Critiques de Lise Whales (22)

Le Souffle de l’Amitié

Une lecture qui me laisse un peu mitigée, car autant j’ai aimé certains passages, autant j’en ai détesté d’autres.

C’est un petit livre, une lecture rapide et pourtant je n’ai pas vraiment plongé dedans. J’ai adoré les moments en famille et les baleines. Je me sentais en voyage et c’était super! La vie de famille en caravane est chaleureuse et invitante. Ça fait rêver.

Cependant, j’ai eue du mal à vraiment m’attacher aux personnages. Les conversations n’étaient pas toujours fluides non plus. J’ai trouvé aussi certains passages très grossiers et vulgaires qui venaient casser le rythme. Je n’ai pas trouvé ça pertinent.

Le livre est bien, ça se lit facilement mais je n’ai pas du tout eue de coup de coeur malheureusement. J’ai tout même passé un bon moment avec les baleines
Jusqu'au bord de l'Arctique, tome 2

L'autrice m a de nouveau embarquée dans son voyage.

J'adore le fait que ça soit un roman augmenté donc qu il y a photos, vidéos,cartes tout au du livre pour nous montrer les différents lieux visités, les différents animaux rencontrés.

On sent que l'autrice à elle même fait ce road trip. D'ailleurs les photos, vidéos sont d elle.

Sa plume est toujours aussi fluide, immersive et dynamique. Je n ai pas vu les pages defilées.

On continue à découvrir nos deux personnages qui prennent en profondeur.

Mais ils commencent un peu à m agacer ces deux là 🫣😂🤪 (je vous laisse découvrir pourquoi en lisant les romans 😁)

Ce roman est un peur moment plaisir de lecture avec son mélange des genres (voyage, romance, roman augmenté).

En bref, un tome 2 à la hauteur du tome.

Donc je vous invite à découvrir cette saga
Jusqu'au bord de l'Arctique, tome 1

J'ai été complètement embarquée aux côtés de Léa et Dan dans ce roadtrip.

L'histoire est prenante et captivante. La plume de l'autrice est fluide et immersive...ce qui fait qu on se représente parfaitement les lieux. Et vu que c est un roman augmenté, de jolies photos viennent nous immergés encore plus.

Des personnages bien construite avec chacun leur propre caractère mais étant finalement à la recherche de la même chose.

Si je dois reprocher quelque chose, c'est le fait que par moment la relation des deux personnages prenait un peu trop de place par rapport à la découverte des lieux, paysages,...

En bref, un roman augmenté de jolies photos et de cartes à dévorer sans modération
Jusqu’au bord de l’Arctique : deux Français e..

Un tome 3 que j'ai dévoré.

Pas facile de vous parler de ce roman sans vous spoiler.

Donc je vais vous dire à quel point Lise m immerge À chaque fois dans ce voyage grâce aux photos et aux vidéos. Car oui ce livre n'est pas un simple livre ... C'est un roman augmenté tout comme les deux tomes précédents.

Dans celui-ci il est moins question du road trip mais il se concentre plus sur la romance entre nos deux personnages principaux.

Des personnages attachant que j'aime toujours autant et que j'étais très heureuse de retrouver.

L'autrice a une plume fluide, belle, immersive.

Et cette fin on n'en parle de cette fin.

Lise nous donne envie de découvrir le tome 4 mais je pense qu'il va falloir encore un peu attendre malheureusement.

En bref, une super lecture que je ne peux que vous conseiller si vous aimer les romances, la nature, les voyages
Le Souffle de l’Amitié

Quoi de mieux que de lire ce petit roman lors d’une de nos virées en camping car.

Un roman tout doux qui peut se lire un après midi de beaux temps comme pour moi aujourd’hui.

