et subit une déception amoureuse et de Kalvyn un jeune musicien réunionnais qui vit avec ses anciens démons et dont le manager n’est autre que le frère de Nelyne. Tout deux ont un caractère bien trempé et une idée de l’amour bien différente. Ils vont apprendre à s’apprivoiser tout au long du roman.



Kélya met en évidence plusieurs sujets dans son roman comme les dangers de l’alcool et de la drogue ( même si c’est de la drogue douce ) et des effets que cela a sur notre comportement.

Également la difficulté de se reconstruire après une déception amoureuse et de redonner sa confiance.

L’éducation aussi que nous avons pu avoir et qui forge ce que l’on pense des autres. On comprend mieux le comportement de kalvyn envers les femmes (même si on a envie de le baffer).

Kélya nous montre aussi que le fait d’éprouver des sentiments pour une personne peut nous changer.

Dans ce roman on se rend de nouveau compte de la dangerosité des réseaux sociaux et du mal qu’ils peuvent faire.

J’ai beaucoup aimé les relations familiales dans ce roman avec la famille de Nelyne et la force des relations amicales.



Merci Kélya de m’avoir fait voyager. Amoureux , amoureuse de la coco et de la vanille. Foncez l’exotisme est au rendez vous.
Commenter  J’apprécie          20
Be My Butterfly

🌸 Une nouvelle plume de découverte avec ce roman que j’ai vu pas mal passer par ici, un beau voyage sous les palmiers garanti 😉



🌸 Nélyne, est une jeune femme de retour dans son île natale, puisque ses études sont terminées. La voilà de nouveau auprès des siens, là où elle est le mieux… seul bémol, sa meilleure amie restée à la métropole mais heureusement les visios existent!



🌸 Kalvyn est un chanteur réunionnais qui commence à avoir une certaine notoriété sur Internet, il fait donc des concerts avec son groupe et profite de cette belle vie qui s’offre à lui, les filles, l’alcool…. On a vraiment du mal à le cerner et à savoir qui il est vraiment… En apparence c’est le mec fêtard, pas sérieux, utilisant les filles… bref on ne le sent pas vraiment honnête…



🌸 Bertrand, le frère de Nélyne est le manager de Kalvyn. La rencontre est donc inévitable, même si Bertrand fait tout pour éviter que son poulain pose les yeux sur sa petite sœur! Pourtant, contre le destin, on ne peut rien, et l’interdit attire encore plus😅. Entre ces deux-là, ça va fuser, faire des étincelles, les piques vont être à l’honneur! Nélyne déteste ce genre de dragueur et Kalvyn, lui va entamer un jeu de séduction auquel elle ne pourra pas résister 🔥🔥



🌸Un beau voyage entre la Guadeloupe et la Réunion qui nous en met plein les yeux, nous montre la beauté de cette nature que nous devons à tout prix préserver. Et qui nous réchauffe aussi😉. Et même si j’ai eu un peu de mal à m’attacher à Kalvyn, leur histoire m’a embarquée jusqu’à ce que je sache le fin mot de l’histoire. Une écriture fluide, avec des expressions des îles qui nous immergent dans ce beau paradis, un moment de lecture sympa à découvrir😉😊👄
Commenter  J’apprécie          00
Be My Butterfly

Une envie de voyager me prend depuis la fin de ce roman !

Et ici direction les îles, et wow quel paysage magnifique !!

Plusieurs thèmes sont abordés dans ce roman dont le respect que l'on doit à la nature et j'adore.



Les deux personnages principaux ont été blessés par l'amour et c'est là qu'ils vont se rencontrer et wow niveau alchimie.. baaaaaam



La plume est fluide, c'est facile à lire et pour ceux qui aiment une playlist vous accompagne durant votre voyage.



