AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


Luce trouva un petit morceau de papier à l'intérieur de l'enveloppe, un ticket de bus bleu et blanc portant le numéro 5, avec un plan sommaire de Fort Bragg tracé au dos. Rien d'autre.

C'était à n'y rien comprendre. Il n'y avait pas un mot sur leur différend, à la plage. Daniel se rendait-il au moins compte à quel point c'était bizarre qu"il disparaisse un soir, et qu'il exige qu'elle le rejoigne comme par caprice le lendemain ? Il ne s'excusait pas le moins du monde.

C'était étrange. Daniel était capable d'apparaître n'importe où n'importe quand. En général, il n'avait que faire des réalités logistiques imposées aux êtres humains normaux.

La lettre était froide et raide, entre ses doigts. Une partie d'elle-même, la plus rebelle, fut tentée de faire mine de ne l'avoir jamais reçue. Elle en avait assez de cette dispute, assez que Daniel ne lui fasse pas assez confiance pour lui révéler certains détails. Toutefois, l'amoureuse transie se demandait si elle n'était pas trop dure avec lui. Leur relation valait bien un petit effort. Elle tenta de se rappeler les yeux de Daniel, et sa voix, quand il lui avait raconté leur vie en Californie, au temps de la ruée vers l'or, quand il l'avait vue par la fenêtre et qu'il était tombé amoureux d'elle pour la millième fois, sans doute.

Telle fut l'image qu'elle emporta avec elle en quittant sa chambre, quelques minutes plus tard.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}