Ce que j’ai aimé c’est que Lise avec seulement 150 pages a su me faire voyager avec Chloé, Mikko, Tim et les autres en Amérique du Sud. J’ai juste une envie après avoir fini ce roman: plier bagage et aller faire un road trip en Patagonie et aller voir les baleines ( un rêve)

Mais ce court roman véhicule beaucoup d’autres choses comme la famille et l’importance de celle-ci. Ici nous sommes confrontés à deux familles diamétralement opposées. Là où une n’est que amour, bienveillance, partage, écoute l’autre n’est faite que de faire valoir, arrogance.

Il y est question aussi d’amour de jeunesse et combien les peines de cœur peuvent faire mal à cette âge. Que le soutient familial est très important. J’ai adoré la relation que Chloé entretient avec ses frères et ses parents mais détesté la relation de Tim avec les siens.

Une part belle est donnée à la faune et c’est ce qui m’a tout de suite plu dans ce roman.

J’ai hâte de connaître la suite des aventures de ces deux familles. Savoir si Tim arrivera à garder le cap avec Chloé, savoir ce qui ne va pas chez Mikko le grand frère au cœur d’or et surtout continuer à voyager en camping car avec eux.

Si vous recherchez un roman ou la plume coule de source, ou la famille a une grande place , ou vous pouvez voyager et rencontrer le terme « disfruter » foncez!

Ah j’oubliais un point très positif : les QR code au début qui peuvent être très utiles à notre lecture

Merci Lise pour ta confiance et ta bienveillance
Jusqu'au bord de l'Arctique, tome 1

Dans ce livre, on suit l'histoire de Léa, qui a toujours rêvé de faire un road trip dans l'Ouest américain et devinez quoi ? Ce rêve se réalise enfin ! Elle part à la rencontre des beautés naturelles, elle apprécie sa tranquillité (qui parfois est perturbée par les américains ne sont pas si accueillants que ça...) Un jour, elle rencontre Dan, un français qui, au premier abord ne paraît absolument pas agréable et sociable. Pourtant, ils vont être amenés à se recroiser.

J'ai énormément apprécié ma lecture.

Le fait que l'autrice ai fait ce voyage et qui, par conséquent sait de quoi elle parle nous permet de réellement nous projeter dedans, tout imaginer. J'ai beaucoup aimé également le fait que l'on puisse scanner des photos/vidéos, ça rend la lecture beaucoup plus attractive ! Je suis littéralement tombée sous le charme des éléphants de mer, ils étaient tellement mignons !

Si vous voulez voyager à travers un livre, je vous le conseille vivement !
Jusqu'au bord de l'Arctique, tome 1

Léa 27 ans, décide de partir 5 mois en road trip dans l'Ouest Américain, elle connait déjà un bout de l'Amérique car elle a passé 1 an au Michigan. Tout est prêt, elle vient de finir sa dernière heure de travail, c'est le moment de partir. Le stress et l'excitation sont au maximum mais son rêve va enfin se réaliser. Elle a déjà tout organisé de son départ à son retour, le véhicule, la route etc. Après douze heures de vol, elle pose un pied sur le sol Américain. À cause d'une gaffe, elle a failli faire demi tour plus vite que prévu ! Mais tout est arrangé, elle n'a plus qu'à récupérer son véhicule et prendre la route. Lors de sa première visite, les Américains lui ont montré qu'ils n'étaient pas très accueillants mais sa découverte étant tellement forte qu'elle a préféré laisser de côté cette déconvenue. Malgré tout, elle espère que ça ne se passera pas partout comme ça. Lors de son 2ème arrêt, elle rencontre Dan un jeune trentenaire Français. Il n'a pas l'air très sympathique à première vue.

Comment va se passer son road trip ? Va-t-elle réussir à voir tout ce qu'elle a prévu ? Reverra-t-elle Dan ?

