AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de tiffdp38


-On s'en moque de comment j'ai trouvé cette
lettre. C'est ce qu'il a écrit qui importe. Tu te rends compte de la puissance de ses mots ?
- Je sais…
-Non, tu ne sais pas... Oh non, tu ne sais pas ! Si tu l'avais compris, tu ne serais pas là en ce moment, tu serais à Los Angeles.
-C'est compliqué…
-C'est juste compliqué dans TA tête ! Ce mec, c'est ton héros. Je l'ai vu rallumer cette étincelle, je l'ai vu te ramener à la vie alors que moi-même j'avais perdu espoir et tu le sais parce que c'est pour cette unique raison que tu t'es enfuie. Sauf que dans ta fugue, tu es partie avec ton cœur alors qu’il lui appartient déja. Il te suffit juste de l'admettre.
-Tu t'énerves contre moi ?
-Si je ne le fais pas, qui va le faire ? Je te
connais par cour et je sais très bien pourquoi tu es là. C'est parce que tu es morte de trouille et que tu laisses ta peur t'ensevelir. Mais à quel moment tu te bats ? L'amour se présente sous tes yeux, la vie t'offre une nouvelle chance, et toi, tu prends tes
jambes à ton cou. Tout ça parce que tes sentiments t'ont frappée de plein fouet quand tu l'as vu sur ce brancard. Mais ce n'est pas Luke, il est toujours en vie et il t'offre son cœur sans concession, de l'autre
côté du pays.
-Je ne veux pas m'attacher. Ça fait trop mal !
-Tu crois que tu décides ? Regarde-toi. Tu essaies de toutes tes forces de refouler ce que tu ressens, mais viens.
Elle me tire par le bras et me place devant le
miroir.
-Qu'est-ce que tu vois ?
Je m'observe un moment, mais je ne dis rien.
-Je vais te dire ce que je vois, moi. Une fille
belle, intelligente et amoureuse. Je l'ai vue sourire, rire et même être heureuse. Je l'ai vue reprendre goût à la vie tout en douceur. Je l'ai vue s'ouvrir aux autres, faire preuve de générosité, d'écoute et d'amour. J'ai vu la lumière briller à nouveau. J'ai retrouvé mon amie, et aujourd' hui, elle disparaît encore une fois derrière ses traits tristes. Tu n'as plus envie de sourire, Alyssa ?
-Si, confié-je en larmes.
Elle me retourne aussitôt face à elle.
-Alors, arrête de réfléchir, arrête de vouloir tout contrôler, laisse-toi vivre. Ne te demande pas si tu es capable d'aimer, tu aimes déjà, dit-elle en prenant mes mains dans les siennes et en les pressant intensément. Il n'est pas trop tard.
-Mais s'il mou…
-Chut ! Chase est en bonne santé, il ne va pas mourir. L'histoire ne va pas se répéter, et même si elle devait se répéter... Tu te protèges pour ne pas souffrir, mais si tu étais honnête une minute avec toi-même, tu t'apercevrais que tu es plus malheureuse loin de lui. Parce que tout ce que tu désires, c'est être près de Chase, peu importe ce qu'il peut arriver. Alors un choix s'offre à toi : vivre cette existence morose que tu t'infliges, le cœur en miettes depuis que Luke est parti, ou alors tu acceptes de te laisser aller, de t'exposer, et de laisser Chase recoller chaque morceau de ton cœur avec son amour suffisamment fort pour qu'il tienne toute une vie. Alors, qu'est-ce que tu décides ?
Commenter  J’apprécie          10









{* *}