AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laura Paulus (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les enquêtes de la famille Birling, tome 1 : ..

Belle plume, belles idées, mais quand même une certaine frustration parce que je la trouve trop courte. 100 pages c’est très très peu et donc cela peut être difficile de bien doser. Ici, c’est bien fait, mais il y a quelques passages, où je trouve que les évènements s’enchainent trop vite, surtout vers la fin. Ça avance normalement, puis vers la fin en quelques pages, tout est fini. Alors, dans une histoire avec une enquête, c’est logique, mais là, ce problème survient autant du côté travail, que du côté privé et c’est un peu déstabilisant…



En parlant de privé, j’aime l’idée qu’on parle autant travail, que vie personnelle de Lucie et même en général, on ne se retrouve pas que sur le terrain. Entre son appartement, les bureaux et l’institut médicolégal, c’est intéressant.



Il n’y a pas beaucoup de personnages, mais je trouve cela aussi très bien parce que tu ne passes pas la moitié de l’œuvre à comprendre les liens entre les uns et les autres. Donc là ? nous avons un point positif à n’avoir que 100 pages, pas la place de créer une multitude de rôles secondaires.



Sinon, sur une note un peu négative, je ne comprends pas pourquoi il y a besoin de préciser dans le résumé que Lucie est HPI. Cela a sa place dans l’histoire, mais ce n’est pas quelque chose qu’on nous répète à longueur de temps, donc est-ce vraiment nécessaire en tant que premier élément dans le résumé ? À part cela, j’aime bien le personnage de Lucie, qui garde une part de mystère.



Pour finir, Léo. J’ai beaucoup de mal à le comprendre, dans sa construction et dans l’histoire en elle-même… Mais surtout, quand on commence à sentir de la jalousie chez lui, j’ai l’impression qu’il n’y a plus rien d’autre…



Nous sommes au tome 1 et je ne sais pas encore si je vais continuer ou pas.



Et vous l’avez-vous déjà lu ? Dites-moi ce que vous en avez pensé.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laura Paulus (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Les mouvements littéraires pour les nuls

L'humanisme est un mouvement italien du XVe qui arrive en France au XVIe. Il se détache des croyances du Moyen Âge par une foi nouvelle en l’homme et dans le progrès. L’homme peut devenir meilleur en se référant aux modèles antiques. (Indice : Que grand tu as)

Nicolas Boileau
Théodore Agrippa d'Aubigné
Rabelais

10 questions
45 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}