AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


Puis nous ralentîmes, secoués par la route inégale, et nous virâmes en direction d'un quartier où j'aperçus de grands arbres envahissants qui se refermaient au-dessus de la route étroite.La voiture s'arrêta.
Papa me jeta un regard,puis il expira comme s'il était soulagé que je dorme.
Il descendit de la voiture et marcha vers une maison jaune à un étage en forme de L,avec des gouttières qui s'affaissaient,une pelouse sèche couverte de mauvaises herbes et un revêtement extérieur de bois décoloré.

La porte de la maison s'ouvrit à la volée,et une femme avec de longs cheveux secs d'un gris tirant sur le roux et des hanches larges enserrées dans une mini-jupe ajustée en cuir s'élança pour l’accueillir.Son visage marquait le soulagement épuisé, comme si sa maison brûlait et qu'un pompier venait tout juste d'arriver pour éteindre les flammes.

Elle le rencontra sur la pelouse et passa son bras avec familiarité autour de sa taille. Il ne la repoussa pas,la laissant s'appuyer sur lui comme s'il lui appartenait.Elle avait la mine sombre,mais la façon qu'elle le touchait me parut trop familière et quelque chose de laid et de jaloux gronda en moi.

Puis la porte s'ouvrit de nouveau et une fille se précipita hors de la maison, si vite que tout ce que je vis, ce fut de longs cheveux rouge feu. J'avais le sentiment qu'elle était plus âgée que moi de quelques années. Elle vola en bas des marches, repoussa la femme et jeta ses bras autour du cou de mon père
- Je savais que tu viendrais! cria la fille. J'ai vraiment besoin de toi, papa!
Mon univers ralentit et se figea: papa.
elle avait appelé mon père «papa».
Puis elle se tourna dans ma direction et je vis nettement son visage.
Mes mains volèrent jusqu'à ma bouche.
Oh, mon dieu.
Ce ne pouvait pas être vrai. À part ses cheveux roux, elle me ressemblait comme deux gouttes d'eau.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}