AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Megumi Hazuki (43)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mademoiselle se marie, tome 1

Les coutumes de la famille Gokurakuin, article 176 : L'union conjugale : Les héritiers de la famille Gokurakuin doivent épouser, le jour de leurs dix-huit ans, une personne du sexe opposé, née le même jour, la même année et à la même heure qu'eux!! Les concernés ne doivent pas se rencontrer avant la semaine qui précède leur union.

La jolie Towako a été élevée dans le respect des traditions de sa riche famille. Chaque année, le jour de son anniversaire, on lui offrait une photo de son futur époux. Elle a donc pu le voir grandir, évoluer et a eu le temps de s'attacher à lui. Heureuse, impatiente et amoureuse, elle est prête pour le grand jour. Dans une semaine, elle atteindra ses dix-huit ans, le temps est venu de rencontrer Yûga, celui qui lui est destiné. Malheureusement, le jeune homme de ses rêves est loin de partager ses sentiments! Il ne comprend rien à cette coutume ancestrale et n'a pas l'intention de se marier contre son gré. Yûga cherche un moyen de fuir, Towako se pose des questions, l'amour n'a pas dit son dernier mot...



Une bluette sans prétention menée tambour battant par un couple de jeunes tourtereaux qui se démènent entre grands sentiments, traditions et conceptions de la vie à deux opposées. Tout va très vite, trop peut-être pour éviter les incohérences mais cet écueil est compensé par la fraîcheur et le dynamisme des personnages et une bonne dose d'humour. Les dessins sont très fins, les détails bien soulignés, Yûga est d'une beauté renversante! mais on peut regretter une tendance à abuser des chibi.

Si les amoureux réussissent à surmonter tous les obstacles, on imagine que la suite de leur vie à deux ne va pas être un long fleuve tranquille avec la jalousie du frère adoptif de Towako et l'inexpérience sexuelle de la jeune mariée.

Une lecture au final bien sympathique même si on n'a pas forcément envie de se précipiter sur la suite.
Commenter  J’apprécie          190
Mademoiselle se marie, tome 1

Pas mon préféré de ce que j'ai lu récemment. Mais c'était plutôt sympathique cette histoire de se marier avec la personne née à la même heure. Et ceux même ci le reste éloigné des coutumes de la famille.

Mais il me manque surtout de l'attachement aux personnages je pense.
Commenter  J’apprécie          50
Mademoiselle se marie, tome 2

Durant ce tome,Towaka et Yûga partent en voyage de noce. Towaka veut à plusieurs occasions "officialiser" leur mariage comme dans le bain où elle s’évanouit. Elle veux également toucher la fameuse queue du singe à poils longs, qui apporte le bonheur au couple qui le touche, qui se trouve sur une île. Mais à sa première tentative, elle tombe bien en entendu dans l'eau. Yûga la sauve, pendant qu'il la rapporte au bord de la plage, Towaka rêve que Yûga est son chevalier et elle une belle princesse...

Plusieurs passages de fous rires sont à suivre. Mais ce qui m'a choqué, c'est bien évidement l'arrivée de Towaka dans le lycée de Yûga mais surtout dans sa classe!!!



Les dessins sont toujours aussi biens. L'auteur fait à plusieurs reprises certaines demandes de lecteurs comme Yûga avec les cheveux noires.
Commenter  J’apprécie          50
Mademoiselle se marie, tome 1

Pas convaincue...



Pourtant l'intrigue est originale... Je dois bien avouer que l'idée d'un homme marié contre sa volonté a quelque chose de drôle et jamais vu pour moi.



Mais je n'ai pas accroché aux graphismes, à l'histoire et aux personnages et c'est bien dommage.



Tant pis !



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          40
Mademoiselle se marie, tome 1

Towako fait partie d'une famille très traditionnelle où l'on se marie à 18 ans avec quelqu'un du sexe opposé qui est né le même jour et la même heure que la personne concernée. Notre héroïne reçoit depuis des années des photos de Yûga, son âme soeur.

