AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Micheline59


CE QU’EST LE LÂCHER-PRISE

Ce texte a été écrit en collaboration médiumnique avec un Frère de Lumière.

Le lâcher-prise est une leçon inévitable que doit apprendre tout humain qui désire élever spirituellement sa conscience d’être. Le lâcher-prise est un état de conscience où n’existe ni doute, ni peur. Tout y est certitude. Certitude que Dieu est seule présence et seule puissance, que Dieu nous donne le bonheur, veut notre bonheur et, que, par conséquence, rien n’est à craindre, tout est Bien.

Enfants humains du Tout-Puissant, vous n’apprendrez pas cela avec votre mental mais avec votre cœur, en laissant le commandement de votre vie à cette partie de vous-même qui est le Christ en vous.

Jésus, qui a su parfaitement laisser s’exprimer le Christ en lui et à travers lui, nous a expliqué comment y arriver : Il nous faut redevenir semblable aux petits enfants. Redevenir un petit enfant insouciant. Un enfant qui vit l’instant présent pleinement sans s’inquiéter de l’heure qui suit. Un enfant peut passer très rapidement des larmes aux rires. Un enfant ne gâche pas son bonheur présent, ressenti en jouant, en pensant au chagrin d’hier. Un enfant croit aux promesses de ses parents. Il ne doute pas que son père lui offrira ce qui est promis.

Le Père Tout-Puissant vous offre tout ce qu’il possède. Dans son Amour Infini il vous donne aussi la liberté. Liberté d’accepter votre héritage divin, d’en profiter pleinement, ou de vous en priver. Plus exactement, je dirais d’expérimenter la séparation d’avec ce bien que vous désirez pourtant.

Vous désirez tout ce bien (santé, abondance, amour, paix, harmonie…) et vous vivez dans la séparation de cela. Pourquoi ? Parce que Dieu qui vous a créé à son image et a partagé avec vous tout ce qu’il possède, vous a donné le pouvoir créateur.

Ce pouvoir créateur agit à chaque instant même si vous êtes ignorant de son existence et de son fonctionnement. Les circonstances de votre vie sont déterminées par votre conscience d’être. Lorsque vous avez un problème à résoudre, prenons, par exemple, une maladie, que faîtes-vous ? Méditez-vous sur la santé ? Remerciez-vous Dieu de votre santé parfaite ? Certes non ! Vous méditez sur la maladie qui s’exprime dans votre corps. Vous recherchez les causes de cette intrusion de la maladie dans la contamination, une mauvaise alimentation, vos gènes… Plus que vous pensez à cette maladie, plus elle s’incruste dans votre vie, peut-être aurez-vous la chance d’avoir la foi dans le médicament que vous prescrira le médecin, et, alors vous laisserez la guérison s’accomplir. Mais comme votre état d’être sera toujours le même, vos blessures affectives les mêmes, votre manière d’analyser les événements et les êtres, la même, d’autres problèmes vont survenir.

Lorsque je dis : donnez votre maladie et n’y pensez plus. Je veux, de cette manière, simplifier au maximum le lâcher prise. Certes je vous dis de donner la maladie, mais je vous dis aussi de ne plus y penser car vous créez ce à quoi vous pensez. Je vous dis aussi de vous tourner vers le Père avec un cœur simple. Je vous dis d’aimer les autres humains, les animaux, la nature. Je vous dis de pardonner aux autres et à vous-même. D’avoir une vie faite de droiture et d’amour. Vous ne pouvez chercher à tromper un être que vous aimez sincèrement. Je vous dis toutes ces choses et bien d’autres. Je continue à les dire à chaque personne qui veut m’écouter. J’ai longuement expliqué comment se mettre en réception consciente du courant guérisseur, et je continue à le faire. Je le ferais tant que le Père me le demande.


Dieu est un Père aimant qui ne veut pas vous voir souffrir, mais il vous veut libre. Il sait que vous êtes immortels et que vous avez tout votre temps pour vous réveiller de votre rêve de la séparation. Quelque soient vos errances, quelque soit le temps que vous mettrez à revenir à la maison du Père, vous y serez reçus avec un Amour Infini.

Quelque soit le problème auquel vous êtes confrontez ne méditez que sur la solution, ou, mieux, ne pensez qu’à Dieu et à ses attributs. Pendant que vous faîtes cela, votre Christ en vous va œuvrez pour votre plus grand bien et vous n’y ferez plus opposition par vos pensées erronées et qui ne conviennent pas à l’être divin que vous êtes.

Commenter  J’apprécie          50









{* *}