AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marin Thomas (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Promesses d'été (2016)

Envie de vacances ? Votre destination littéraire pourrait très bien se trouver entre ces pages !



« Coup de foudre au Sundance » (« Any Man of Mine » en VO) est, avec ses 49 pages, la plus courte histoire du recueil.

Lui, c'est Josh, employé au ranch ou elle, Haley, est pensionnaire. Les deux se sont repérés dès le premier jour mais sans oser s'adresser la parole. De quoi rendre plus crédible le développement, il est vrai très rapide, de leur idylle. Même si ce n'est pas très long, c'est mignon, le décor est bien exploité et dépayse, les personnages ont un passé, certes esquissé, mais dans une nouvelle comme celle-ci, on n'en attendait pas tant. Une très bonne surprise. (7/10)



Attention, coup de cœur ! « Un été en Floride » (« Gail's Gone Wild » en VO), c'est 126 pages de pur régal avec une héroïne passionnée de livres, un héros écrivain qui la traite comme une princesse, un décor de rêve, du soleil et une atmosphère de vacances très réussie. Sans oublier une ado aussi indépendante qu'inquiète de voir sa maman s'emballer pour le voisin sexy, sans pour autant voler la vedette au couple phare. Tout aurait été parfait si le quiproquo de l'histoire ne semblait pas si exagéré sur le coup ; ceci dit, étant plus ou moins justifié et n'occupant finalement que peu de pages à côté de tout le reste, pas de quoi gâcher cette excellente histoire. (9/10)



Et tout à coup, patatras, « Sous le charme du duc de Wolffhampton » (« Daisy and the Duke » en VO) vient casser l'ambiance. D'abord, on se demande ce que cette histoire fait là étant donné qu'elle se passe en Février. Daisy et le duc se sautent quasiment dessus dès la longue introduction puis paf, ellipse, bal de la Saint-Valentin une semaine plus tard et demande en mariage dans la foulée, sans compter une résolution aussi pratique que facile des problèmes dudit duc. Et impossible d'accuser les « seulement » 63 pages d'y être pour quelque chose : j'ai déjà vu des nouvelles de 15 pages bien mieux réalisées. Les dialogues ne sont en outre pas terribles, et aucun des deux personnages ne se montre ni attachant, ni intéressant. Le recueil aurait pu s'en passer... (3/10)



... car « Retour au Texas » (« The bull rider's surrender » en VO) rattrape aisément le coup. Les personnages ont un passé ensemble, mais également eu une vie depuis, que l'on a largement le temps de découvrir en 58 pages au cours desquelles Olivia et Cullen se retrouvent, sans oublier l'adorable Summer, ou les parents des deux protagonistes, ni la place importante occupée par le rodéo dans la vie de Cullen ! On ne s'ennuie pas une seconde, sans pour autant ressentir le moindre sentiment de précipitation. Une excellente histoire, qui clôt en beauté le recueil.



Le troisième histoire mise à part, on frôle carrément le sans-faute. En l'état, on a tout de même trois excellents récits sur quatre, et on passe un sacré bon moment dans une ambiance estivale. Hélas, impossible d'oublier l'existence de « Sous le charme du duc de Wolffhampton », qui coûte un point à la moyenne globale. Ceci dit, au vu de la qualité du reste, il serait dommage de s'en priver pour cette seule raison.
Commenter  J’apprécie          10
En attendant Noël... (2016)

Mon ressenti: J'avais déjà lu les deux premières histoires (et me suis rendue compte que je les avais achetés deux fois du coup!) et déjà publié mes ressentis lecture dessus, je vais donc vous parler de mon ressenti lecture sur la troisième histoire: "Un papa pour Noël". J'ai bien aimé cette lecture qui m'a fait passer un bon moment. J'ai beaucoup aimé le personnage de Finley, qui élève seule ses deux enfants et sa relation avec Cooper. On apprends à le connaître peu à peu au fil de la lecture et c'est un personnage très attachant de part son vécu et son histoire personnelle. Une jolie romance de Noël. C'est bien écrit.
Commenter  J’apprécie          00
En attendant Noël... (2016)

Quatre histoires d'environ cent pages chacune et qui me faisaient bien envie. D'ailleurs ça commençait bien sauf que rapidement l'héroïne de la première histoire m'est sortie par les yeux. Elle se vexait pour un rien, zéro humour, bien chiante. Quel dommage car l'histoire en elle-même était assez sympa mais j'ai bloqué dessus je sais pas combien de temps tellement le tout me dérangeait.



La seconde était mieux. Simple mais avec des personnages plus sympathiques et plus charismatiques aussi. Je l'ai trouvée mignonne. Mike a un côté Mr Scrooge mais on comprend vite qu'il s'est passé quelque chose et c'est chou de voir ce ronchon craquer sans le reconnaître pour son adorable voisine.



La troisième était pour moi la moins romance des trois vu qu'il ne se passe franchement pas grand chose entre les héros de ce point de vue. Pour autant j'ai bien aimé car c'était une belle histoire avec des personnages blessés par la vie et que la magie de Noël va aider finalement :) N'est-ce pas ce qu'on attend de ce genre d'histoires ? ^^



La dernière ne m'a pas plu. Je l'ai trouvée vraiment too much. Un Mr Steele qui ne m'a pas fait rêver du tout avec sa façon de soit disant charmer la prof. Elle, était plus intéressante que lui. Mais des perso qui se crient Je t'aime et veulent se marier après s'être vus trois fois et juste embrassés, même dans une nouvelle, même à Noël, désolée je ne peux pas.



Un recueil qui m'a déçue. J'espère que ma prochaine lecture m'emballera plus !



Bisous
Lien : http://lireoudormir.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
En attendant Noël... (2016)

Un plaisir de lire ces 3 nouvelles dans le même lieu et à la même époque qui m'a assez diverti, ça se lit rapidement et nous plonge bien dans l'esprit de noël. Ce n'est pas un coup de cœur mais ce fut un bon moment de lecture...
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marin Thomas (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Du bazar mélancolique au souk joyeux, le borborygme assourdissant des bonimenteurs

Bazar et vacarme sont le même mot. Le mot persan bazar s’analyse en wescar. Le mot arménien vacarme se décompose en wahacarana. L’un et l’autre disent la rue marchande (mot à mot « l’endroit où on marche pour acheter », la ville).

Émile Zola
Pascal Quignard

14 questions
13 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}