La couverture est simple mais représente parfaitement bien le contenu du livre. Les deux personnages, les panneaux avec leurs véhicules et ce qu'ils ont visités. Le voyage commence avant même d'ouvrir le livre et ça c'est très agréable. Léa est une personne solitaire ayant vécu une trahison, elle ne fait plus confiance en personne et a décidé de profiter seule de son voyage. Dan, gros dur au coeur tendre est un personnage entier qui, quand il apprécie quelqu'un ou quelque chose se donne corps et âme. Son franc parlé lui cause des torts. L'auteure a fait ce voyage et sait donc de quoi elle parle, lire un roman où l'on retrouve une part de vie réelle est vraiment appréciable. Elle explique parfaitement bien les problèmes de stationnement que rencontre les camping caristes ou les vanlifes, les économies d'eau, d'électricité bref la vraie vie du road trip. À côté de ça, nous avons une romance celle-ci complètement inventée. Le réel et l'imaginaire sont parfaitement équilibrés et donnent à ce roman un charme que l'on ne retrouve que rarement. L'auteure complète ses descriptions avec des photos en petit format sur le livre mais il y a un QR code pour les voir en grand. J'ai littéralement fondu devant la bouille des bébés éléphants de mer. Un roman que j'ai dévoré sans le vouloir tellement j'ai été envoûté. Par contre la fin... Je suis très frustrée ! J'ai hâte de lire le 2ème.
Jusqu'au bord de l'Arctique, tome 1

Imaginez-vous être une jeune femme célibataire et libre de ses choix, et que vous partiez faire un road-trip en Amérique.

Imaginez-vous être un homme asocial, éperdument amoureux d’une femme inaccessible parti voyager en Amerique depuis 2 ans.

Imaginez que ces deux personnages se rencontrent, deux voyageurs qui aiment leur solitude et la Nature…

Imaginez les étincelles que cela peut créer…

C’est de tout cela dont parle le roman de @lise_whales_auteure, mais pas uniquement. Dans ce roman le lecteur est amené à voyager grâce aux descriptions precises, mais absolument pas barbantes, de l’auteure et aux QRCode qui en un clic nous permet de voir les photos en couleur et même une vidéo !!

J’ai adoré le concept, je n’ai pas toujours regardé les QRCode car souvent j’etais prise par l’histoire mais j’y suis revenue à la fin de ma lecture.

C’est un roman que j’ai beaucoup apprécié et j’ai hâte de lire la suite 😁

C’est un roman que je vous conseille vivement vous en sortirez avec une envie de faire un câlin a un sequoia et de barouder dans toute l’Amerique.
Le Souffle de l’Amitié

J’ai aimé vivre ce road trip familial ou une adolescente va en apprendre un peu plus sur elle-même. Au contact de la nature, des animaux sauvages, d’un pays avec des coutumes différentes, et de rencontres inattendues, Chloé, 15 ans, va se poser 1000 questions…

L’auteure nous entraîne dans ce petit bout d’aventure en Patagonie face à des moments magiques indescriptibles.

Le ressenti de Cloe quand elle voit les baleines pour la 1ère fois est exactement celui qui m’a étreint lorsque je les ai vues moi aussi ! Cette sensation de plénitude, cette joie profonde et pure,l’impression d’être comme un enfant à Noël!! C’est un moment impossible à décrire, ou la nature nous happe et nous montre toute sa beauté !!

L’auteur narre également les difficultés de l’adolescence, l’importance du lien familial. Cette famille est juste incroyable et hyper unie, c’est tellement beau.

J’ai hâte de retrouver Tim, Chloé et Mikko dans la suite de leur périple…
Le Souffle de l’Amitié

Chloé est en road trip avec ses parents et ses deux frères à l'autre bout du monde. Avant de partir en voyage Nathan, son copain, lui a promis de l'attendre. Malheureusement, en plein milieu de l'excursion ce dernier rompt et laisse Chloé malheureuse. Elle ne sait plus si elle doit continuer son voyage avec sa famille ou rentrer et reconquérir Nathan. Cette rupture tombe pile au moment où elle allait voir les baleines qu'elle rêvait de rencontrer. Lors de l'une de leurs escales, elle rencontre Lise, une voyageuse qui va l'aider à sortir la tête de l'eau mais également Tim. Ce dernier est un ado qui voyage avec ses parents. Il ne trouve pas sa place dans le road trip, il voit cette rencontre comme une chance de passer des bons moments et de se faire des amis. C'est sans compter sur le caractère renfermé de Chloé qui va vite le refroidir.

