AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mary Burton (31)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


En bout de course

Encore une lecture réussie avec un roman de Mary Burton! Cette fois-ci c’est un sand-alone. Et notre tueur s’intéresse aux femmes qu’il soupçonne d’être des sorcières. Et pour cela, il leur fait subir des tortures destinées à leur faire avouer.



Ce roman est à l’image des autres de l’auteur, totalement addictif. Et même si j’ai eu des soupçons plus tôt que d’habitude concernant l’identité du tueur, je n’ai pas lâché mon roman avant la fin. On plonge ici dans le monde de la fête foraine et des voyantes. J’ai beaucoup aimé cette ambiance, en totale opposition avec le monde très strict de Charlotte. On est embarqué dans l’enquête à ses côtés. Et on traque tous les détails qui pourraient nous mettre sur la piste du tueur.



La relation entre Charlotte et Daniel prend un peu plus de place que d’habitude dans les romans de Mary Burton. Mais elle laisse quand même le plus gros de la place à l’enquête. Chose que j’ai apprécié, c’est qu’à la fin, dans l’épilogue, tout n’est pas encore réglé entre Charlotte et Daniel. La jeune femme encore des choses à régler avant d’être totalement sereine. Tout n’est pas régler comme par magie et j’ai aimé cela.



Le style est rythmé et l’auteur ne perd pas de temps. Aucun temps mort. Les personnages ont tous un côté attachant. Je suis définitivement fan de l’écriture de Mary Burton!


Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          40
Péril Mortel

Tec Bragg, Texas ranger, est appelé sur une scène de crime bien étrange. Un homme a été retrouvé pendu à un arbre, mais plusieurs détails montrent qu'il ne s'est pas suicidé. Les indices de Bragg vont le mener à rencontrer Greer Templeton, une jeune femme qui a connu la victime il y a un peu plus d'une dizaine d'années. Quelques jours plus tard, une autre victime est retrouvée. Quel lien unit ces personnes ? Greer est-elle en danger ou a-t-elle quelque chose à se reprocher ?



« Péril mortel » est un thriller/policier prenant, qui met davantage l'accent sur l'enquête, plutôt que sur la romance. Je dirais même que l'intrigue prend l'ascendant, au point que la romance se fait vraiment très discrète et elle n'intervient que tardivement. Ce n'est pas un défaut, bien au contraire. L'auteur nous propose ainsi une intrigue bien ficelée et maîtrisée, dont le puzzle se forme sous nos yeux au fil des pages.



Greer est une jeune femme touchante au passé tumultueux. Elle ne parvient pas à se pardonner pour certains actes passés, et s'est ainsi renfermée dans sa coquille. Greer s'est forgé une carapace de femme dure et autoritaire. Quant à Bragg, c'est un homme protecteur et assez touchant dans sa relation avec son neveu Mitch. J'aurais aimé un peu plus d’interactions avec lui, un peu plus de dialogues. Ils forment un duo intéressant et on prend plaisir à les voir se tourner autour.



Au final, « Péril mortel » est un roman à l'intrigue assez sombre. La discrète romance apporte une petite touche de fraîcheur au récit. La plume de l'auteure est addictive, c'est fluide et j'étais contente de la retrouver (j'ai lu auparavant « Sans issue », que je vous conseille également).
Lien : http://lectures-petit-lips.b..
Commenter  J’apprécie          30
Péril Mortel

Ma chronique: Me revoilà pour la chronique du tome numéro trois de cette saga des Texas Rangers. Je peux déjà vous dire que c'est le meilleur des trois! D'ailleurs avec cette série, j'ai eu la joie de voir les tomes devenir de plus en plus délicieux!



Mais commençons par un rapide tour du côté de l'histoire.

On y suit le Ranger Tec Bragg dans l'une de ses enquêtes. Un suicide? Plusieurs indices semblent dire le contraire. En fouillant un peu dans le passé de la victime, la route de Tec croise celle de Greer Templeton.

Hantée par un évènement douloureux, cette dernière tentait de se reconstruire tant bien que mal depuis des années, retranchée dans son vignoble. La découverte de cette (première?) victime de meurtre non loin de ses terres la replonge directement dans ses tourments.

Heureusement, derrière sa façade très dure, le Ranger Bragg paraît vouloir la ménager plus que la considérer comme une suspecte.