Le semaine précédent ses 18 ans, elle le recontre enfin. Sauf qu'au lieu de découvrir quelqu'un désireux de se marier avec elle, elle découvre un jeune homme ligoté à une pilier, se demandant ce qu'il fait là.



Bon, pas mal de moments absurdes dans ce manga mais j'ai apprécié la douceur, le romantisme qui s'en dégageait même si comme dans beaucoup de mangas, tout va trop vite!

Yûga qui ne voulait pas se marier, se retrouve vite amoureux de la demoiselle ce qui le pousse à vouloir rester auprès d'elle.

Towako est très naïve, innocente, "sur sa planète" en gros :p mais elle est touchante par son envie d'être aimée et de vivre quelque chose de fort.



Son frère qui n'est pas son frère :p, m'a un peu perturbée :p. On dirait le pervers du quartier qui rôde autour de sa proie, brrr.



Je me demande comment l'histoire va évoluer par la suite. Car nous quittons Towako et Yûga lors de leur lune de miel (et oui, déjà... :p).

A suivre!
Commenter  J’apprécie          40
Mademoiselle se marie, tome 16

Towako a perdu sa mémoire et Yûga fait tout ce qu'il peut pour la protéger même s'il est loin d'elle.



Un tome qui met fin à l'intrigue sur les jeux de pouvoirs des puissantes familles. On sent que la série sera bientôt finie. Il ne reste plus que l'aspect perte de mémoire à résoudre et tout rentrera dans l'ordre (chose relativement attendue dans ce type de lecture).
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          30
Mademoiselle se marie, tome 12

Towako s'est faite enlevée. En jeu, son statut d'héritière et le pouvoir de sa famille.

Cela aurait pu donner un vrai plus si cela ne tournait pas systématiquement en happy end... J'espère que la suite saura se renouveler.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          30
Mademoiselle se marie, tome 4

Tome assez lent au début mais entre la fête qui a eu au lycée et l'arrivée de Hime, l'ami d'enfance de Yûga et Miju, la sœur de Yûga. Towako qui n'en connaissait pas l’existence et pique une crise croyant que Miju est l'ex-petit amie de Yûga.

A la fin, au moment de la fête du lycée, Miju qui est mannequin, ensorcelle toute les personnes présentes hormis Yûga, Renjô,Setsuna ... mais elle a réussi à envoûter Towako. Le tome se termine avec Miju qui annonce un concours de demandes en mariage ce qui met Yûga hors de lui.
Commenter  J’apprécie          30
Mademoiselle se marie, tome 1

Une histoire assez touchante d'un jeune fille Towako qui une semaine avant ses dix-huit ans va rencontrer son futur époux, dont elle a des photos depuis qu'il a un an. Son futur époux est né la même année, le même jour et à la même heure, selon les traditions de sa famille, c'était avec homme qu'elle devait se marier.

Towako s'était imaginée le parfait époux, charmant, gentleman, en gros tout le tralala. Mais Yûga était au contraire froid.

Au début, il ne voulait pas se marier avec elle. Ils se sont donc enfui mais la famille de Towako les a retrouvé. Mais durant leur court voyage, Yûga a commencé à exprimer des sentiments envers Towako. Mais la famille de Towako ne voulait plus qu'ils se marient.

Donc la mère fit venir de nombreux prétendants, pour qu'ils séduisent la belle Towako mais qui n'étaient pas nés la même heure voire le même jour comme le voulait les traditions de la famille de Towako.

Pour savoir avec qui Towako se marie à vous de lire la suite...
Commenter  J’apprécie          30
Mademoiselle se marie, tome 3

Quand j'ai lu le résumé, j'ai méchamment ricané, un peu consternée par le cliché de celui-ci.

Et pourtant ! L'alchimie se fait, et un savant mélange entre humour et tendresse fait un boulot remarquable, rendant ce tome tout aussi chouette que les précédents.



Pour le cliché, on a : d'un côté, un jeune héritier qui veut la jeune fille pour l'utiliser comme objet de rebellion par rapport à sa famille, et de l'autre, une étudiante garce prête à tout pour faire casser le couple et avoir ainsi le garçon.

