AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mathieu Goguel (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Danger public !

Qu'on se le dise, ce roman je ne l'ai pas choisi de moi-même. Je ne suis pas hostile au milieu de la moto, bien au contraire, mais déjà ce roman est épuisé donc ça n'a pas été évident pour mettre la main dessus, et ensuite bah...voilà quoi ^^

Mais sur les conseils de Chaton je l'ai (enfin) lu, en même pas une petite soirée.



Par rapport à la quatrième de couverture, on comprend tout de suite que ça va parler moto. Et en effet, le milieu de la moto est présent et sert de fil conducteur. Cependant, ce n'est pas non plus surreprésenté et il n'y a pas d'effet "trop" ni "moto contre les autres". C'était un risque et l'auteur a su l'éviter. On a deux personnages mis en avant à ce sujet : le jeune chien fou qui vient d'avoir son permit et le vieux motard qui va certes retrouver sa jeunesse mais qui a de l'expérience.

C'est intéressant et surtout ça ne perd pas les néophytes ! (je n'ai pas le permit moto et je n'y connais rien excepté qu'il faut un équipement adapté).



Du côté de l'enquête, elle n'est pas fabuleuse, mais elle se laisse lire tranquillement. Elle est assez bien tenue tout le long du livre et on se laisse prendre au jeu. Bien sur, il n'y avait aucun moyen de deviner le coupable, mais ça reste sympathique, surtout pour un jeune auteur (premier livre ? en tout cas les débuts).



C'est vrai que si on cherche un polar il y a mieux, mais là le mélange est efficace est convaincant. Je soutient les petits auteurs ^^
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
Roulez jeunesse !

Une histoire à la Joe Bar Team ! Une belle intrigue policière les cheveux dans le vent avec des personnages qui collent parfaitement à l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mathieu Goguel (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Baudelaire, Verlaine ou Rimbaud ?

Qui a écrit: "Ô toi que j’eusse aimée, ô toi qui le savais !"

Baudelaire
Verlaine
Rimbaud

12 questions
27 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}