AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de MarieKey


Je commence à penser qu'être ici, c'est ma façon de donner un grand coup de pied dans une palissade avec un chien méchant derrière. Puis les étoiles apparaissent et je n'en reviens pas de voir à quel point elles brillent. La brise a effacé les nuages. Les étoiles me semblent toutes proches.
La panique s'écoule de moi, laissant ma tête vide. Mais maintenant tout est clair. Je remonte le sac de couchage à taches par-dessus mon menton. Soudain, je suis totalement content d'être ici à trembler de froid dans ce vieux duvet. Je sais que je peux disparaître et être absorbé dedans, comme quand je faisais des ricochets ou que j'entassais des briques. Je n'aurais plus jamais à me rappeler quoi que ce soit, jamais jamais. Je pourrais rester ici à frissonner dans ce vieux sac de couchage à taches parce que ça n'aurait pas d'importance. Parce qu'en-dedans, c'est moi et pas lui. Je pourrais prendre sa place. Et tout irait bien quand même, parce qu'il saurait comment empêcher mon père de se sentir obligé de compter et de recompter tout et n'importe quoi et ma mère de se sentir obligée d'être angoissée à l'idée de ne pas être une bonne mère et il sauverait Angela de tous les trucs susceptibles de l'écrabouiller. Toutes ces choses seraient possibles et continueraient à être possibles parce que je frisonne ici dans ce vieux sac de couchage à taches à rêver les étoiles pour l'éternité.
Toutes ces pensées folles me traversent en faisant des ricochets. Les trucs qui ricochent ont toujours l'air de savoir où ils vont jusqu'à la seconde précise où ils font "floc !"
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}