Si vous aimez le soleil, la plage, la chaleur .. oui oui la chaleur ce roman est fait pour vous !
Commenter  J’apprécie          00
Be My Butterfly

Quel plaisir de lire un livre qui fait autant voyager ! J'ai eu l'impression d'y être et d'en prendre plein les yeux !



Retrouvez la réunion, la Guadeloupe, le côté exotique, les cocotiers, les palmiers, les plages de sable fin, les musiques sensuelles, une belle immersion dans les îles !



C'est une lecture rythmée entre sensualité, découverte, explosivité, amour, tension, adrénaline.



J'ai beaucoup aimé Nélyne et Kalvyn, le fait de les voir évoluer au fur et à mesure et d'apprendre à les connaître, Kalvyn m'a beaucoup touché ! Sans parler du frère très protecteur de Nélyne qui mettra bien des bâtons dans les roues de nos deux protagonistes. C'est un slow burn bien dosé que nous retrouverons ici.



Vraiment bravo à l'auteure pour toutes les recherches, de nous avoir fait rêver avec cette histoire !



Le petit plus de l'histoire sont les mots en créoles et le fait que l'auteure nous parle des dégâts que l'humain fait sur terre, d'où le fait qu'il faut préserver notre si belle nature.



Avec cette histoire vous voyagerez dans ces îles sans bouger de votre canapé, ce n'est pas beau ça ?

Commenter  J’apprécie          00
Be My Butterfly

quoi de mieux pour commencer l'été que ce roman. Vous allez voyager en outre-mer découvrir de magnifiques paysages, et les détails sont tellement bien écris qu'on s'y croirait. Mais, l'auteur nous montre également la culture, la musique et le respect du littoral plus qu'important à ce jour.

Et il y a Nélyne et Kalvyn. Tous les deux blessés par l'amour et la vie. Leur alchimie est là. On se tourne autour, on se cherche et on se trouve et c'est explosif.

🚨 spoiler : Cerise sur le gâteau, le truc que j'adore pour conclure l'histoire d'amour : le petit habitant.

Kalvyn m'a retourné, il est tellement touchant, j'ai versé ma petite larme plus d'une fois.

Une histoire bouleversante à souhait.

🦋 Le plus du plus : Le petit truc que j'adore vraiment sur un roman c'est les illustrations, j'adore quand le livre en portent, la couverture est estivale, et ses couleurs chaudes sont attrayantes.



🦋 Bref, vous l'avez compris c'est le roman de cet été à avoir absolument dans sa PAL. 🦋
Commenter  J’apprécie          00
Trafic, tome 1

Alana jeune infirmière, se bat tout les jours pour sauver ses patients des cartels. Elle se fait enlever et séquestrer par Mattéo et son frère Emilio. Emilio que tout le monde craint, gère son traffic d'humain comme il se doit. Elle va s'opposer à lui et il va adorer ça. Et finalement, est ce qu'ils sont pas pareils tout les 2 ?

J'ai vraiment eu du mal avec ce début de roman tellement les scènes de tortures sont insoutenables à lire. J'ai pourtant lu les #annazaires ! Et bien je dirais que ce roman est aussi additif voir plus. La violence et le sexe sont beaucoup présents mais l'alchimie et le désir aussi. L'histoire des cartels est à découvrir aussi à travers c'est lignes.

Une seule phrase m'a donné le sentiment ultime d'un coup de cœur : "il est mon enfer personnel, mon ombre, ma noirceur et moi j'ai réussi à percer sa carapace"
Commenter  J’apprécie          00
Be My Butterfly

J’ai trop aimé !! Je ne pensais pas autant aimé cette petite romance ! J’ai beaucoup aimé les personnages principaux et secondaires. Nélyne je l’adore elle s’affirme comme on aime !! La relation que Nélyne a avec son frère et sa belle-sœur j’ai trouvé ça trop mignon ! Le plot twist par contre ?!? Je m’y attendais pas du tout. Bref très bonne lecture et en plus ça se passe en Guadeloupe et en Réunion, quoi de mieux ?!
Commenter  J’apprécie          00
Be My Butterfly