Deux personnages facilement détestables, surtout la fille, d'ailleurs.

Dans les mangas, ils ont quand même l'art de décrire des sales pestes (je me force à être polie) que l'on haït en un clin d'oeil. Hyper jolie et un brin provocante, usant et abusant de son charme pour tout, faisant la petite chose fragile pleine de larme devant sa proie tandis qu'elle poignarde sa victime dans le dos avec force de rictus mesquins.

Celle que l'on voit dans ce volume ne fait pas exception, et si elle n'avait pas été un personnage imaginaire, je l'aurais étranglée avec un plaisir non feint.

Une épreuve de taille pour le jeune couple qui va se retrouver séparé par ces deux viles créatures et qui, en plus de devoir gérer cela chacun de leur côté, vont devoir également s'affronter et regagner la confiance de l'autre.

Un défi qui pourrait très bien les détruire, ou, avec de la chance, renforcer leurs liens.



L'histoire en elle-même se veut un peu moins mignonne et le ton se durcit, se faisant un petit peu plus grave, pour mettre notre couple adoré en danger, face à des attaques humaines extérieures.

Mais bien que l'ambiance prend un ton légèrement différent, les dessins parfois très drôles et une Towako pleine d'énergie positive font que le rendu final reste quand même léger et donne une pêche !

Les réactions de la jeune fille arrivent d'ailleurs à me surprendre, c'est rare qu'une héroïne de manga fasse preuve de tant de réflexion et sache prendre autant de décisions saines. Elle est toujours mue des meilleures intentions, et fait preuve d'une innocence absolument désarmante et totalement adorable.

Elle est tout simplement rafraîchissante, je suis fan de ce p'tit bout de femme qui, bien que sachant se mettre dans de drôles de situations, sait également s'en sortir toute seule, comme une grande. J'adore !



J'avais oublié à quel point les dessins étaient d'une exquise beauté. Tout en finesse et en vigueur, les regards sont incroyablement expressifs et les tenues sont éblouissantes.

Les personnages sont d'une beauté effarantes, et même leurs formes SD sont adorables et très drôles, mais jamais ridicules ou laides.

Je suis également fascinée par les cheveux (en plus d'être fétichiste des couvertures de bouquins, je suis fétichiste des cheveux. Cela devait être dit), et je peux vous assurer que je prend un pied absolument incroyable à lire ce manga rien que pour les chevelures à couper le souffle des protagonistes.

Il n'y a pas une page où je n'ai pas envie de passer mes doigts dans les cheveux de l'un ou l'autre, c'est merveilleux
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Mademoiselle se marie, tome 1

Towako va mourir d'impatience !

Depuis son enfance, à chaque anniversaire, on lui offrait comme cadeau la photo d'un garçon. Ses parents lui ont expliqué qu'il était né exactement au même moment qu'elle, et que selon les traditions familiales, ça faisait de lui son futur époux.

Chaque année donc, elle voyait, en une seule photo, le visage se transformer, devenir un très séduisant jeune homme.

Une semaine avant ses 18 ans, il est temps qu'elle le rencontre. Toutes ces années à rêver de lui, forcément, le moment est d'une grande intensité !

Sauf que ... le futur marié n'était pas au courant DU TOUT de la situation, et il n'a pas l'air d'être le doux gentleman que Towako s'était imaginée ...



Ca c'est de la couverture rose !

Oui, ce commentaire est furieusement utile, mais c'est la première chose que je me suis dite quand j'ai vu ce manga, et y a pas à dire, ça piquerait presque aux yeux tout ça !

Maintenant, est-ce que l'intérieur est aussi rose bonbon sirupeux mignon niais que ce que la couverture pourrait laisser supposer ?

Hmm, oui et non.



Déjà, cette histoire est TROP mignonne.

Alors, oui, y a pas mal d'exagérations et d'incohérences. Mais déjà, on pardonne parce que, bon, c'est un shojo, et ensuite parce que Towako est vraiment super adorable et que, si je pouvais, je passerais mon temps à la câliner.

