AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Aldeoryn


Il essuya de sa manche l’épaule de Killeen, faisant apparaître les points d’entrée de la morsure d’où s’écoulait un liquide doré. L’essentiel de ce qui lui trempait le dos venait donc bel et bien de l’araignée. Ces blessures dans le dos de Killeen semblaient ne pas saigner abondamment, mais la peau autour commençait déjà à jaunir. L’épiderme était ferme, un peu semblable à l’enveloppe d’une châtaigne. Elle était froide, sans être moite de sueur. Était-ce bon signe ou pas ? Dougal ne savait même pas si elle pouvait transpirer.
— Ça fait un peu mal, souffla Killeen en levant la tête, la lueur dans ses yeux s’était un peu estompée.
Puis elle remarqua l’air grave de Dougal et rassembla son courage.
— Crois-tu que je suis en train de mourir ? Comment peux-tu le savoir ? Existe-t-il une manière de le savoir ?
Elle aurait voulu poser d’autres questions, mais une quinte de toux l’en empêcha. Sa peau autour des blessures avait tourné au jaune pâle et cela s’étendait au reste de son corps.
Dougal la retourna en la tenant dans ses bras, la norn et le golem écrasaient l’une après l’autre les araignées qui sortaient du nid. Dougal se pencha sur la sylvari pour la protéger de son corps des morceaux d’ossements et d’arachnides. Il baissa les yeux vers son visage, il avait pris une teinte dorée et pâle.
Il se rendit alors compte qu’il avait violé sa règle de conduite. Si elle mourait, il en serait très affecté.
Il se retourna vers Gyda. Elle respirait lourdement et maniait son marteau à deux mains. Des corps écrasés formaient un cercle autour d’elle. Le golem de Clagg marchait de ses pieds de pierre sur une véritable couche bleue et gluante.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}