🎶 Je suis heureuse de vous parler aujourd'hui de Be my butterfly &#xNaN c'est pour moi un roman parfait pour l'été ! Du voyage, de l'amour, de la musique. Que demander de plus 😇



🎶 Nélyne est une jeune femme pétillante, proche de sa famille, protectrice envers les animaux. Blessée en amour, elle protège son coeur comme elle peut. Elle n'a pas la langue dans sa poche. Ce que j'aime c'est qu'elle sait ce qu'elle veut 💪



🎶 Elle retrouve sa terre natale après avoir fait ses études en métropole. On découvre avec elle les paysages, et par la même occasion on voyage &#xNaN



🎶 Kalvyn est réunionnais. Il commence à percer dans la musique et se produit partout dans les îles. C'est un jeune homme qui profite de la vie, ne traite pas bien les femmes. Ce sont des objets à ses yeux. Il cache un secret qu'on va mettre du temps à découvrir.



🎶 Ce que j'aime avec le personnage de Kalvyn c'est qu'on va le voir évoluer au cours de notre lecture. Il grandit et prend conscience de beaucoup de chose. C'est un personnage complexe.



🎶 Les personnages secondaires sont présents et ont chacun leur importance. Que ce soit la famille ou les amis de Nélyne, ou les amis de Kalvyn. On s'attache à eux. &#xNaN



🎶 J'aime beaucoup le jeu de séduction entre nos protagonistes, beaucoup de jeux, de taquineries. Une jolie prise de conscience des sentiments qu'ils se portent. 🥰



🎶 Des rebondissements au cours de notre lecture nous permettent de découvrir d'autres facettes de nos personnages. Des trahisons, des déchirures. Et de belles retrouvailles, non sans embûches.



🎶 On est vraiment immergé dans l'ambiance des îles, j'aime beaucoup ! 🤩 Une plume fluide et addictive.
Commenter  J’apprécie          00
Be My Butterfly

Première lecture des vacances et je l'ai adoré.

J'ai aimé suivre l'aventure et le caractère de Nélyne mais aussi Kalvyn, tous les personnages ont une part importante dans ce roman

L'histoire est palpitante du début à la fin, j'ai été propulsé à leur coté sans m'en rendre compte et comme vous le savez il est très difficile de les lacher par la suite, donc le petit pincement au coeur lorsqu'il y a le point final 😭.

Les lieux sont super biens détaillés

Un endroit paradisiaque, une histoire qui donne envie, des rebondissements à gogos, des secrets, de l'amour ...

Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman car c'est une PEPITE !
Commenter  J’apprécie          00
Be My Butterfly

J'ai fais une découverte ce mois-ci... J'ai découvert une nouvelle auteure/une nouvelle plume. Je n'arrête pas je sais apparemment j'aime ça... Les découvertes 🤩



Alors sachez que j'ai adoré 🥰 le kiff total

L'histoire se passe entre une jeune femme et une star naissante de raggae. Elle est sage ou lui il est provocateur. Elle avait que des relations sérieuse ou lui il couche avec tout ce qui bouge. Elle a une famille aimante, lui il est seul.



Leur rencontre, c'est du rentre dedans. De la provocation. Des joutes verbales. En gros a celui qui aura le dernier mot.



Voilà vous avez compris, ma lecture a été rythmé entre celui qui emmerde le plus fort et des visites et paysages raconté de la Guadeloupe. Le nombre de fois où j'aurais voulu sauter avec eux dans l'eau ou escalader un volcan 🌋.

Et au milieu ils s'engueulent, ça va de gamin, connards à chieuse et ma panthère 😂 je vous laisse découvrir le reste.



Bien-sûr une histoire d'amour n'est rien sans un peu d'action, des obstacles sur la route et quelques secrets sous le chapeau.