Et si ce tueur, qui semble enchaîner les meurtres, avait ajouté Greer à sa liste? Tec Bragg parviendra-t-il à la protéger? Laisseront-ils leurs sentiments s'exprimer?



Continuons avec ce que j'en ai pensé à présent.

Globalement, je suis 100% conquise par cette enquête très psychologique qui se dévoile progressivement, bien qu'on retrouve comme souvent une fin où tout se précipite un peu. L'intrigue y est profonde, tant dans sa construction parfaitement maîtrisée que dans les liens qui unissent les personnages entre eux.

La romance, elle, s'installe tout doucement et n'a pas une place réellement importante au cœur de l'histoire. J'ai apprécié ce traitement, surtout quand l'ensemble du récit se déroule sur de courtes périodes. C'est plus crédible.



Le style de l'auteure reste fidèle à ce que j'avais pu trouver dans les précédents tomes. C'est fluide, agréable à lire avec un rythme justement dosé, si bien qu'on ne s'ennuie pas le moins du monde



(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://www.tahichaschronicle..
Commenter  J’apprécie          30
Sans issue

Le tueur en série Harvey Smith est mourant et il a des derniers aveux à faire. Il ne veut se confier qu'à la psychologue Jolene Granger. La jeune femme a été brièvement mariée, il y a pratiquement une quinzaine d'années, à Brody Winchester, le Texas Ranger qui a mis le tueur derrière les barreaux. Harvey leur annonce également que son apprenti, Robbie, poursuivra son œuvre. Le premier corps d'une femme est retrouvé grâce aux indications du tueur, et c'est loin d'être le dernier...



« Sans issue » est un thriller prenant, qui met davantage l'accent sur l'enquête, plutôt que sur la romance. L'intrigue principale est addictive, au point que les cinq cent pages défilent très vite. A chaque chapitre notre curiosité est piquée, et on a envie de connaître la suite. J'ai eu des soupçons assez vite sur l'identité de l'apprenti d'Harvey, mais cela n'a pas spécialement gâché mon plaisir. L'auteure nous donne tellement de pistes, que l'on n'est jamais sûr à 100%.



La romance entre Jolene et Brody est discrète, mais émouvante. J'aime beaucoup lorsqu'il s'agit d'un couple qui a un certain passif. En quatorze ans ils ont bien changé, et ils ont chacun des apriori l'un sur l'autre. Ce n'est pas ce que j'appellerai une "romance sexy", mais une "romance touchante" (bien que l'un n'empêche pas l'autre je vous l'accorde). Le fait que la romance soit au second plan n'est pas gênant du tout. Je pense au contraire que c'est un atout.



« Sans issue » est un roman assez sombre, avec une enquête prenante. La plume de l'auteure est addictive, c'est fluide et l'on ne voit pas les pages défiler. J'ai beaucoup aimé ce thriller teinté d'une petite touche de romance entre les personnages principaux.
Lien : http://lectures-petit-lips.b..
Commenter  J’apprécie          30
Sans issue

Depuis quelque temps, je suis attirée par les romances à suspense. Vous l’aurez compris, le facteur déterminant pour attirer mon attention est la romance. Après 14 ans sans contact avec son ex-femme, le Ranger Brody Winchester se voit contraint de la contacter dans le cadre d’une affaire. Harvey Lee Smith a été bien clair, il ne parlera qu’en la présence de la psychologue Jolene Granger.



D’abord réticente, elle décide d’accepter de rencontrer le tueur. Il lui révèle alors ses derniers secrets, dont l’existence d’un apprenti qu’il aurait formé. Déterminée à avoir des réponses Jo, n’a pas d’autres choix que de faire équipe avec Brody.



La relation entre Jo et Brody aurait dû être simple et s’en tenir à quelque chose de strictement professionnel. Pourtant, la situation n’est pas réglée entre eux et l’aspect personnel de leur relation va peu à peu s’immiscer dans cette enquête. De plus, Jo a l’intention de tout faire pour découvrir les secrets de Smith, qui semble lié à sa vie, quitte à subir son Ranger d’ex-mari. Il est appréciable d’avoir une multitude de points de vue, dont celui de Robbie. Ses pensées compensent les manques de l’intrigue policière et ajoute une atmosphère angoissante, qui n'est pas désagréable.



