AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Raffaello


J’allumai la télévision, pour tomber sur un jeu du style Qui veut gagner des millions ?, et passai dans la salle de bains en écoutant les questions. Comme toutes les émissions de ce genre, celle-là aussi s’adressait aux ignares. Mais connaître la plupart des réponses me fait quand même toujours plaisir. Au club, les filles n’arrêtent pas de me le dire :
— Pourquoi t’y vas pas, toi aussi ? Ce serait super. Belle comme t’es, tu ferais des ravages.
Je me défile en répondant :
— Parce que tu crois qu’ils me laisseraient y aller comme ça ?
Avant la fin de la première série de questions, j’avais fini de me raser ; restait le maquillage. Quand je suis de bonne humeur, ça peut prendre du temps. Sinon, c’est réglé en deux minutes. Compte tenu du beau temps, la boîte ne serait pas remplie avant tard dans la soirée. J’avais donc du temps devant moi.
Avec un bon maquillage, mon look n’aurait rien à envier aux stars de la période la plus glamour d’Hollywood. Mon modèle préféré reste quand même toujours Audrey Hepburn et sa beauté androgyne.
Et voilà, ce soir encore j’étais devenu une bombe ! Je m’envoyai un énorme baiser dans le miroir. J’enfilai une robe pailletée, à moitié transparente et au motif léopard, et descendis à la station prendre un taxi. Hüseyin arriva. Ce garçon est aussi de ceux qui s’adressent à moi dans la journée en m’appelant respectueusement abi 1 et qui finissent par me draguer la nuit. Il sourit encore comme un obsédé en me voyant sortir de l’immeuble. Dès que je fus installé dans son véhicule, il éteignit les lumières ; il connaît mes habitudes.
— Au club ?
Comme si je pouvais aller ailleurs à cette heure de la journée.
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}