AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lesley Regan (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Votre grossesse semaine après semaine: Toutes..

Une mention sur la couverture spécifie que ce livre a été vendu à plus de 35 000 exemplaire au Québec. Cela n'étonne pas: il couvre un large éventail de notions sur le sujet traité et son index de huit pages (écrites en caractère 4...) facilite grandement les recherches.



Une faiblesse non négligeable relevée: les brèves informations sur l'allaitement maternel (abordé seulement trois pages sur les 448 du livre). C'est très dommage, sachant que la grossesse ne dure pas plus de 9 mois et que l'OSM (organisation mondiale de la santé) recommande une durée d'allaitement maternel de 2 ans ET PLUS. Le sujet méritant, bien sûr, beaucoup plus de considération, il est déplorable qu'un tel livre de référence n'ait pas compris qu'il se doit d'informer les futurs parents. D'autant plus qu'au Québec, même les médecins n'y sont pas formés dans leur cursus universitaire: tout le monde en est donc encore à obtenir les informations vitales dans les organismes communautaires!
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lesley Regan (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz des sommets

"– Non, pour te le dire franchement, je ne trouve pas que ce soit si formidable, dit Hans Castorp. Où sont donc les glaciers et les cimes blanches et les géants de la montagne ? Ces machins ne sont tout de même pas bien haut, il me semble. – Si, ils sont haut, répondit Joachim. Tu vois presque partout la limite des arbres. Elle est même marquée avec une netteté particulièrement frappante, les pins s’arrêtent, et puis tout s’arrête, il n’y a plus rien, rien que des rochers, comme tu peux t’en rendre compte. De l’autre côté, là-bas, à droite de la Dent Noire, de cette corne là-haut, tu as même un glacier. Vois-tu encore le bleu ? Il n’est pas grand, mais c’est un glacier authentique, le glacier de la Scaletta. Piz Michel et le Tinzenhorn, dans le creux, tu ne peux pas les voir d’ici, restent également toute l’année sous la neige. – Sous la neige éternelle, dit Hans Castorp. – Oui, éternelle, si tu veux. Oui, tout ça est déjà assez haut, mais nous-mêmes, nous sommes affreusement haut. Songes-y. Seize cents mètres au-dessus du niveau de la mer. De sorte que les altitudes n’apparaissent plus beaucoup."

Thomas Mann/La Montagne magique
Hermann Hesse/Voyage à Nuremberg

13 questions
13 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , montagnes , ascension , alpinisme , paysages , littérature , symbolisme , nature , romantismeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}