Vont-ils devenir amis ? Chloé va-t-elle surmonter cette épreuve ? Va-t-elle rentrer en France ?

La très belle couverture représente les deux campings cars du roman, ainsi que la plage où les personnages ont vu les baleines. Une histoire qui nous fait voyager et nous met des étoiles plein les yeux. Des personnages très attachants, qui évoluent au fil des pages. Chloé ne sortait jamais de sa zone de confort, sa rupture l'a poussée à changer. Elle se redécouvre et s'ouvre au monde. Tim de son côté était un ado sûr de lui mais sans vraies attaches. L'histoire d'une rencontre de deux mondes complètement différents à des milliers de kilomètres de leurs habitations. D'un côté une famille soudée pleine d'amour et de l'autre une famille faite de faux semblants. Malgré leur différence les deux garçons vont devenir amis et pour l'un d'eux ça va être un déclencheur pour changer de comportement. Une histoire touchante où l'on a envie de réconforter Chloé et Tim. Ce n'est pas le premier roman que je lis de cette auteure et c'est toujours un réel plaisir de la retrouver, de voyager grâce à ses descriptions détaillées. Ses personnages sont toujours très réels, chaque fois nous avons l'impression de nous trouver avec eux et fermer le livre en les laissant derrière nous est un déchirement.

Jusqu'au bord de l'Arctique, tome 1

En principe, ce n'est pas mon genre de lecture de prédilection parce que j'aime quand le rythme d'un roman est assez soutenu. Accro au suspense et à l'action, ça m'a néanmoins permis de découvrir une autre facon de rendre une histoire addictive : la soif de découverte.

J'ai pris beaucoup de plaisir à voyager en compagnie de Léa et de Dan. La plume de l'auteure est immersive, leur aventure devient rapidement la nôtre. Pour avoir moi même visité le parc national des sequoias ou vu des éléphants de mer, j ai trouvé les sensations et les émotions très bien retranscrites.

Le fait que le roman soit interactif est un plus. Des cartes et photos s'invitent régulièrement au fil des pages. Libre à vous d'utiliser les flashcodes à votre disposition, pour les consulter en couleur.

Côté romance, la relation entre Dan et Léa s'esquisse à peine. Ils sont tous 2 attachants, chacun à leur manière, chacun avec leurs blessures. J'ai hâte de savoir comment leur histoire va évoluer !
Jusqu’au bord de l’Arctique : deux Français e..

Comme j’aime ces personnages !! Les retrouver c’est comme revoir des amis, et vivre avec eux leurs aventures en van Life comme si on faisait parti de celle-ci. L’auteur nous plonge ici dans la psychologie de ces personnages si attachants. On découvre un peu plus Dan et ces convictions fortes. Des idéaux si importants pour lui qu’il ne peut même envisager de les dépasser…

Lea m’a bouleversée, ce petit bout de femme a un cœur immense et j’ai eu profondément envie de la consoler….

On les voient tous les 2 faire des choix, avancer, se libérer…

Dans ce 3eme tome on aborde beaucoup plus les sentiments, les désillusions, mais aussi les secrets encore à découvrir…
Jusqu’au bord de l’Arctique : deux Français e..

Je l’attendais avec impatience ce tome 3. J’avais dévoré les 2 premiers tomes et celui-ci n’a pas dérogé à la règle.

Je l’ai lu en deux jours !

Souvenez-vous Dan et Lea font un road trip séparément. Puis ils se rencontrent. Lea est brisée par l’amour, Dan lui ne rêve que de voir enfin la femme avec qui il a une relation virtuelle depuis 4 ans.

