AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kimberly Cates (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
D'amour et de neige

Voici un nouveau livre avec mon partenariat des éditions harlequin, et du cercle des lectrices harlequin pour le site babelio.



D'amour et de neige est un excellent livre, et surtout une très belle histoire familiale. Elle est dure par certains points, surtout quand cela touche les enfants. Et, justement dans ce livre de 416 pages, il est question d'enfants, d'animaux et de cette dureté que nous impose parfois la vie.



C'est ainsi que je découvre deux personnages :



Rowena, une originale assez farfelue qui aime passionnément les animaux ce qui l'a poussera d'ailleurs à ouvrir sa propre boite, une animalerie. Sa vie va être chamboulée par Cash et ses enfants.



Cash, lui, est un chérif, père célibataire qui doit faire face à l'éducation de ses deux petites-filles : Charlie et Mac, mais doit faire face à beaucoup plus encore.





Cette rencontre va se faire au poste de police à cause d'un des chiens de Rowena qui aurait fait des dégâts dans une boutique. Le dialogue entre eux sera explosif, chacun défendant ses positions envers ce chien.

Et quand la propre fille de celui-ci s'attachera à cet animal, qui pour le chérif reste et restera un animal dangereux, cela en devient un NON catégorique. Pas d'animaux à la maison et encore moins ce gros et voyou de chien.



A partir de là, Rowena en fera une affaire personnelle. Cash, doit prendre cet animal pour sa fille, pour ses filles. Mais pourquoi ?

Tout au long de cette fabuleuse histoire, on découvre, un père anéanti, bouleversé, rongé par la culpabilité qui le rend amer, si aigri.

Ce père si beau, sexy, célibataire mais qui se laisse aller, n'a plus le gout à rien.... qu'est ce qui s'est donc passé dans cette famille brisée ? Où est la mère des enfants ?



Mais petit à petit, Rowena arrivera à percer le mystère, à faire rentrer la lumière, la douceur, la joie et pourquoi pas l'amour ?



J'ai vraiment trouvé ce livre magnifique. Il fait du bien. Puis l'écriture est fluide... avec des mots, des phrases qui vont droit au coeur.

Cette histoire est juste excellente pour y passer un agréable moment pendant la période des fêtes.

Je le conseille à tout le monde.



401 pages qui se lit très bien et vite, cependant j'ai mis un peu plus de temps à le terminer par manque de temps.
Commenter  J’apprécie          40
D'amour et de neige

Magie

C'est pétillant, et la magie opère au fil des pages...

Le livre rend la bonne humeur grâce à : sa fluidité, sa joie, sa combattivité, ses personnages attachants, ses animaux, son côté sentimental... tous les ingrédients sont là pour se régaler, merci à Kimberly Cates.

Nous apprécions la force de caractère de tous les protagonistes, leur combat et leur idée menée de front. Un début très drôle, des rires de-ci de-là, et une fin plus lente mais avec des rebondissements. L'histoire est bien menée au fur et à mesure.

A recommander.

Bonne lecture.

Christelle.
Commenter  J’apprécie          10
D'amour et de neige

Ce roman est vraiment magique , il nous transporte dans cette ville et qui ne voudrait pas comme amie Rowena , elle est vraiment originale mais on ne peux que l'adorer , et Cash bien sûre on ne peux que l'aimer aussi même si des fois à son comportement c'est possible aussi de vouloir l'étrangler , les sujet aborder sont vraiment intéressant et intense surtout quand il s'agit d'enfant , et à tout sa on rajoute les animaux sa fait un sublime mélange qu'on dévore sans hésitation et c'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas du tout , allez vite découvrir cette sublime histoire , elle est magique.
Commenter  J’apprécie          10
D'amour et de neige

C’est l’histoire de Rowena, une jeune femme qui vient de quitter ses études vétérinaires pour s’installer seule à Whitewater et ouvrir une animalerie. Avant le décès de sa tante, cette dernière avait eu une intuition mystique, lui affirmant qu’elle trouverait son âme sœur à Whitewater. Rowena croyant fort à la magie, décide de tout quitter pour y vivre.



Rowena aussi a un don, celui de sentir à qui un animal est destiné. Elle découvre alors par hasard que Clancy, un gros terre-neuve, serait lié à une petite fille nommée Charlie. Or, Charlie n’est autre que la fille du policier Cash et ce dernier ne veut absolument pas entendre parler de ce chien à cause des accidents qu’il a causé… mais Rowena insiste et les voilà tous les deux à se chamailler et ne plus se supporter, ce qui est drôle.



Mais très vite, on sent une attirance physique pour chacun d’eux. Les circonstances vont faire qu’une relation est impossible. En effet, Cash est père célibataire de deux petites filles dont Charlie, l’aînée, souffre d’une très grande anxiété et dont Mac, la cadette, est en fauteuil roulant suite à un accident de voiture. Et pour Cash, ses filles sont sa priorité.



Plus tard, Cash a besoin d’une nouvelle baby-sitter, Rowena se porte volontaire. Celui-ci qui voulait à tout prix l’éviter à cause de son satané chien et de l’attirance qu’il a pour elle, il n’a d’autres choix possibles que de l’embaucher. Rowena va donc vivre presque au quotidien avec Cash et ses adorables petites filles.



L’histoire a une grande importance sur les petites filles, Charlie et Mac, d’un point de vue psychologique, ce qui est très intéressant. On y découvre leur mal-être, leurs fragilités, ce qui est touchant et émouvant. Rowena souhaite les aider à s’épanouir en apportant son soutien à Cash. De plus, Charlie et Mac sont vraiment très différentes et on les apprécie pour leurs différences. Elles sont jeunes mais plutôt matures, surtout Charlie. Tandis que Mac, la plus jeune, a une sacrée répartie !



Il y a quelques passages érotiques mais peu nombreux. Le vocabulaire utilisé pour décrire ces moments érotiques m’a donné une impression de « surfait », je les ai trouvé peu naturels et un peu décalés vis à vis de la trame du roman qui porte surtout sur la famille. Je ne suis pas contre les scènes érotiques, au contraire, mais ici je les ai trouvé de trop.



Une fin comme je les aime et qui m’a fait couler quelques larmes tellement c’est beau. Pour conclure, c’est une très jolie romance, très touchante, et qui porte sur le thème de la famille. J’ai passé un très bon moment à lire cette histoire, d’autant plus que la psychologie des personnages est approfondie donc on s’attache facilement aux personnages.



Le seul bémol, c’est le titre et la couverture ! Quel rapport avec la neige ?? Il n’y avait même pas 1% de l’histoire qui concerne la neige, c’est dingue ça ! Pour un Cold Winter Challenge c’est un peu hors sujet mais bon… Je ne regrette pas de l’avoir lu puisque cela a été une très bonne lecture, presque un coup de cœur.
Lien : http://bookaddict.e-monsite...
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kimberly Cates (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Stefan Zweig ou Thomas Mann

La Confusion des sentiments ?

Stefan Zweig
Thomas Mann

10 questions
39 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}