Elle a passé toute sa vie enfermée dans une famille à l'héritage très important, et dont toutes les coutumes, aussi anciennes soient-elles, sont encore profondément ancrées dans leur quotidien.

Sur beaucoup de sujets, elle est donc d'une innocence vraiment désarmante, mais sans pour autant être niaise ou énervante, car elle fait preuve de beaucoup d'aplomb et de curiosité.

Elle fait preuve également de beaucoup de lucidité et de courage, car même après avoir vécu une terrible déception (quand même, imaginez que l'on nourrisse chez vous des attentes et espérances qui durent 18 ans, et qui tombent à l'eau au final), elle garde la tête haute et veut avancer.

Malgré que ça soit une fille maladroite ne connaissant pas grand chose aux adolescents modernes, elle montre beaucoup de dignité dans son comportement.

Non, vraiment, c'est un personnage que j'aime beaucoup beaucoup !



Yûga, bien qu'il soit l'autre personnage principal en sa qualité de futur époux (ou pas) et de super beau gosse en puissance (bon sang, il m'a fait glousser bêtement une ou deux fois celui-là), je l'ai trouvé assez effacé, dans ce premier tome.

En même temps, à côté d'un personnage tel que Towako, ça ne doit pas être évident d'arriver à se faire remarquer, elle est du genre à prendre beaucoup d'attention et est très énergique.

Mais quand même, ça aurait été sympa de le voir s'impliquer un peu plus dans l'histoire, et pas seulement se contenter d'être très joli (soyons d'accord, c'est déjà pas mal hein).

Cela dit, tandis que sa "promise" gagne en maturité au fil des pages et sait se montrer grave et sérieuse, Monsieur je tire la tronche dès le début se montre, quant à lui, vraiment mignon et adorable par moments.

On se rend vite compte que ce n'est pas un si mauvais garçon que ça, et il cache des trésors de gentillesse au fond de lui, il en faut peu pour les faire ressortir.



Quand je me relis, j'ai un peu l'impression qu'on est au pays des Bisounours ici

Mais vraiment, je suis complètement tombée sous le charme de ce manga tout en romantisme et en humour.

Parce que, là aussi, il fait mouche ! Qu'est-ce que j'ai pu rire pendant cette lecture !

Des situations cocasses et originales, des visages excellents et la richesse et l'innocence de Towako confrontées au monde moderne. Rien qu'avec ça, vous avez déjà le programme de quelques bons éclats de rire.

Et pour couronner tout ça, les dessins sont vraiment superbes !

Le trait très fin, des yeux très expressifs, des vêtements superbes et pleins de détails extrêmement bien travaillés.

On voit assez souvent des mangas avec de magnifiques couvertures, et on est déçus de se rendre compte que le dessin à l'intérieur n'est pas à la hauteur.

Franchement, ici, c'est le contraire, je trouve le dessins de tout le manga bien meilleur que celui de la cover.



C'est un excellent premier tome qui démarre fort la série, par contre, tout va très très vite, et je me demande bien comment tout cela va tourner avec la suite ...
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Mademoiselle se marie, tome 2

Le titre aurait aussi bien pu s'arrêter au premier tome pour moi. Celui-ci, même s'il se laisse lire, reprend beaucoup de clichés du shojo que je n'aime pas, entre la fille nunuche, le garçon jaloux possessif un brin malsain, les nouveaux personnages non moins glauques, les situations soient disant romantiques mais limites, etc. Ce n'est pas pour moi et on sent déjà que ça va tourner en rond.
Commenter  J’apprécie          20
Mademoiselle se marie, tome 1

Une romance lycéenne très classique avec pas mal de poncifs du genre.

Tout va très vite, peut-être trop. Dans le premier chapitre, je me suis amusée de la naïveté de l'héroïne et du décalage de la situation de départ qui apportait une certaine fraicheur et pas mal d'humour au titre. Les dessins étaient beaux également.

Par la suite, je me suis un peu plus agacée des ressorts scénaristiques vus et revus et pas très positifs : sentiment amoureux trop rapide, fugue, rival qui tente de violer l'héroïne, etc. Les dessins se sont également fait moins précis.