Une histoire vraiment qui m'aura tenu éveillé, elle est bien rythmé. Une lecture incroyable que je vous conseille pour cette été. Histoire de découvrir quels autres frasques notre star a encore fais ou peut être caché aux yeux de tous

Commenter  J’apprécie          00
Be My Butterfly

Be my butterfly de Keylya Holady

🌴🌞⛱️ Retour de lecture 🌴🌞⛱️



Keylya m'a fait voyager entre la Guadeloupe, la Réunion, la Martinique, la métropole et en Laponie dans un univers musical.



Après avoir obtenu un diplôme en ressources humaines en métropole, Nelyne Briard originaire de Guadeloupe à Gwada revient vivre dans son ile pour retrouver sa famille et ses amies.



Elle va quitter avec regret sa colocataire et amie Alexandra.



Un clin d'œil à Trafic. Il fallait y penser. Tu l'as fait.



Le titre "be my butterfly" mon papillon a tout son sens.



Elle retrouve avec beaucoup d'émotions son frère Bertrand manager d'un musicien.



Je ressens de l'amitié, de l'humour, de la tension, l'indiscrétion parfois, beaucoup de mensonges du désespoir, un peu de tristesse, de la souffrance, de la trahison, de la joie, du bonheur aussi et de l'espoir.



Tout un panel d'émotions différentes.



J'ai beaucoup rit aussi. La religion a son importance.



Kalvyn 974 musicien natif de la réunion qui émerge dans le répertoire ragga dancehall va promouvoir son nouvel album à l'île des papillons. Il a ses groupies bien évidemment.



Son langage est parfois limite correct. De l'impertinence pour moi tout simplement. Il joue de sa notoriété. Il a un comportement bordeline par moment.



Les femmes pour lui ce n'est que du plaisir sans attache. Seule sa carrière d'artiste est importante. Il a ses démons à combattre. Il a un passé familial assez compliqué. Il est en mode connard par moment.



Beau gosse mais brut de décoffrage. L'alcool et la beuh un cocktail explosif.



Nelyne ne supporte pas ce genre d'individu. Elle se protège de lui.



La famille de Nelyne est très attachante et je ressens tout l'amour de celle ci.



Bertrand ne veux pas que Nelyne connaisse Kalvyn. Il a ses raisons et je le comprends.



Les expressions en créole donnent un plus dans ce récit.



L'écriture est fluide, les descriptions sont bien détaillées. Les spécialités locales donnent envie au lecteur tel que je suis. Ainsi que les endroits à visiter. Une belle carte postale.



Les descriptions des milieux sous marins sont magnifiques et très réalistes.



Waouh une pute au masculin dixit Nelyne.

Kevlyn l'a entendu. Cela promet pour la suite.



Ils sont de vrais gamins par moment.



Elle le rend faible et vulnérable. Il est un paradoxe à lui tout seul.



Pour Nelyne l'amour c'est surtout de la sensualité et de la confiance



Il l'appelle petit papillon, ma framboise, ma panthère, ma princesse, 😂😂😂😂mais quel emmerdeur. Une vraie tête à claques.



J'ai eu du mal par moment avec sa façon d être avec les femmes. Il leur parle sèchement prend son plaisir et basta elles doivent dégager illico presto.



Il y a une attraction forte entre eux. Une alchimie dévorante et naturelle.



Qui va craquer telle est ma question ?



Le slow burn se met en place petit à petit.



Quel secret cache Kevlyn ?



A vous de le découvrir en lisant cette histoire qui m'a fait éprouver des émotions intenses et m'a fait sourire par moment.



Je remercie Keylya pour sa confiance et m'avoir permis de partager mon ressenti à travers ma lecture de sa romance dans les îles.

Commenter  J’apprécie          00
Be My Butterfly

L’autrice nous fait voyager en Guadeloupe et ses descriptions nous donne l’impression d’y être, de voir les paysages, ce qui nous offre une lecture parfaite pour l’été.