Je dois dire que j’ai été un peu déçue, l’intrigue reste simplicité et elle ne m’a pas autant captivée que je l’aurais cru. Pour moi l’enquête n’est pas suffisamment exploitée et les indices n’apportent pas un impact important à l’évolution de l'enquête. Le dénouement a réussi à me surprendre avec l’identité du coupable, les indices penchaient en faveur d’un autre personnage qui a presque disparu de l'histoire, néanmoins l’auteur a réussi à me garder jusqu’au final.



J’en attendais un peu plus, l’histoire manque de profondeur. Mary Burton écrit une enquête intéressante, mais selon moi trop bâclée. Malgré une très belle plume c’est avec une pointe de déception que je termine ce roman. Je laisse une chance à la suite, et j'espère qu'elle sera davantage dans la subtilité, avec une enquête plus rythmée.
Commenter  J’apprécie          30
En bout de course

une ambiance atypique et des personnages sympathiques, mais des rebondissements tardifs, des dialogues et descriptions alourdissant le texte.
Lien : https://topobiblioteca.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Péril Mortel

Péril Mortel est le troisième volet de la série Texas ranger de Mary Burton. Chaque volet peut de lire indépendamment des autres, comme une histoire autonome. La preuve en est que je n'ai pas parcouru le premier mais apprécié le second. Le prologue donne directement le ton à l'ouvrage en ouvrant sur le point de vue d'une victime. Immédiatement, on...
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Péril Mortel

Troisième tome de la série Texas Ranger de Mary Burton et encore une bonne pioche. Je crois que dans ce tome la romance tient encore moins de place que dans les autres tomes. L’enquête encore quasiment toute l’histoire, pour mon plus grand plaisir. Même si j’aurai apprécié un peu plus de romance (l’histoire entre Tec et Greer est un peu rapide).



Dans ce tome 3, un mystérieux tueur s’en prend à d’anciens patients d’un centre soin pour adolescents à problèmes riches (comprenez des ados qui ont fait une tentative de suicide et dont les parents payent chers pour éviter toute publicité). Le point commun des victimes: ils connaissaient tous Greer. Si le ranger Tec commence par la soupçonner, il va vite l’écarter de son enquête, tout en étant attiré par la jeune femme. Tout l’intérêt de l’enquête est de trouver l’identité du meurtrier avant que l’ensemble du groupe de Greer et Greer elle-même ne soit tué. Surtout que certains passages sont racontés du point de vue de celui-ci. Mais impossible de trouver son identité. On suspecte tour à tour tous les personnages que l’on croise dans l’entourage de Greer. Et lorsque tout s’accélère on comprend enfin certaines choses.



J’ai dévoré ce tome en 2 jours, prise par l’écriture addictive de Mary Burton. Connaissant mon amour des polars, il ne pouvait en être autrement. Mais attention, si vous cherchez une romance, passez votre chemin, vous risquez d’être déçue. Pour ma part, j’ai adoré ma lecture. On trouve dans ce roman de l’enquête, du pardon, de la culpabilité,… L’auteur nous fait nous interrogé sur différents sujets. A la place de Greer, qu’aurions-nous fait?



Dans ce tome 3, nous retrouvons des personnages connus. En effet, Jolene Granger et Brody Winchester font plusieurs apparitions. En ayant lu ce tome 3, j’ai maintenant envie de relire le tome qui leur est consacré, pour voir si Mary Burton avait laissé traîner des indices sur certaines révélations du tome 3.



Troisième lecture de Mary Burton, troisième réussite! Il me tarde de me plonger dans un prochain roman de l’auteur!


Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          10
Péril Mortel

Lorsque le cadavre de Rory est découvert, tout laisse penser à un suicide par pendaison. Pourtant le Texas Ranger Tec Bragg est persuadé du contraire, ses investigations vont le mener jusqu’à Greer Templeton qui avait rencontré le jeune homme durant son adolescence, douze ans plus tôt. Lorsqu’un second cadavre avec le même mode opératoire est découvert, Bragg est convaincu que le passé de Greer est lié à cette série de meurtre d’autant plus que ces amis, avaient tous tentés de se suicider.



On a plus ou moins une enquête à trois voix, Bragg et Greer sont au centre de l’histoire, mais le tueur se dévoile au cours de ses rituels et chaque meurtre apporte de nouvelles informations, sur son identité. Les Texas Rangers, vont se heurter à des familles de riches avec des secrets enfouis, toutes leur vie ils ont payé pour faire disparaître les vilains secrets de leur enfants et ce n’est pas grâce à leur coopération qu’ils pourront comprendre les causes exactes de ses meurtres, puisqu’ils sont convaincus que leur enfant s’est suicidé et dans ces cas-là, préserver les apparences face aux autres compte plus que tout.



