AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Meygisan


Jamais l'obscurité ou la lumière ne devra dominer son contraire, car l'un devra toujours équilibrer l'autre. Pourtant, maints adeptes de la lumière chercheront à bannir l'obscurité, et des légions chercheront à voiler la lumière; mais la Balance détruira tous ceux qui chercheront le triomphe de l'obscurité ou de la lumière.
Alors une femme régnera sur les champs desséchés et les forêts arides de Kyphros reformé, sur les hautes terres d'Analeria et sur les collines enchantées; et toutes sortes de merveilles viendront à passer.
En temps et lieu, l'ordre et le chaos renaîtront de leurs cendres. Ceux qui cherchent l'ordre suivront le chaos, et ceux qui suivent le chaos chercheront l'ordre, et nul ne saura quelle voie emprunter.
L'épée appelée connaissance sera dégainée, et les érudits comme les soldats proclameront sa vertu et feront savoir comment elle amènera la prospérité dans le besoin, et l'abondance dans la sècheresse. Et cependant sa lame s'enfoncera profondément dans la terre et brûlera les cieux; et dans leur terreur, nombre retourneront leur arme contre eux mêmes.
Ces armes seront terribles. L'une sera comme les épées des étoiles qui sont des soleils, et une autre sera comme les lances de l'hiver, et une autre encore comme les tours miroitantes érigées par les démons de la lumière.
De noirs vaisseaux fileront sur l'eau, et la destructions s'abattra depuis les cieux, détruisant les plus grandes murailles, et même le plus faible qui portera les armes frappera avec la force des boules de feu...
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}