Dans ce 3e opus, nous retrouvons nos personnages principaux et secondaires et l’auteure a pris le parti de moins axer son roman sur le voyage et les paysages mais plus sur les personnages et leurs ressentis.

Grand bien lui en a pris car ce 3e tome plus intime nous emporte dans un tourbillon de sentiments que nous pourrions toutes et tous rencontrer un jour ( si ce n’est deja fait !)

Cette saga est composée de romans augmentés, c’est a dire qu’ils sont illustrés de photos et de médias (QRCode etc…).

Ce 3e et avant dernier tome est un regal ! J’ai adoré et je vous conseille vivement cette saga !!!
Jusqu’au bord de l’Arctique : deux Français e..

Dan est fou de joie. Alice vient de lui dire qu'elle atterrissait en Amérique le lendemain. Il faut qu'il annonce la nouvelle à Léa, pour lui tout est clair elle va rester avec lui malgré l'arrivée de sa copine. Mais lorsque la jeune femme l'apprend, elle ne réagit pas du tout comme il l'avait pensé. Elle lui annonce qu'elle va les laisser en amoureux. Dan n'est pas d'accord mais Léa a pris sa décision et ne reviendra pas dessus. Il décide alors de se consacrer à l'arrivée de sa chérie. Le jour J, la séparation avec Léa n'est pas facile surtout qu'elle lui annonce qu'ils ne se reverront plus jamais. Puis Alice arrive, plus la même que dans ses souvenirs, mais 4 ans sont passés depuis leur dernière rencontre c'en est peut-être la cause. Plus les jours passent et plus Dan se rend compte qu'il ne la connaissait pas sous ce jour là.

Est-il toujours amoureux d'Alice ? Où est partie Léa ?

La belle couverture représente Dan et Léa, elle est identique aux deux premiers tomes sauf les panneaux qui évoquent les lieux visités et les nouveaux personnages. Dans ce tome, on ne voyage pas autant en Amérique que dans les deux premiers. Mais nous faisons un voyage au coeur des sentiments des personnages. Ils se cherchent et se dévoilent. Un protagoniste manipulateur fait tomber le masque et nous révèle son plus mauvais côté en faisant souffrir ses proches. L'auteure partage avec nous les photos qu'elle a faites pendant son road trip, grâce à un QR code nous voyons la photo correctement. Nous découvrons de magnifiques animaux et des paysages à couper le souffle. J'ai beaucoup aimé découvrir le coeur tendre de Dan qu'il cache sous sa carapace. C'est un homme plein de principes, mais quand il aime il se donne entièrement pour rendre heureuse sa moitié. Mel, la soeur de ce dernier est plus présente dans ce tome là, j'adore son caractère et sa façon de parler sans filtre. J'espère la découvrir un peu plus dans le prochain tome.

Jusqu'au bord de l'Arctique, tome 2

Dans ce 2e opus nous retrouvons Dan et Lea qui continuent leur roadtrip.

Tout comme pour le premier tome, les sentiments, les émotions, les paysages sont très bien décris et nous plongent au coeur de cette histoire humaine et ce voyage.

Tout comme pour le premier roman de cette saga, j’ai beaucoup apprécié ma lecture.

La plume de l’auteure est très addictive.

Les émotions et sentiments avancent très doucement. Et même si je me suis surprise à plusieurs reprises à me dire « rho toujours pas » 😅 j’apprécie le suspens que met @lise_whales_auteure dans son écriture.

J’attends donc impatiemment le tome 3 qui arrive dans quelques mois.
Jusqu'au bord de l'Arctique, tome 2

Dans se second opus, Lise nous offre des moments pleins de sentiments, des moments hors du temps, dans le calme et la sensibilité de la nature. Dan m’a beaucoup ému, il est tellement entier et passionné! Mon ressenti sur Alice s’est renforcé et je déteste cette femme qui en fait, ne pense qu’à elle, et qui veut le beurre et l’argent du beurre!!

