AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Laurent3375


Les jambes flageolantes, le cœur proche de l'explosion, Jessica retenait son souffle. La porte devait s'ouvrir vers l'extérieur, aussi appuya-t-elle les dents de la fourche contre le panneau de bois. Sa décision était prise.
"Je vais t'embrocher, salaud, et me barrer d'ici vite fait ! Tu vas subir ce que tu voulais me faire. Je vais te crever ! Et je ne vais pas craquer".
Jessica déroulait mentalement le film de son attaque surprise. Une fin tragique. Pour l'un ou pour l'autre.
Elle, serra le manche encore plus fortement, mais ses bras agités de tremblements l'inquiétaient. Aurait-elle la force suffisante ? Et la volonté ?
Tuer pour se défendre. Simplement par réflexe. Elle n'avait pas choisi. On l'u avait contrainte. Alors, pourquoi se sentirait-elle coupable ? Sa propre vie en dépendait. Pourquoi avait-elle du vivre ce cauchemar ? Pourquoi elle ? La peur prenait le dessus.Plus question de se raisonner. Juste une question de survie.
"Tu ne m'auras pas, espèce de malade !"
Un frottement derrière la porte la fit sursauter. Était-il présent, ou bien étaient-ce tout simplement ses nerfs qui lui jouaient des tours ? A quelle sorte de jeu s'amusait donc ce sadique ?
"Je vais t'avoir !"
Elle contenait son envie de crier sa rage, et se rattachait au mine espoir que son tortionnaire n'avait pas entendu le bruit de la visseuse. Il devait la croire allongée sur le lit. Cet avantage favoriserait l'effet de surprise.
"Je suis la plus forte !"
Un coup. Une seule poussée meurtrière et tout serait fini. Mais que faisait-il ? Jessica doutait. Comment s'assurer de sa présence derrière la porte sans se trahir ? Mon Dieu, faites qu'il entre § Qu'on en termine.
"Qu"est-ce que tu attends ? Mais viens ! Viens !"

Fayard - pages 255-256
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}