Il y a mieux.
Commenter  J’apprécie          20
Mademoiselle se marie, tome 2

C'est plutôt pas mal mais à partir du moment où je ne me suis pas attaché à Towako et Yûga c'est plutôt compliqué. Les histoires des familles ennemis se terminent bien grâce à une ouverture mais de l'autre côté ça rame pas mal.
Commenter  J’apprécie          20
Mademoiselle se marie, tome 18

Ce gros tome final conclue de jolie façon une histoire extravagante rondement menée avec rebondissements, gags et déclaration d'amour éperdue. La mangaka n'oublie pas de nous donner des nouvelles des nombreux personnages secondaires et nous livre surtout une histoire bonus sur les origines des traditions familiales de Towako.



Une jolie série que j'ai eu plaisir à suivre et qui ne s'étire pas en longueur. A conseiller.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20
Mademoiselle se marie, tome 17

Avec la perte de mémoire de Towako, Yuga va être obligé de conquérir de nouveau le cœur de son ex-femme. Cela n'ai pas chose aisé pour lui qui a l'habitude que les femmes lui tombent dans les bras. Mais le jeune homme est bien décidé et cela donne un tome très surprenant qui oscille entre des moments tendres et des scènes très humoristiques.

On sens que l'histoire est bientôt finie et la scène finale nous laisse un fol espoir de voir le couple réuni...
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20
Mademoiselle se marie, tome 11

Setsuna, le petit frère de Towako, est au cœur de ce tome. Ses sentiments comme ses actions montrent qu'il aura un rôle déterminant dans la suite de la série.

On se concentre de nouveau autour des complots visant les familles importantes du Japon ce qui n'est pas pour me déplaire. Je retrouve de l'intérêt pour cette série.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20
Mademoiselle se marie, tome 1

Un premier tome riche en rebondissement puisque Yûga, après avoir repoussé la belle Towako, décide de devenir son mari pour le meilleur et pour le pire.



Une série qui commence sur les chapeaux de roue et qui fait tout de suite intervenir des personnages secondaires qui auront leur importance pour la suite de l'intrigue.



On espère que l'auteur en garde n'a pas épuisé d'emblée toutes ces ressources...
Commenter  J’apprécie          20
Mademoiselle se marie, tome 5

Une suite intéressante : une saga à découvrir si ce n'est pas encore fait.
Commenter  J’apprécie          20
Mademoiselle se marie, tome 1

"Mademoiselle se marie" de Megumi Hazuki est une série datant de 2007 dont j'ai découvert aujourd'hui le premier tome en profitant de sa gratuité en édition numérique. C'est l'histoire d'une jeune fille née le 20 août 1989 qui doit épouser le jour de ses 18 ans un jeune homme né le même jour exactement à la même heure qu'elle, car c'est une tradition familiale. Seul problème, mais de taille : le jeune homme en question, un lycéen kidnappé, n'a pas l'intention se se plier aux règles de ce mariage arrangé et cherche à se sauver. Bien qu'ayant reçu des photos de lui à chaque anniversaire et très naïve, Towako constate qu'il y a loin du rêve à la réalité et accepte de l'aider à s'enfuir. Le début de ce premier tome est amusant. Ensuite, on en vient à regretter que ça ne soit pas un one shot même si la mangaka promet des révélations sur le père très marrant, au niveau du graphisme, de l'héroïne, dans le deuxième tome. Mais il y a aussi Setsuna, le frère adopté par les parents de Towako et fou amoureux de Towako qui semble un élément incontournable de cette série, même si Towako ne remarque pas ses intentions. Il vient un peu comme un cheveu sur la soupe alors que le contraste entre tradition et modernité est déjà un sujet intéressant sans avoir besoin en plus de ce triangle amoureux aux relents incestueux. À voir...


Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Megumi Hazuki (112)Voir plus

Quiz Voir plus

mademoiselle se marie

a qelle age towako se marie ?

17 ans
20 ans
18 ans
19 ans

8 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Mademoiselle se marie, tome 2 de Megumi HazukiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}