Encore une fois, ce roman augmenté est vraiment un moment de voyage incroyable, les photos et plans qui jalonnent l’histoire nous plongent dans ce road-trip comme si nous y étions et j’ai découvert des endroits magiques!
Jusqu'au bord de l'Arctique, tome 2

On reprend à la suite directe du tome 1. J adore, il n y a pas de coupure. Dans ce tome, on va approfondir plus les personnages, on va croiser, en savoir plus sur eux. Mais si on est si attaché dans le tome 1, j apprécie grandement de construire encore plus la personnalité des personnages. Il y a toujours cette plume si unique, dynamique. On est toujours sur un mélange de genres incroyable: roman augmente, romance, récit de voyage,… il n y aura pas de spoil, no stress. Ce que j aime dans ce tome 2, c est la profondeur qu acquiert les personnages et surtout le jeu entre leurs histoires et le voyage. Je trouve vraiment le dosage parfait. Ça nous donne envie de découvrir, de voyager. Les descriptifs sont parfaits. Et à côté de ça, piouf qu’est ce que l on s attache aux personnages! Rrrraaaah j avais envie de crier certaines fois! Bref un tome 2 largement à la hauteur du 1, les deux se complètement parfaitement mais… cette auteure a de sacrés soucis avec les fins!!! Elle me laisse maintenant comme ça jusqu’ octobre! C est sadique mais le rendez vous est pris 🤣!

On continue de suivre Dan et Léa dans leur périple, et entre ces deux là... les choses commencent à se préciser sérieusement. Quel plaisir de découvrir la suite de leurs aventures et de sentir monter la tension. Je suis impatiente de découvrir le dernier opus !
Jusqu'au bord de l'Arctique, tome 1

J'ai vraiment apprécié de lire le premier opus de cette aventure. Cette histoire nous fait voyager dans l'ouest américain. J'ai pris plaisir à suivre les pas de Léa et Dan, à découvrir les Séquoia ou les éléphants de mer. On a l'impression d'y être ! Le choix d'agrémenter le récit de photos et de cartes offre un vrai plus. Et pour ne rien gâcher, c'est bien écrit. J'attends la suite avec impatience, et notamment l'évolution de la relation entre ces deux héros au caractère entier.
Jusqu'au bord de l'Arctique, tome 2

Dan voyage maintenant seul. Cet homme solitaire ne demandait que ça malgré tout il ressent un vide. Après le passage de Mel pendant quelques semaines puis sa rencontre avec Léa, il s'est habitué à avoir une présence auprès de lui. La jeune femme a repris la route de son côté. Elle a été heureuse de partager quelques moments avec cet homme mais est également heureuse de reprendre son road trip. Les Condors, les Redwoods et encore pleins d'autres animaux et forêts n'attendent qu'à être visités. Un matin sur un parking, elle découvre Dan tout sourire, il a quelque chose d'important à lui demander.

Va-t-elle accepter ? Si elle refuse comment va-t-il réagir ? Est-ce vraiment une bonne idée ?

La belle couverture ressemble à celle du tome 1, ce n'est pas un souci car elle évoque également le contenu du roman. Seuls les panneaux sont différents, ils représentent les lieux visités au cours de l'histoire du tome 2. Un roman qui nous fait voyager, l'auteure nous fourni des photos mais également un QR code pour mieux voir la photo. Il y a aussi de super vidéos sur les baleines et wapitis qu'elle a rencontré lors de son road trip. Dan et Léa sont encore plus attachants dans ce tome, ils se dévoilent énormément. Nous découvrons la façon dont Dan conçoit l'amour et une relation. Comment Léa a mis un cadenas sur son coeur après avoir été trahi. Leur relation n'est pas banale, ils s'adorent comme des frères et soeurs mais un sentiment plus profond commence à émerger. Tout les deux font tout pour l'ignorer de peur de tout gâcher.

J'ai hâte de connaître la suite car la fin m'a fait rouspéter !