AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LiliMatoline


Prologue :
«… Comme chaque matin, après quelques minutes, il tend la main vers le dossier de l’unique chaise des lieux, la tire vers lui et s’y assied, las d’espérer un réveil qui tarde.
— Danael, tu me manques tant. Est-ce que tu m’entends ? Est-ce que tu me sais auprès de toi ? Danael, cela va bientôt faire quatre mois que tu es dans cet état. Je ne sais pas où tu es parti, si tu es heureux, là-bas. Mais n’oublie pas qu’ici aussi, il y a des gens qui t’aiment, qui s’inquiètent pour toi. Je t’aime et te voir ainsi, jour après jour, dans cet état, me fait horriblement mal. Tu es si proche et si loin à la fois, de nous, de moi. Sans toi, j’ai perdu une partie de mon âme. C’est dur d’avancer. Nous reconstruisons lentement les dégâts causés par le feu. La forêt reprend vie. Les blessés sont tous guéris, les morts ont été pleurés et enterrés. Nous avons construit une annexe à la maison pour accueillir les enfants qui ont voulu nous suivre, avec une belle salle de classe. Ils sont heureux et foutent le bordel partout. Tu aimerais voir cela, ils rendent chèvre tout le monde. C’est bien. Cela anime une maison bien silencieuse s’ils n’étaient pas là.
» Quant à Noah, après de longues discussions, je dois te l’avouer, nous avons trouvé un terrain d’entente. Il vit avec nous, il reste associé au clan des Hauts Lacs avec un titre particulier, celui de compagnon de notre guérisseuse qui a intégré le clan. C’est une autre des conséquences qui a chamboulé notre quotidien. Il est fou amoureux de Cécilia et ne s’en cache pas. C’est beau de les voir se promener main dans la main. Nous sommes en train de construire une maison d’accueil et de soins à côté de notre maison. L’étage sera pour ton frère et sa compagne, le bas aura des salles de soins et des chambres, un peu comme ce qu’avait Cécilia en Australie. Ton frère s’est posé, il est plus calme, plus souriant, plus taquin, aussi. Entre ses facéties et les enfants, je ne sais pas lesquels sont les plus terribles ou lesquels nous avons envie le plus d’étriper. Je crois que cela t’amuserait beaucoup, je suis même certain que tu y rajouterais ton grain de sel. Danael, s’il te plait, reviens. …»
Commenter  J’apprécie          00









{* *}