AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Hardiviller


-- Avec ce que vous décrivez , on a l'impression que la politique ( l'exercice de ) , n'est pas faite pour les gens " normaux " . Quel genre de personne faut-il être pour faire de la politique ?

-- L'objet de la politique est de transformer la vie des gens ordinaires . Pour cela , il faudrait qu'il y ait des gens ordinaires aux commandes de la politique et ce que j'ai pu constater pendant la campagne , c'est que ce n'étaient pas des gens ordinaires qui étaient aux commandes .Je pense qu'il faut sans doute être un peu fort , avoir une force de travail , un appétit et une volonté extraordinaire .

-- Comment en êtes-vous arrivée à écrire ce texte ?

-- je l'ai écrit très vite , juste après avoir quitté la campagne , je l'ai écrit pour moi , pour me laver de quelque chose , me libérer ......j' avais conscience d'avoir côtoyé quelque chose d'extraordinaire , même si j'en avais énormément souffert .

-- Faut-il avoir un style particulier pour être " plume " ?

-- Macron ne répétait jamais mot pour mot un discours , c'était de l'inspiration en amont pour lui ........ Ce qui me semble être le plus important c'est qu'on écrit pour de l'oral et donc ce qui peut être très beau sur le papier peut ne pas sonner à l'oral . Donc il ne faut pas se lâcher , non plus , dans des mots compliqués ou des grandes envolées . Ca doit être percutant
Commenter  J’apprécie          53





Ont apprécié cette citation (5)voir plus




{* *}