AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Sevader_Lecture


J'imagine très bien ce qui l’aiderait à retrouver le moral et tente donc de communiquer avec Tristan. Je m’assois sur mon lit, pense à lui, pourtant rien ne se passe comme d’habitude. Je suis dans sa tête, vois ce qu’il voit, mais ne parviens pas à lui parler. Il est sous la plateforme du camp Sud, son épreuve est visiblement terminée, toutefois il me semble qu’il reste un groupe au sommet. Les sentinelles ont l’air contrariées, inquiètes même, comme Tristan.

Et enfin :

— Lénia ?
— Que se passe-t-il ?
— Il reste un groupe là-haut. Apparemment, l’un d’eux refuse de descendre et retient les autres en otage.
— Par pitié, dis-moi qu’il n’y a ni Robin ni une fille qui s’appelle Stacy.
— Robin a touché terre avant moi et la fille, euh… Attends.

Il se penche vers un gars à côté de lui et demande s’il connaît une certaine Stacy. Ce dernier la désigne du menton. Elle est juste devant eux.

— Qui est-ce ?

Je lui explique ma promesse à Cassie. Puis soudain, tout s’accélère : les sentinelles foncent vers la plateforme, certaines escaladent les piliers comme nous avons vu faire celles qui ont capturé notre professeur, courant à la verticale comme si elles étaient par terre. Deux autres font reculer les recrues… et j’entends une déflagration avant un silence pesant.

Je me retrouve sur le sol, mes amis à mes côtés cherchent en vain à me retenir. Quand ils se rendent compte que je suis à nouveau parmi eux, ils m’interrogent du regard.

Malheureusement, je ne sais pas quoi leur dire.

Que vient-il de se passer là-bas ?
Commenter  J’apprécie          00









{* *}