AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LiliMatoline


Chapitre 2 : So Chic

«… Il pousse le contrat vers moi, plante une nouvelle fois ses yeux verts dans les miens, comme pour s’assurer que je l’écoute bien.

– Je cherche donc une comédienne capable de tenir le rôle de ma fiancée lors de l’anniversaire de mariage de mes parents. Il aura lieu à Los Angeles la semaine prochaine. Pas de rapports physiques, bien sûr. Et je veux surtout être absolument certain que les sentiments n’auront aucune place dans cette affaire.

« Les sentiments n’auront aucune place dans cette affaire. » Il faudra que je me répète cette phrase chaque fois que mon cœur se mettra à battre aussi fort qu’en ce moment lorsque je croise le regard de feu de ce démon.

– Tout est fait en parfaite légalité. Vous serez déclarée en tant que comédienne, et payée, bien entendu.

Je feuillette le contrat machinalement et tombe sur un nombre. Comme il est à cinq chiffres et qu’il est dans la case « rémunération », mon cerveau embrumé se réveille en sursaut.

– C’est un contrat de combien de mois ?

– Neuf jours. Une semaine dans ma famille, deux journées de répétition. Il s’agit de jouer 24 h/24. Et ce sera dur. Ma famille est redoutable, vous n’aurez pas une minute de répit.

Une semaine avec cet homme superbe ?!

– Le personnage de la fiancée est décrit dans le contrat. Je vous laisse le lire. Il me faut une réponse rapidement, dès ce soir. Vous avez déjà des questions ?

Des questions ? Oui, j’en ai beaucoup. Vos pectoraux sont-ils à la hauteur de ce que laisse deviner votre chemise près du corps ? Est-ce que je peux toucher, pour être sûre de ne pas rêver ? Comment se fait-il que vous n’ayez pas de fiancée ? Comment peut-on être aussi beau ?

– Qu’est-ce que ça vous fait de devoir mentir à vos parents alors que vous avez presque 30 ans ?

Simon sursaute, ses yeux s’enflamment.

J’ai dit ça à haute voix, moi ? … »
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}