AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lara Lacucci (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Host Club, tome 2

Un second tome dans la lignée du premier où les petites aventures du cercle nous permettent de découvrir doucement nos différents héros. Il n’y a pas forcément de fil conducteur pour l’instant même si l’on voit se profiler quelque chose mais clairement, j’ai hâte que l’on passe le stade humour pour un petit approfondissement des relations entre les personnages.



Comme je le disais, nous avons droit à plusieurs aventures. La plupart dans ce tome deux marquent des traits de caractère que l’on a déjà pu voir, mais on sent aussi que les garçons se rapprochent d’Haruhi (sauf Kyoya mais j’ai envie de dire que c’est plutôt normal vu son caractère, il ne semble proche de personne). Donc des scènes mignonnes avec des petits moments attendrissants. Bien sûr Tamaki est toujours dans la démesure… et je me demande si c’est vraiment sa personnalité ou bien s’il joue un rôle en quelque sorte. J’attends de le voir un peu plus posé, parce qu’il est totalement épuisant, et on ne peut que comprendre Haruhi. Elle a une patience d’ange, elle mériterait une médaille.



Là où le tome est intéressant pour moi, c’est au niveau de la relation des jumeaux Hitachiin. On les voit comme un tout inséparable, mais Haruhi arrive à les différencier sans souci, ce qui fait tiquer les frangins. Ils jouent énormément sur leurs ressemblances, et je pense que le fait que quelqu’un arrive à voir qu’ils sont différents les déstabilisent. Alors certes, ils en font des caisses avec leur dispute, mais il doit y avoir un fond de vérité. Et puis il y a cette phrase de Kaoru qui se demande si son frère ne serait pas amoureux d’Haruhi. Clairement, vu la réaction de ce dernier, on voit que c’est vrai, et cela annonce des difficultés qui pourraient être intéressantes. A voir mais le fait qu’Haruhi mette un peu le bazar dans le cercle, sans le vouloir aucunement, pourrait bien avoir des répercutions positives sur le long terme.



Le seul bémol du manga, et je crois me souvenir que c’est pour cela que je n’ai pas fini la série, est que les dialogues sont souvent beaucoup trop longs en particulier quand Tamaki part dans ses délires. J’avoue que je zappe la plupart du temps car cela n’apporte pas grand-chose et je ne trouve pas cela drôle non plus. Je ne suis pas fan de cet humour un peu lourd. J’espère que je ne me lasserai pas, parce que j’ai bien envie de savoir comment Host Club se finit.

Commenter  J’apprécie          350
Angel Heart - Saison 2, tome 3

Nous retrouvons Ryô, Xiang-Ying et Kaori (enfin le caméléon déguisé en Kaori). Le caméléon à prévu quelque chose de très spécial qui est très émouvant. Cet acte permet de réaliser le rêve non seulement des personnages mais aussi de tous les fans du couple Ryô x Kaori. Le manga montre aussi que Kaori était beaucoup aimée par tous les personnages de l’histoire.



Ils fêtent chaque année l’anniversaire de sa mort. Nous découvrons ensuite avec quoi le caméléon obligeait Ryô à se plier à ses désirs. Un merveilleux cadeau pour celui-ci et Xiang-Ying : un message vocal de Kaori. Xiang-Ying est très émue car elle entend pour la première fois la voix de sa « maman ».



Après l’émotion, place à une nouvelle mission. Xiang-Ying doit amener un jeune policier à rencontrer son vrai père sans qu’il le sache. Et pour cause, son père biologique est un ancien détenu. Ryô passe d’ailleurs un marché avec lui : il l’aidera à revoir son fils mais il devra quitter la ville après.



Car Ryô sait très bien comment fonctionne Shinjuku. Mais le père qui a enfin retrouvé son fils va t-il accepter de le quitter une nouvelle fois ?



Un tome drôle mais surtout dominé par l’émotion qui ravira tous les fans de Kaori.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Commenter  J’apprécie          50
Whistle, tome 7

Le tournoi régional débute pour le collège de Sakurajosui qui affronte au premier tour l’équipe d’Iwashimizu. Alors que les partenaires de Sho ont toujours autant de mal à s’entendre en défense, leur adversaire présente un collectif redoutable et une organisation défensive très rigoureuse qui leur permet de compenser l’absence d’individualités au sein de leur effectif. Un catenaccio redoutable qui va donner du fil à retordre à Sakurajosui.

Une opposition de style réjouissante où la manière et le panache comptent autant que la victoire. Grâce à ce match plaisant, ce tome 7 se présente pour l’instant comme le meilleur de la série.


Lien : https://lecafesport.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Host Club, tome 2

Un tome 2 assez satisfaisant dans l'ensemble. Les + : la dispute des jumeaux, l'histoire du petit garçon qui voulait se faire apprenti au cercle d'hôte, et l'histoire bonus à la fin.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lara Lacucci (170)Voir plus

Quiz Voir plus

Grandes Civilisations

Nous établîmes notre capitale Tenochtitlàn sur un lac en 1325

Mayas
Aztèques
Incas

8 questions
61 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , civilisationCréer un quiz sur cet auteur

{* *}