AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.4/5 (sur 5 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1923
Mort(e) à : Nanterre , le 02/06/2011
Biographie :

Le Père Marc Joulin, dominicain, est prédicateur et écrivain.

Il avait fait profession dans l’Ordre des Prêcheurs en 1947 et avait reçu l’ordination presbytérale en 1951.

Fort de son expérience d'accompagnateur de pèlerinages, il a écrit notamment les biographies de saint Dominique (1989), du curé d'Ars (1990) et de sainte Jeanne de France (1992).

Ajouter des informations
Bibliographie de Marc Joulin   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Il se trouve dans la communauté une soeur qui a le talent de me déplaire en toutes choses, ses manières, ses paroles, son caractère me semblaient désagréables. Cependant c'est une sainte religieuse qui doit être très agréable au Bon Dieu ; aussi, ne voulant pas céder à l'antipathie naturelle que j'éprouvais, je me suis dit que la charité ne devait pas consister dans les sentiments, dans dans ses oeuvres ; alors je me suis appliquée à faire pour cette soeur ce que j'aurai fait pour la personne que j'aime le plus. A chaque fois que je le rencontrais, je priais le Bon Dieu pour elle, Lui offrant toutes ses vertus et ses mérites
Commenter  J’apprécie          20
Je tâchais de lui rendre tous les services possibles, et quand j'avais la tentation de lui répondre d'une façon désagréable, je me contentais de lui faire mon plus aimable sourire, et je tâchais de détourner la conversation. Souvent aussi, pendant les heures de travail, ayant quelques rapports d'emploi avec cette soeur, lorsque mes combats étaient trop violent, je m'enfuyais comme un déserteur. Comme elle ignorait absolument ce que je sentais pour elle, jamais elle n'a soupçonné les motifs de ma conduite et demeure persuadée que son caractère m'est agréable.
Commenter  J’apprécie          00
Un jour, à la récréation, elle me dit à peu près ces paroles d'un air content : "Voudriez-vous me dire, ma soeur Thérèse de l'Enfant Jésus, ce qui vous attire tant vers mois, à chaque fois vous me regardez, je vous vois sourire ?" Ah ! Ce qui m'attirais, c'était Jésus caché au fond de son âme...je lui répondis que je souriais parce que j'étais contente de la voir.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marc Joulin (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter (1 à 4) difficile

Qui est le contrôleur du Magicobus ?

Ernie Mcmillan
Stan Rocade
Zacharia Smith
Denis Crivey

15 questions
8656 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter : Coffret, Tomes 1 à 4 de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}