AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Eric75


- Alors Katie a une petite chance ? demanda Dihya, essayant de susciter un peu de chaleur chez Julien.
- Certainement, répondit Julien en portant la tasse de thé à ses lèvres. S'il lisait votre thèse, ce Monsieur Adamas changerait probablement d'avis sur 1T. Pourquoi ne pas la lui envoyer ?
Dihya et Katie le regardèrent avec stupéfaction et Toussaint leva le sourcil. Envoyer la thèse de Katie à Adamas ? Julien s'exprimait rarement, avec des paroles choisies. Son avis comptait beaucoup pour la famille Dûma.
Jamais il ne s'était laissé aller à émettre une proposition aussi saugrenue. Mais Julien connaissait le travail de Katie. Il avait relu sa thèse patiemment et lui avait signalé quelques incohérences qui avaient échappé à tous ses directeurs à l'université. Il l'avait même poussée à éclaircir quelques passages pour le moins nébuleux de l’œuvre de Protéus : ses travaux sur le cerveau artificiel.
- Adamas cherche quelque chose, insista-t-il. Parfois, rappeler une idée oubliée suffit à ce que tout le sens revienne. Vous avez pris votre thèse avec vous ?
- Non... répondit Katie en haussant les épaules. Vous pensez que c'est nécessaire ?
- Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, c'est une faute, dit-il en terminant sa tasse de thé avant de se lever pour partir. Katie, mes vœux vous accompagnent.
Commenter  J’apprécie          111





Ont apprécié cette citation (8)voir plus




{* *}