Dès notre première rencontre avec Greer, on voit qu’elle est sauvage et qu’elle est solitaire. Un évènement de son passé a brisé sa vie et ses espoirs d’avenir. Son vignoble c’est toute sa vie, ses journées ne sont consacrées qu’à son travailler, son exploitation et le reste n’a aucune importance. Elle fuit la foule et ne prend pas le temps de penser à elle. Pour rendre service à tante décédée quelques mois plus tôt, elle va décider de venir en aide à un ex-militaire traumatisé par la guerre en lui proposant du travail. Mitch Bragg, est tout aussi sauvage et malgré ses réticences, il va lui donner une chance.



La frontière entre le professionnel et le personnel ne tient qu’à un fil. En apprenant que sa principale suspecte, a embauché son neveu, Bragg va garder à l’œil Greer. Même si en vérité, c’est davantage l’attirance qu’il a pour elle, que ses inquiétudes qui vont le faire s’intéresser à la jeune femme. A travers ses yeux, il voit toute la souffrance qu’elle garde au fond d’elle. Je n’aurai pas été contre creuser un peu son personnage, on sait très peu de choses à son sujet, quelques bribes d’information concernant son enfance sont lâchées, mais pas suffisamment pour dresser un portrait précis de notre homme.



Le récit est marqué par les cauchemars de Greer, nous permettant de mieux comprendre ce qui s’est passé dans son adolescence et on réussit à dresser un portrait des personnages qui se font assassiner. Le nom du tueur est connu rapidement, mais reste à déterminer sous quel personnage se cache le suspect. L’enquête, n’en est pas vraiment une, les meurtres arrivent les uns après les autres et Bragg obtient ses informations de Greer et on ne suit pas une enquête linéaire, on attend simplement le moment où il s’en prendra à Greer afin que son identité soit dévoilée. Ce n’est pas un aspect dérangeant de l’histoire, car tout est très bien mené. La romance m’a un peu manquée et c’est dommage que les choses ne soient pas allé plus vite entre eux, mais je suis globalement satisfaite.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
La Septième Victime

Un second tome qui m’a réconcilié avec ce début de saga un peu décevant. Mais j’avais adoré son roman précédent et j’ai eu raison de lui donner une seconde chance avec cette suite, car Mary Burton a réussi à m’embarquer dans un univers parfaitement maîtrisé et faire monter la pression.



Il y a sept ans, Lara Church a échappée à l’Étrangleur de Seattle, droguée, violée et laissée pour morte sur le bord de l’autoroute, elle ne conserve cependant aucun souvenir de sa terrible agression. Effrayée, elle fait le choix de prendre la route avec seulement sa voiture, elle souhaite seulement échapper à cet enfer. La mort de sa grand-mère va mettre fin à sept années de vadrouille dans le pays en s’installant à Austin. La découverte du cadavre d’une jeune femme blonde, correspondant au mode opératoire du tueur va conduire le Texas Ranger James Beck à s’intéresser la septième victime du tueur : Lara.



Passionnée par son métier Beck va prendre très à cœur cette enquête, car il éprouve le besoin de protéger les femmes et qu’il ne supporte pas qu’on s’en prenne à elles. Sa rencontre avec Lara, va accentuer ce côté protecteur, malgré que la jeune femme donne l’image d’une dure à cuire, il va tout faire pour découvrir l’identité du tueur. Bien déterminé à ce que les souvenirs de la jeune femme lui reviennent, il ne va pas hésiter à être un peu bourru avec elle et la secouer. Les deux caractères vont avoir du mal au départ, car Lara garde un très mauvais souvenir des forces de l’ordre, ainsi que des psychologues, alors pas question que Beck décide ce qui est le mieux pour elle.



Le personnage de Lara est assez étonnant, vue de l’extérieur elle est très fermée, solitaire et ne sort jamais sans son chien Lincoln et son fusil n’est jamais bien loin. On pourrait croire qu’après une expérience traumatisante, elle soit prudente pourtant elle ne cesse de se mettre en danger. Pourtant, elle est du genre à partir pendant sept ans seuls sur les routes, sortir aux aurores pour une balade en forêt et depuis son agression, elle se passionne pour la photographie, son modèle de prédilection va vers les scènes de crimes, dont celles de son bourreau. Fascinée par la mort, la jeune artiste va progressivement sortir de sa cachette et va recommencer à vivre cette vie qu’elle avait mise de côté.