Entre les deux personnages principaux il y a une alchimie explosive et sensuelle. Ils sont irrémédiablement attirés l’un par l’autre malgré l’interdit. En effet, le manageur de Kalvyn est le grand frère de Nélyne et il lui a formellement interdit de s’approcher de sa sœur en sachant que ce n’est pas la personne la plus fréquentable. Alcool, drogue et sexe, ne lui donne pas la meilleure des réputations et Nélyne est plutôt exaspérée par lui au premier abord. Mais quand l’attraction est là difficile d’y résister. Entre eux deux c’est intense et il y a beaucoup de joutes verbales qui rythme le roman.

Kalvyn est un jeune homme sombre qui cache des secrets et refuse de s’attacher. Quant à Nélyne c’est une jeune femme au caractère de feu qui ne veut pas tomber dans ses filets.

Commenter  J’apprécie          00
Be My Butterfly

Je remercie Kelya Holady pour sa confiance.



J’ai eu la chance de lire en avant première Be my butterfly.

Je voulais d’abord féliciter l’auteure pour ce premier solo.

C’est un très beau bébé pavé.

J’ai passé un très bon moment, j’ai littéralement dévoré l’histoire.

Quand je commençais à le lire je ne me rendais pas compte des pages que je tournais, quand j’ai vu Épilogue, je me suis dit mince déjà !

L’histoire se déroule dans un lieu magnifique et qui fait voyager. L’auteure aime beaucoup décrire les personnages, le paysage… ce qui donne au lecteur le loisir de bien imaginer les scènes, et je vous assure que cela donne envie de commander son billet d’avion !

Allez je vous embarque dans l’histoire de Nélyne et Kalvyn.



Nélyne revient chez elle en Guadeloupe dans son pays natal après avoir obtenu son diplôme en métropole.

Ses parents et son frère sont heureux de pouvoir à nouveau l’accueillir chez eux.

Mais maintenant il faut qu’elle trouve un boulot, heureusement elle était restée en contact avec ses amies avant qu’elle ne parte pour la métropole.

Elle va faire la rencontre de Kalvyn, avant même de le voir, elle en a déjà entendu parler sur les réseaux sociaux, elle ne supporte pas ce genre de mec Il n’est absolument pas fait pour elle. Kalvyn est un jeune homme qui n’a pas eu une vie toute rose, blessé par son passé il s'est toujours laissé aller dans l’alcool et la drogue.

Même son métier de chanteur ne l’a pas aidé à s’en échapper. Il pensait que sa vie serait à jamais comme ça: baise, drogue, alcool, show.

Mais c’était sans compter sur la tornade Nélyne …



Les 2 personnages ont un caractère très fort et très explosif, j’avais envie de leur mettre des claques à des moments lol.

J’ai bien rigolé car leur jeu du chat et de la souris est assez sympa.

Il y a pas mal de rebondissements ce qui donne une histoire très fluide.

Pas de moment traînant malgré le nombre de pages.

Je vous recommande cette romance.

Bonne lecture.
Lien : https://afleurdepages98.wixs..
Commenter  J’apprécie          00
Trafic, tome 3

Alors que dire pour ce 3eme tome.

Je l'ai trouvé plus violent psychologiquement.

On ne reconnaît plus Emilio, il fait vraiment n'importe quoi pour ne pas trop en dire.

Je n'ai pas compris Alana, elle qui avait un caractère de feu, je l'ai trouvé éteinte. En même temps avec ce qu'elle a subit...



Venons en aux enfants, Danilo et Esperenza ont bien grandi, c'est leur histoire, on s'est ce qu'ils vivent et se qu'ils doivent subir.

J'ai aimé la personnalité de Dani car il partage celle de ses parents, le bien et le mal.

Espe qui était soumise, se dévoile au fur et à mesure de l'histoire.



Bon par contre pour sa relation amoureuse je ne suis pas spécialement d'accord.

