AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de babel95


Marinca Villanova
Emma, folle de rage, rugit, furieuse de l'inconscience de l'enfant qui cherche à la provoquer et risque à tout moment de se retrouver brutalement en bas.
- Descends ! Angèle, tu vas tomber !
Angèle obéit à sa mère, elle s'écrase au sol.
Il n'y a aucun cri, aucun pleur. Angèle est en bas, inerte, le visage dans la poussière rouge. Emma reste stupéfaite, un calme énorme, disproportionné, le jardin vide. Emma n'ose plus bouger. Elle reste derrière la fenêtre, les yeux fixés sur le corps d'Angèle, il n'y a plus de bruit, plus rien, c'est apaisant. Est-elle vivante ? Etre libérée de cette tension permanente, retrouver l'insouciance et l'espoir de sa vie d'avant avec Louis, oublier qu'Angèle est née.
Un court répit, mais la panique et la culpabilité prennent le dessus. Emma quitte son poste de surveillance, ouvre la porte en courant, en deux enjambées elle est à côté d'Angèle, l'enfant respire, elle est sans doute juste évanouie. Emma la porte dans sa chambre, Angèle reprend connaissance, quelques secondes puis hurle, le nez, la tête, elle doit souffrir atrocement….
Sans un mot, Emma la repose sur le lit, croise le regard à la fois surpris et affolé de l'enfant, la peur mêlée d'impuissance et de détresse. Les yeux d'Emma se ferment un instant. Alors les cris s'arrêtent net, à quoi bon. Emma vient de quitter la pièce en courant. Un long gémissement, comme un entêtant bruit de fond qui viendrait couvrir un vide sourd et mat, sort de la bouche de l'enfant.
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}