L’intrigue est centrée sur l’enquête et de la reconstruction des souvenirs de Lara, qui sont enfouies. Alors que le début de l’histoire est centré sur les victimes du tueur, progressivement on va dériver sur la mémoire de la jeune femme et qui ajoute des éléments à l’enquête. Alors que la première rencontre de Beck et Lara était explosive, leur relation va stagner pour se concentrer sur l’avancement de l’enquête, notamment en offrant le point de vue du tueur et de l’ancien inspecteur chargé de l’enquête à Seattle : Raines qui ne vit plus que pour découvrir l’identité du tueur et mettre fin à cette enquête.



Les personnages sont attachants, ils réussissent à bien tenir l’enquête et leurs instants à deux sont mignons, bien que trop court. J’aurai aimé que la romance soit davantage mise en avant, car par moment j’avais envie qu’ils passent à la vitesse supérieur, mais les choix de Mary Burton sont cohérents par rapport au caractère de ses personnages, le vécu de Lara nécessite de prendre son temps. Un regret concernant l’identité de l’assassin un peu trop prévisible selon moi, mais un second tome avec une bonne intrigue qui tient la route et qui captive. Un bon moment de lecture.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
La Septième Victime

Une histoire assez simple : Lara a échappé à un tueur qui l'a violée et torturée, mais le traumatisme l'a rendu amnésique. Décidée à oublier, ce n'est pourtant pas le cas du tueur qui recommence à tuer, 7 après.

Lara sera obligé de faire face à un passé qu'elle a oublié parce que le Ranger James Beck est bien décidé à mettre la main sur le tueur, quitte à secouer la jolie photographe qu'est Lara.



Plus orienté suspens que romance, ce roman a une atmosphère très particulière. On alterne entre les points de vue de Lara, de Beck et d'autres personnages ce qui permet au lecteur d'avoir une vue d'ensemble de l'histoire, sans rien dévoiler pour autant.

Très vite, on s'interroge sur certains personnages, sans pouvoir mettre le doigt sur ce qui nous dérange, mais l'auteur va ménager son suspens jusqu'aux dernières pages, où les rebondissements vont se multiplier.



Si le début peut paraître un peu lent, il permet néanmoins de bien appréhender le caractère de Lara et de Beck et de comprendre leurs réactions au fil du récit.

La fin reste bien menée et haletante, malgré des suspicions de plus en plus fortes pour ma part.



En bref, c'est un bon roman que je recommande. La romance entre Lara et Beck est en arrière-plan, mais ils restent mignon, et l'enquête est plaisante (même si pas du niveau d'un thriller).
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Péril Mortel

J'ai adoré lire ce livre, je ne voulais plus quitté ce livre ni les personnages en particulier greer, qui est une femme qui essaie de se reconstruire avec un courage extraordinaire malgré le passé difficile qu'elle a pu traverser et cette culpabilité qui ne la quitte pratiquement pas durant tout ce récit mais qui va de l'avant avec son vignoble qu'elle chéri plus que tout.

Il y a aussi le ranger tec qui est tout aussi attachant avec son charisme...

J'ai aussi été très surprise en apprenant qui était le meurtrier, on ne s'y attend pas du tout, mary burton qui est l'auteur ces nous surprendre avec ce livre à suspens.

Voilà un très bon livre que j'ai beaucoup aimé ❤
Commenter  J’apprécie          00
La Septième Victime

Après avoir survécu à une agression par un tueur en série, Lara Church revient dans la ville de Austin, sept ans après. Elle a parcourut les Etat-Unis pendant ces sept ans pour essayer de retrouver la mémoire de son agression en prenant des photos de scènes de crimes. Maintenant installer à Austin, elle donne des cours de photographie à l'université, et prépare une exposition de ses photos dans la galerie de sa cousine.

Le ranger James Beck a repris du service après des vacances forcés. Il est appelé sur une scène de crimes, une jeune femme étranglée habillée d'une robe blanche. Cela ressemble étrangement à une ancienne affaire de Seattle. Après diverses recherches, il retrouve la seule survivante de l’Etrangleur de Seattle, Lara Church. Mais celle-ci a perdu la mémoire, bien décidé à boucler cette affaire, Berck fera tout pour que Lara retrouve la mémoire. Mais les meurtres ne cessent d'augmenter, tout en se rapprochant dangereusement de Lara.