Bon ok toujours plus de plaisir 🤣



Et cette fin, que de rebondissements.

Pareil que le 2eme, j'ai eu du mal a me mettre dedans mais une fois lancé, je voulais savoir ce qu'il allait se passer.
Commenter  J’apprécie          00
Trafic, tome 1

Vous cherchez une bonne Dark ? C'est la romance à lire absolument et encore ! Il y a deux autres Tomes qui suivent et je crois que le 2 ème va bien me plaire également !

Dans le T1 il n'y a pas un chapitre ou je me suis dit : Mais ils sont complètement tarés ( lol )

La noirceur psychologique est là. Il y a du sexe torride, du suspense et des rebondissement !

J'arrive pas à savoir qui je déteste le plus. Les frères ont une personnalité très forte et la victime m'agace dans son changement. A aucun moment je ne la trouve victime ( oui je suis barge lol ). Même si ce sont des émotions négatives, elles sont bonnes. Les auteures ont su me transporter dans des sentiments profonds, autant intense que troublants et c'est ça que je recherche dans un livre !

A lire et en ce moment l ebook est en promo ! Donc on fonce !!

Merci @kelyaholady et @jessieauryann pour le SP. A très vite pour le Tome 2 !
Commenter  J’apprécie          00
Trafic, tome 2

: Montagne russe assuré

J'avoue que je suis passé par de multiples émotions : la colère, la tristesse, la dévastation, la fureur, l'intensité, la trahison.

Mais la colère a prédominé. Plus d'une fois j'ai voulu mettre des claques à chacun des personnages ( sauf les enfants)

C'est une Dark très puissante ! Une mafia très bien ecrite et Matéo est fou, psychopathe, mais parfait dans sa folie !



C'est un Tome 2 à la hauteur du Tome 1. Bravo et merci aux autrices pour ce beau bébé de presque 1000 pages en ebook ! ( pour ma part)



Et cette fin !!!! Bouleversante !

Cover incroyable et qui veut tout dire !



Les dingues de mafia - Cartel bien sombre, lancez-vous !
Commenter  J’apprécie          00
Trafic, tome 3

C'est la meilleure trilogie Mafia la plus ouffissime que j'ai lu. Les personnages sont tous complètement tarés. Je pensais Matteo fou, mais son frère à démontrer qu'il pouvait péter un plomb.

C'est une bombe cette famille, au sens propre comme au figuré.

Le Tome 3, un beau bébé de 600 pages, on ne s'ennuie pas car ya des rebondissements en rebondissements, j'ai été surprise plus d'une fois et encore plus à 100 pages de la fin.

OMG je ne les pas vus venir ce revirement.

Autant le T1 m'a énervé, le T2 m'a fait pleurer, mais le T3 m'a rendu dingue.

Bravo aux deux auteures ( merci pour les SP ) Vous avez une imagination de dingue. La famille Sanchez ( et Flores) m'en a fait voir de toute les couleurs. Donc adepte de la vraie MAFIA, lisez TRAFIC, vous ne serez clairement pas déçu !
Commenter  J’apprécie          00
Trafic, tome 3

Pas de résumé, pour ne pas spoiler les deux premiers tomes.



Attention il s’agit d’une dark romance, bien sombre.

Je remercie Jessie Auryann et Kélya Holady pour cette lecture en avant première.

J’ai eu la chance de lire Trafic T3 en avant première.

J’avais tellement hâte de retrouver la famille Sanchez, et de lire le fin mot de l’histoire.

Et quelle découverte, les auteures ont réussi à me surprendre, ce tome vous réserve tellement de surprises.



La fin du tome 2 est assez bouleversante, je refusais cette fin, mais bon j’ai fini par l’accepter lol, la suite est parfaite.

Les personnages toujours aussi terrifiants, enfin certains plus que d’autres.

Les auteures sont toujours autant sadiques et folles dans leur tête, elles vont faire souffrir les personnages qui ne le méritent pas, mais avouons le, on aime ça, c’est pour mieux les retrouver après.

