AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de nina_tosca


- mon père m’a demandé si c’était sérieux entre nous.
- Et qu’est ce que tu lui as dit ?
- Que si je t’aime c’est justement parce que tu n’es pas quelqu’un de sérieux.
- Tu lui as dit que tu m’aimais !
- Et toi, tu m’aimes ?
- Je vais te confier quelque chose, Hope, quelque chose que je n’ai encore jamais dit, pas même a Luke. Je suis une imposture. Si tu savais tous les efforts que je fais pour ne pas devenir adulte. Je veux rester émerveillé comme quand j’avais douze ans ? parce un père et sa fille qui échangent le regard que j’ai aperçu dans ce restaurant tout a l’heure, par un couple qui s’embrasse…
- Qui s’embrasse comment ? interrompit Hope.
- Comme ca, répondit-il en l’embrassant. Je veux être touché en voyant des vieux comme ce qui sont assis sur le banc là-bas et qui sourient encore a la vie, ou devant un chien qui a une bonne tête et qui te regarde comme si tu étais l’incarnation même du bonheur. Je t’ai déjà parlé de ce bâtard qui fut mon compagnon d’enfance ?
- Non, mais continue.
- Je veux rester émerveillé par un secret que l’on échange dans le silence d’un regard au milieu de tous, comme ceux que nous échangeons souvent en cours, être emporté par ces fous rires qui vous submergent quand il ne faut surtout pas rire, ta spécialité, et même par la peur d’être abandonné, parce que j’ai toujours peur que tu te lasses de moi et que tu t’en ailles. Je crois que l’on reconnaît parmi mille autres ceux qui aiment comme nous, ceux qui voient le monde avec la même innocence, ceux qui entretiennent l’espoir, ceux qui doutent d’eux-mêmes, mais pas de ceux qu’ils aiment. C’est un privilège de te connaître Hope.
Commenter  J’apprécie          60





Ont apprécié cette citation (6)voir plus




{* *}