Ce tome est un thriller exceptionnel. L'auteure nous offre une enquête précise, très bien menée et un suspense à vous couper le souffle. Tout est minutieusement dosé et travaillé. On entre en douceur dans l'intrigue, on découvre tous les détails petit à petit des personnages aux crimes. Ce tome vous garantit frisson, angoisse et émotion. L'auteure sait jouer avec le suspense et les rebondissements tout le long du livre.

Les personnages sont intéressants et attachants. Ils ont un fort caractère tous les deux et sont très déterminés. Il n'y a pas vraiment de romance, puisque que tout le long du roman on n'aperçoit que très peu leur rapprochement.

Encore un tome à vous couper le souffle, on ne s'attend à aucun moment aux événements de la fin. Même si l'auteure nous apporte quelques indices par-ci par-là, on ne sait jamais ce qui va surgir à la prochaine page. Un bon thriller, une bonne enquête, frissons et émotions garantis.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Sans issue

Le célèbre tueur en série Harvey Lee Smith, qui a enterré vivante plus de dix femmes, est atteint d'un cancer en phase terminale. Après tant d'année, il veut faire une dernière révélation, mais à une seule condition : la présence du Docteur Jolene Granger. Après sa mort, son apprenti va prendre sa succession.

Le Ranger Brody Winchester, qui s'est occupé de cette affaire, est de retour à Austin et doit demander cette faveur à son ex-femme, Jo Granger. Divorcé depuis 14 ans, Brody ne s'attendait pas à ressentir ce petit pincement à la simple vue de son ex. Après la révélation de Smith, les meurtres s'accumulent dans la ville, et une course débute pour retrouver cet apprenti, Robbie.

Un suspense total, du début à la fin l'auteure nous apporte une enquête intéressante et palpitante. L'identité de l'apprenti reste secrète sans vraiment l'être, c'est époustouflant. Elle joue avec nous, quand on pense deviner qui c'est, elle nous balance au autre indice pour converger vers une autre personne. Je n'ai pas pu lâcher ce livre avant d'avoir la réponse à mes questions, et bien elle se trouver dans les dernières pages.

Quant à la romance, elle est très légère, pratiquement insignifiante. Ce n'est pas péjoratif, c'est juste qu'elle est en retrait par rapport à l'enquête. Mais les personnages sont attachants, et leur histoire satisfaisante. Ils ont un passé en commun assez sombre, c'est juste qu'ils ne se sont pas rencontrés au bon moment, à la bonne époque. Ils ont mûri depuis, et assument parfaitement le rôle de chacun dans ce mariage raté.

Une romance suspense digne des plus grandes enquêtes. J'ai passé un excellent moment de lecture. Mary Burton est doit avec les mots. Une belle lecture !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
En bout de course

Charlotte Wellington, avocate de la défense dans la ville d'Alexandria, a de nombreux secrets bien dissimulés aux personnes qu'elle coutoie. Personne n'est au courant de son passé, alors quand son passé revient en ville sous forme de fête foraine tout refait surface : l'assassinat de sa sœur, son beau-père, sa nièce et son ancien boulot.

Lorsque des meurtres s'accumulent à Alexandria et fait référence à la fête foraine, l'inspecteur Daniel Rokov se retrouve au centre du passé de son amante, Charlotte dont il ne connaît pratiquement rien d'elle. Pour le bourreau, toutes les sorcières doivent purifier leurs âmes avant de mourir. Pour cela il les noie pour les laver de leurs pêchés, puis les expose suivant ce qu'elles sont : des sorcières.

L'enquête est très bien menée et intéressante. Le suspense est soutenu jusqu'à la dernière page. On se pose de nombreuses questions, et on suspecte de nombreuses personnes avant de connaître la fin. Grâce à l'écriture de l'auteure, la lecture est un plaisir et l'histoire tout à fait plaisante. Mary Burton est très doué pour nous entraîner dans une enquête digne des polars.

Quant à la romance, elle est dans ce roman en second plan. Très légère, elle apporte peu à l'histoire en elle-même. Les personnages étant attachants et sympathiques, on suit avec plaisir leur petite histoire. Charlotte est une battante, qui a tout fait pour laisser son passé derrière elle. Elle s'est construite toute seule depuis l'âge de l'adolescence. Quant à Daniel, il vient d'une famille soudée, où tous les membres sont des amours, surtout leur grand-mère d'origine russe.