Ce livre est fait de montagnes russes, des découvertes vont être faites, des vérités vont éclater, tout sera remis en question.

La famille Sanchez ne sera de nouveau pas épargnée, mais bien sûr certains vont se battre pour vivre dans la joie et le bonheur, arriveront-il à éloigner les monstres ?

Attention il s’agit d’un tome 3 les deux premiers sont à lire avant c’est une obligation pour comprendre l’histoire.

Je vous recommande énormément cette trilogie, il a été dur pour moi de quitter cette famille, déchirante mais tellement attachante.

Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Trafic, tome 3



Retour de lecture

☘️Trafic tome 3 de Jessy Auryann et Kelya Holady ☘️



Je me suis immergée directement en Colombie en retrouvant Andrés, Esperanza, les jumelles Malia et Lana, leur cousin Danilo et Dayana fille de Anna Maria.



Emilio Sanchez le boss du cartel des Los Verdugos est toujours égal à lui même violent, autoritaire, dominateur avec un ego qui est sa faiblesse. Il veut le pouvoir en usant de tous les subterfuges à sa portée.



J'éprouve de la haine pour lui. Il mérite vraiment une raclée par moment.



Ses enfants et son neveu sont des pions sur un échiquier.



Sa fille Esperanza est mariée à Lorenzo qui dirige un cartel Sicilien en Italie. Elle doit lui donner une descendance. Si elle lui ment elle le paie chèrement à chaque fois.

C'est une femme trophée pour son mari.



Dans ce récit j'ai voyagé en Colombie, Italie et à travers l'orient. .



J'ai ressenti à travers ma lecture de la destruction, de la haine, de la terreur, de la repentance, des mensonges, de l'espoir, du courage. Tout un panel de sentiments différents mais intenses.



Mais aussi un quotidien toxique au sein de la famille Sanchez.



Alana et sa fille Esperanza c'est une alchimie fusionnelle plus qu'avec ses trois autres enfants.



Alana est une femme froide et distante. Elle a une dépendance affective et craintive pour Emilio.



Danilo se sent coupable de la mort de ses parents.



Il respecte les femmes. Il a une dépendance à la coke. Il a ses démons à combattre lui aussi.



Danilo se sent plus Flores que Sanchez.



Danilo est le fil conducteur de cette histoire.



Son oncle Emilio veut qu'il se marie et qu'il ait une descendance.



Il veut qu'il continue son activité dans le cartel des Los Verdugos.



L'amour peut être destruction pour moi ou un oasis. C'est peu être un équilibre.



Quelle destinée pour Danilo ?



Le sang va devoir couler pour pouvoir choisir sa destinée.



Esperanza et Dayana sont deux femmes différentes. Elles n'attendent pas la même chose dans leur vie.



J'ai eu les larmes aux yeux 😢cette histoire m'a vraiment émue, autant que trafic 1 et 2.



Emilio à appris à Andres et Danilo à supporter la douleur avec plusieurs façons qui me paraissent inhumaines.



Ce tome 3 pour moi a un peu plus de lumière. Malgré tout la violence est toujours présente.



Quel secret cache Emilio à ses proches ?



Andrés doit faire un choix soit son père Emilio ou son cousin Danilo.



J'ai eu un peu de mal à lire certains passages par moment.



Les rebondissements permettent une lecture fluide et concise avec un peu de répit par moment.



Une morale tout de même à la fin de cette lecture qui ne m'a pas épargnée avec tout mon ressenti. Je n'ai plus les mots. Espérance celui que je cherchais.



Je remercie les auteurs de m'avoir fait confiance et permis de partager mon ressenti.











.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kelya Holady (22)Voir plus

Quiz Voir plus

Créatures mythiques

A quelle mythologie appartiennent les Valkyries ?

nordique
maghrébine
slave

12 questions
295 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}