AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marie Lecocq (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Danse avec les clous : (Ou la saga mouvemen..

En fait ce livre m'a fait dérogé par deux fois à mes habitudes de lecture. Déjà, je l'ai relu (ce qu'on avait bien compris je pense), ensuite parce que ce même livre fait partie des très rares que je n'ai jamais terminé (lors de la première lecture). Et juste pour ces deux anecdotes, il a bien sa place ici. Si il y a quelques années j'avais été séduite par le fond, la forme m'avait pas mal refroidie. Jamais je n'avais lu une écriture aussi désagréable. Et la deuxième lecture m'a fait retrouver mon marque-page, délaissé depuis des années entre les pages 62 et 63.

[...]

Le fond quant à lui relève pas mal le niveau. En effet la scène industrielle et les scènes connexes sont évoquées, remises en contexte. Les morceaux sont rapidement analysés, en termes de signification comme de composition musicale. On ne tartine pas des pages sur l'enfance de Trent Reznor (divorce des parents assez bien surmonté, pas d'éducation religieuse stricte, pas d'ami imaginaire, alors à quoi bon écrire 40 pages de pédopsychiatrie?). La présence d'extraits d'interviews donne du poids aux propos et permet de cerner la personnalité de celui qui s'exprime. N'étant pas une fan groupie de Nine Inch Nails je suis dans l'incapacité de dire si des informations erronées parsèment le bouquin, je ne me prononcerai donc pas là-dessus. Je peux cependant relever quelques contradictions à l'intérieur même du livre. Aïe, ça ça ne pardonne pas…



Lire la chronique en entier sur Lire La Suite
Lien : http://lirelasuite.net/marie..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie Lecocq (2)Voir plus

Quiz Voir plus

10 romans de SF incontournables (1)

Ils ont les yeux d’un bleu profond à cause de l’Épice, marchent dans le sable et doivent éviter les redoutables vers qui se cachent dans les dunes tout en recyclant leur eau corporelle au maximum. Ce sont les Fremens. Vous aurez reconnu ce roman de Franck Herbert publié en 1965.

Fondation
Ubik
2001 L’odyssée de l’espace
Fahrenheit 451
Hyperion
Les Monades urbaines
La Stratégie Ender
Dune
Chroniques martiennes
Le Guide du voyageur galactique

10 questions
319 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}