Un second roman lu de cette auteure, digne des plus belles enquêtes, suspense, frisson, action et un peu d'amour, un beau mélange qui vous tiendra éveillé pendant un moment, enfin jusqu'à la dernière page. Une belle lecture, un bon moment de frisson !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
La Septième Victime

Il s’agit de ma première découverte du travail de Mary Burton et j’ai été agréablement surprise. La romance prend très peu de place, laissant l’enquête au premier plan.



L’intrigue de ce tome est très bien ficelée. L’auteur a réussi à me bluffer avec un twist de dernière minute. J’avais passé tout le roman à chercher l’identité du tueur (j’hésitais entre deux pour tout vous dire), mais au final Mary Burton a réussi à m’avoir.



Si vous cherchez une romance où l’histoire entre les deux héros est au centre du roman, passez votre chemin. Car ici c’est l’enquête de Beck qui est au centre de tout. Ca et la survie de Lara. Car comment vivre quand on a réchappé à la mort et qu’on sait que quelque part se trouve votre bourreau mais qu’on ne peut pas se rappeler son visage. Tous les hommes deviennent suspects à vos yeux.



Lara est une femme brisée par ce qu’elle a vécue. Mais j’ai trouvé que pourtant elle avait une force de caractère peu commune, car elle réaaprend peu à peu à vivre. Elle s’est installée dans la maison de sa grande-mère, elle a un travail et surtout elle va enfin exposer ses oeuvres au public. J’ai trouvé que “l’interview” était une belle manière de dire: “je ne vais pas laisser ma peur dicter ma vie”.



Face à elle, on trouve Beck, un Texas Ranger. Il est tenace, peu causant et près à tout pour trouver l’identité du tueur. Et en chemin, ses sentiments pour Lara vont évoluer.



Autre personnage fort de ce roman, Raines. Il s’agit du policier chargé de l’enquête de l’Etrangleur de Seattle. Maintenant à la retraite, il est bien décidé lui aussi à mettre la main sur le tueur.



Par contre, il ne fait pas bon être un chien dans ce roman. Le nombre de fois où le chien voit un vétérinaire durant un laps de temps assez court est impressionnant.



Une fois le roman commencé, j’ai été prise dans l’histoire. J’ai eu du mal à le lâcher. L'écriture de Mary Burton est addictive. Et il me tarde de la retrouver dans un autre roman...


Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
Sans issue

Deuxième lecture de Mary Burton et deuxième coup gagnant! J’ai été happée par cette histoire où l’auteur ne nous laisse pas un moment de répit.



Comme pour le premier tome, l’enquête policière tient le devant de la scène, laissant à la romance un petit rôle. Et je dois dire que ça me va très bien. Surtout que Mary Burton a su trouver le juste équilibre entre les deux.



Comme dans le tome 1, nous avons affaire à un tueur en série. Celui-ci est en prison depuis de nombreuses années et alors qu’il est sur le point de mourir il ne souhaite parler qu’à Jolene Granger, psychologue. Pourquoi juste elle? Voilà l’un des mystères du roman, peut-être le plus simple à résoudre à mon avis. Car Harvey Lee Smith, le tueur en série, a un apprenti qui entend montrer à son mentor qu’il est son égale. Et tout l’intérêt du roman est de découvrir l’identité de cet apprenti. Et encore une fois, Mary Burton a réussi à me bluffer. Je n’ai pas trouvé avant la révélation finale, passant mon temps à suspecter tous les personnages du roman.



Nos deux personnages principaux, Jolene et Brody, ont un passé commun, un passé douloureux. Ils vont pourtant faire équipe tout les deux pour démasquer le tueur. Au fil des pages, leur relation évolue d’une manière que j’ai trouvé vrai. A aucun moment, je n’ai trouvé que cela sonnait faux. De plus, ils prennent chacun part à l’enquête, aucun des deux n’étant en retrait par rapport à l’autre.



Très bonne lecture, pour le moment Mary Burton ne m’a absolument pas déçu. Il me tarde de lire son prochain roman!


Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
La Septième Victime

Troisième Mary Burton que je lis et troisième roman que j'adore! Elle a le don de nous mener au centre névralgique de l'histoire, dans le mode opératoire du serial-killer, dans ses pensées les plus noires et les plus profondes. J'ai à nouveau été plongé dans cette histoire complexe et haletante!



