AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laure Seguin (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
23 juin

J'ai adoré cette romance captivante, impossible de le lacher meme après avoir fini la 1ere partie. Celle de Kamille. Et la seconde partie, celle du mec Galus.Je l'ai trouvé assez exceptionnelle, elle se fait l'echo de la 1ere partie avec une touche de fantasitque qui me laisse sur ma faim. L'auteu s'est laissé la possibilité de nous entrainer vers un deuxieme tome soit en continuant d'exploiter l'histoire, soit en utilisant s'autres personnages. A ne pas manquer ! A lire !
Commenter  J’apprécie          30
23 juin

Encore une histoire d'amour me direz-vous ? Oui mais pas n'importe laquelle. C'est celle de Kamille et Galus. Elle est une jeune fille brillante et belle qui ne rentre pas dans le moule des élites sociales du lycée. Lui est joueur de foot, riche beau gosse qui tombe tout ce qui ressemble à une Barbie. C'est la rentrée scolaire et ils vont se retrouver dans la même classe, mais voilà Galus est absent. Selon le professeur, il a été victime d'un grave accident et ne pourra reprendre les cours que bien plus tard dans l'année. Kamille s'en fout, il passait son temps à lui envoyer des vannes douteuses ou à l'ignorer, elle n'a donc pas a s’inquiéter pour lui. Oui mais alors pourquoi cette douleur qui noue son estomac ? Quel est ce poids qui étreint son cœur ? Il faut absolument qu'elle sache ce qu'il lui est arrivé exactement et quels sont les dommages. Impossible de faire autrement. Mais en sortie un week-end, elle tombe sur Galus qui à l'air de s'être remis en grande partie de son accident et qui surtout semble lui porter un grand intérêt. Malgré la lutte acharné que va mener Kamille contre ses sentiments pour lui elle ne va pas pouvoir empêcher leur rapprochement. C'est comme si le destin les pousait l'un vers l'autre. Et pourtant elle ne le veut pas, ne le doit pas, ce n'est pas raisonnable avec la réputation de Gallus. Pas question d'être une nouvelles "friandise"., une fille en plus avec laquelle il s'envoie en l'air. De plus tout les oppose. Lui footeux, passionné de voiture de luxe et surtout riche à million qui aime avoir de l'emprise sur tout. Elle, ingénue et rebelle qui aime mener sa vie comme elle l'entend, dont les études sont une priorité. Mais voilà on ne choisit pas de qui son cœur s’éprend. Terrifiée à l'idée d'ouvrir son cœur elle ne va pas pouvoir pour autant ignorer plus longtemps ses émotions !



J'ai tout de suite était charmé par Kamille; elle est spontanée et originale; elle est là pour ses amis; et sa rigueur pour ses études ainsi que sa volonté de rendre fiers ses parents font qu'on l'admire. quant à Galus, j'ai le regret d'avouer qu'il ne m'a pas séduite. Même si leur histoire d'amour nous transporte, son côté macho et sa tendance à tout vouloir contrôler m'a trop souvent horripilé. Il n'a pas ravi mon cœur c'est vrai mais cela ne m'a pas empêché de trouver leur relation magnifique et de vouloir à tout prix que les démarches de Galus pour la séduire soient couronnées de succès. Parce que même s'il n'est pas mon homme idéal, on sait qu'il est l'âme sœur de Kamille, qu'ils sont fait pour être les deux moitiés d'un tout.





Et quelle belle surprise lorsque l'on découvre en seconde partie de roman, la même histoire mais racontée selon le point de vu de Galus. Combien de fois a t-on rêvé de connaître les véritables pensées de la personne qui fait battre le cœur de l'héroïne ? Cette partie est rondement menée par l'auteur, on ne revient pas sur les détails superflus, mais sur les évènements cruciaux de la relation entre les deux héros et certaines révélations vont se révéler troublantes. Mais pour moi ce n'est pas cette particularité que fait la force du roman. Car il y a une chose que l'on ne voit pas venir, une chose vraiment surprenante qui nous rend totalement et irrémédiablement sous le charme de 23 juin, une touche de paranormal...





Une histoire d'amour chaotique, pleine de conflits, mais belle et pure dont on ne veut qu'une seule chose, le fameux "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant". Oui le happy-end est prévisible mais l'histoire tellement douce et délicieuse que les pages défilent a un rythme effréné. Il fait partie de ces livres que l'on dévore sans se soucier de l'heure qu'il est ou de la nuit blanche qu'il va provoquer. Dès qu'on le referme une douce chanson nous trotte dans la tête, celle de l'amour passionné et absolu de Kamille et Galus. Cette histoire est un sourire qui vous mettra du baume au cœur.



Commenter  J’apprécie          20
23 juin

Franchement, cela faisait bien longtemps que je ne n'avais pas pris autant de plaisir avec un livre . Depuis le dernier Twilight , c'est lui que je cherchais 23 juin .Il est peut être même encore meilleur, car les scènes sont plus réalistes, on s'identifie mieux aux personnages même si pour certains ils ont des prénoms à coucher dehors.

J'ai beaucoup apprécié la narration à effet miroir, d'un coté la perception de Kamille et de l'autre celle de Galus ( le prince charmant..pas aussi charmant finalement , je vous laisse le découvrir) .Et puis, il y a ce doute que la médiumnité existe, on a l'impression tellement ce livre est vivant que certains possèdent ce don , peut être pas tel que Galus le porte mais le livre peut aussi ouvrir l'esprit vers un autre monde, celui du paranormal et du fantastique. En espèrant que l'auteur nous fera l'honneur d'un tome 2 . On imagine que oui , vu le nombre d'ouverture présente et possible.
Commenter  J’apprécie          20


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laure Seguin (8)Voir plus

Quiz Voir plus

No et moi

Comment s'appelle l’héroïne de l'histoire ?

Léa
Louise
Lou
Judith

15 questions
584 lecteurs ont répondu
Thème : Delphine de ViganCréer un quiz sur cet auteur

{* *}