AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de dconstanciel


D'ailleurs, surenchérissons-nous joyeusement : qu'est-ce que le paradis céleste promis par Jésus-Christ aux pauvres en esprit, aux orphelins, aux pacifiques, aux esseulés, aux démunis que nous sommes, et à tous ceux dont le cœur est celui d'un enfant ?
Rien de moins qu'un lieu de béatitude, Messieurs les imposteurs. Un lieu de félicité exquise, un lieu de pure extase dans un jardin ombreux, planté d'arbres divers, baigné de frais ruisseaux que les pluies toxiques ne souilleront jamais, et où nul remuement, nul stress, nulle sirène d'usine, nulle scie à moteur, nulle vapeur d'hydrocarbures, nul ordre aboyé par un contremaître nerveux, n'aura jamais au grand jamais sa place.
Autrement dit : un lieu de paresse I-D-É-AL !
Et merde à ceux qui prétendent que la béatitude éternelle et le bonheur parfait qui régnaient au Paradis de la Bible étaient effroyablement monotones, et que cette pauvre Ève, qui périssait d'ennui bien que rassasiée de toutes les félicités concevables, engagea la conversation avec le Serpent maléfique à seule fin de se distraire ! (p. 129).
Commenter  J’apprécie          00









{* *}