Lara est la seule victime de l'Etrangleur de Seattle à être vivante. Mais, elle ne se souvient de rien et pourtant même si elle est la septième victime, elle est en réalité la seule et l'unique, celle qui obsède ce tueur, celle qui guide ses pas. Elle a été droguée, violée, étranglée, mais elle est encore vivante! Elle a su échapper à la mort. Sept ans après, il est là tout proche, n'a qu'une seule chose en tête ... finir le travail.



Trois personnages essentiels à cette histoire:



Lara, jeune femme qui a vu ses rêves et sa vie brisée il y a sept ans. Après sept années de "fuite" elle revient dans la maison de sa grand-mère, se consacre à la photographie et donne des cours. Elle pense pouvoir arrêter de fuir, même si à chaque instant, elle regarde derrière son épaule. Mais, les meurtres reprennent et se rapprochent tout doucement d'elle. Elle a tout de même été fort imprudente, je trouve pendant toutes ces années. Pour ma part, je ne suis pas certaine que j'aurai eu le courage de me balader seule sur les routes à la tombée de la nuit pour faire des photos!



Le ranger James Beck va mener cette enquête, il est coriace, c'est un dur à cuire. Il ne lâche pas l'affaire et va tout faire pour que Lara retrouve la mémoire car elle est la seule à pouvoir trouver le tueur. Il a des valeurs et surtout une seule parole et fera tout pour protéger les siens!



Et puis il y a Raines, l'enquêteur qui s'était occupé de l'affaire au tout début de l'agression de Lara. C'est un être étrange, torturé. Je peux aisément dire que dès le départ il a su me mettre mal à l'aise, il me faisait limite peur.



Il y a une mini-romance dans cette histoire, donc si vous pensez tomber dans une histoire d'amour torride, ne lisez pas ce livre. C'est un thriller, c'est une histoire pleine de rebondissement avec des moments haletants et saisissants!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
La Septième Victime

Ma chronique: Et hop, nouvelle chronique pour une autre lecture de la collection Suspense de chez Milady.



Commençons rapidement par un résumé.

Dans ce tome, nous suivons James Beck, un Texas Ranger. Ce dernier, posté à Austin, revient tout juste d'un congé forcé et se voit placé sur une nouvelle affaire de meurtres en série, qui pourrait être la suite de celle ayant commencé sept ans plus tôt à Seattle.

C'est comme ça que sa route croise celle de Lara, une artiste, qui se trouve être aussi la seule survivante du tueur surnommé "L'Étrangleur de Seattle". Jusqu'alors protégée par l'anonymat, la jeune femme semble en avoir marre de se cacher et s'expose. Il semblerait alors que le tueur soit sur sa trace.

Beck parviendra-t-il a arrêter l'Étrangleur avant qu'il ne remette la main sur Lara?



Et maintenant un petit point sur ce que j'en ai pensé.

Tout d'abord, comme je vous l'avais expliqué dans ma chronique du Tome 1 (ICI), Milady a inversé l'ordre des parutions par rapport à la VO. Ainsi, ce tome aurait dû être le premier. Il aurait dû nous permettre de voir se former le couple Beck/Lara que l'on trouve établi dans "Sans Issue", ainsi que de découvrir furtivement Jolene Granger, l'héroïne du Tome 1 de la VF.

Je ne comprends toujours pas ce choix éditorial...

En soi, ça ne gâche rien au suspense de l'intrigue policière, mais c'est dommage de n'avoir pas respecté l'ordre de formation des romances.



Globalement, j'ai passé un très bon moment de lecture. Une nouvelle fois, Mary Burton a choisi de mettre l'accent sur l'intrigue policière plutôt que sur la romance. C'est une particularité que j'aime chez elle, car du coup, on a un suspense très bien travaillé.

Ici, sa plume est fluide, ses idées parfaitement structurées et le récit rythmé par deux personnages principaux qui peinent à s'entendre ponctuant l'ensemble de joutes verbales.



(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://www.tahichaschronicle..
Commenter  J’apprécie          00
Sans issue

Maintenant dès que je vois "Mary Burton", je ne lis même plus les résumés. Ses livres sont tous magnifiques, plein de suspense et de rebondissements. Un vrai régal !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mary Burton (44)Voir plus

Quiz Voir plus

Stefan Zweig ou Thomas Mann

La Confusion des sentiments ?

Stefan Zweig
Thomas Mann

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}