AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LesMAITRESduMYSTERE


Notre galaxie à elle seule, la Voie lactée, compte cent milliards d'étoiles, et il y a plusieurs milliards de galaxies... (...)
Dans notre imaginaire, une soucoupe volante arrive sur terre et il en sort un extraterrestre.
Mais les scientifiques qui recherchent une forme de vie intelligente ailleurs dans l'Univers ne pensent pas que cela se passera ainsi (...)
Il existe une autre possibilité.
C'est cette forme de contact que les scientifiques estiment la plus probable : la découverte sur terre ou dans les environs d'un objet extraterrestre.
Mais pourquoi un tel contact ne se serait-il pas déjà produit il y a longtemps ? Et si le code de la Bible était, en fait, le signe de ce contact ?
Depuis le tout début de mon entreprise, je savais que le code avait quelque chose qui n'était "pas de ce monde" Quel être humain aurait pu sonder l'avenir il y a trois mille ans et en coder les détails dans la Bible ?
En fait, l'existence même d'une "clé du code" ancienne donne à penser que quelqu'un sur terre disposait d'une connaissance scientifique plus avancée que la nôtre il y a des milliers d'années.
Dans son livre "Sommes-nous seuls ?", l'astrophysicien Paul Davies imagine un objet laissé sur place par des extraterrestres, programmé pour se manifester seulement lorsque la civilisation terrestre aura atteint un certain stade d'avancement. Un tel dispositif serait une sorte de "capsule temporelle" d'origine extraterrestre et pourrait contenir des masses d'informations vitales pour nous.
N'est-ce pas une description parfaite de ce que pourrait être la "clé du code" ?
L'astrophysicien Carl Sagan a déclaré un jour que, s'il existait des formes de vie intelligente ailleurs que sur terre, il y en aurait forcément qui auraient émergé bien avant la nôtre, et qu'elles auraient donc des centaines, des milliers, voire des millions d'années d'avance technologique par rapport à nous.
< < Ce qui peut nous sembler difficile ou impossible d'un point de vue technologique, expliquait Sagan, voire magique, pourrait pour ces extraterrestres, être trivialement facile. > >
Commenter  J’apprécie          31





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}