AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Morgane Tryde (65)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Désire-moi... si tu peux, tome 1

Déjà je tiens à remercier Babelio avec la Masse Critique et les éditions Lips & Roll qui m'ont permis de découvrir cette romance avec une pointe d'érotisme. La quatrième de couverture annonçait déjà la couleur et je n'ai pas été déçue du début à la fin... Et je dois dire que la couverture était pas mal aussi



Lauren est une jeune femme totalement dévergondée et assumant sa vie sexuelle où seul le sexe compte et les sentiments envoyés aux oubliettes. Que les hommes soient célibataires ou en couple, elle ne fait aucune différence car pour elle la fidélité n'existe pas et aucun homme ne peut lui résister. Mais va t'elle changer d'avis quand elle va rencontrer Clark ? Ce bel étalon qui est sur le point de se marier et à la fidélité inébranlable va devenir sa nouvelle proie. Mais qui des deux y laissera le plus de plumes ?



Morgane Tryde a vraiment une écriture fluide et prenante. Des les premières phrases du livre on est mis dans l'ambiance et c'était pas pour me déplaire. On est pris dans le jeu du chat et de la souris avec un vocabulaire relativement grossier mais on ne va pas faire les mijaurées dans la vraie vie ça nous arrive d'employer le même. Elle m'a aussi beaucoup fait rire tout au long du livre par ses expressions qui ne manquaient pas d'originalité.

Au niveau des personnages on ne va pas s'étaler sur Bastian et Amanda qui ont déjà des romans qui leur rendent hommage.

On va donc commencer par se pencher sur notre chère Lauren. Elle a 23 ans et a pris son envol il y a peu. La vie de couple ne lui dit rien et préfère vivre en ayant différents plan cul jusqu'à ce que ces derniers s'accrochent et qu'elle les virent. Pour elle il n'y a pas d'amour dans une relation mais que du sexe. Mais pourquoi ne croit-elle pas en l'amour ?

Pas d'attaches, pas d'ennuis, pas d'histoire et vivre que pour le plaisir de se faire du bien voilà sa philosophie. Mais tout le monde peut changer en rencontrant la bonne personne...

Elle a à ses côtés son meilleur ami Teddy qui n'a pas manqué de me faire rire dans ses propos. J'avais vraiment l'impression de me retrouver en pleine discussion avec ma propre meilleure amie et du coup ça me semblait parfaitement réel.

Et nous avons Clark qui chose rare dans un livre apparaît comme l'homme parfait. Il n'a eu qu'une seule relation depuis sa jeunesse et va se marier avec elle. Il lui est totalement fidèle bien qu'il soit beau comme un Dieu et pourrait avoir toutes les filles à ses pieds. C'est un gentleman, il est attentionné et ne juge pas sur les apparences et arrive à discerner rapidement les gens et sans faire d'erreur. Il est l'homme dont on rêve toutes.

Il va très vite se rendre compte du jeu de Lauren et va même aller jusqu'à la provoquer.

Mais à trop jouer avec le feu on finit souvent par se brûler.

Leur vacances improvisées à la neige va mettre du piment dans la vie de chacun.

Clark se fera un plaisir de titiller Lauren et cette dernière ne manquera pas de continuer sur ses bonnes habitudes de chasseuse quitte à déplaire à Clark.

Les pensées de Lauren sont un vrai plus dans ce livre qui nous donne vraiment envie de rire.

Mais on va aussi s'attacher à l'évolution de son personnage qui d'une femme froide et sans sentiments va se retrouver face à la complexité de l'attachement et de la naissance de l'amour. Sans vouloir pour autant y succomber de peur de souffrir à nouveau.



Quoi qu'il en soit ce livre ne laisse pas indifférent et j'ai hâte de lire le deuxième tome que je vais m'empresser d'aller acheter pour connaître le fin mot de l'histoire.

Une romance à ne rater sous aucun prétexte... Et très bientôt ma prochaine chronique du deuxième tome
Lien : https://fantasydaniella.word..
Commenter  J’apprécie          400
Wolves

Je remercie chaleureusement les éditions BMR pour l'envoi, via net galley, du roman Wolves de Morgane Tryde.

Le monde de Chloé s’est effondré.. Ses parents et sa sœur jumelle sont décédés.

Alors qu'elle fait le tri dans les affaires de ses parents, elle découvre que son père a eu... une fille ! Chloé a une sœur : Sora, cachée au fin fond d'une réserve indienne, en Caroline du Nord. Ne pouvant résister à l’appel du sang, Chloé se lance à sa recherche. Sur place, elle se retrouve face à une femme très différente de celle qu’elle avait imaginée.

Mais alors que les deux sœurs tentent de rattraper le temps perdu, Amarok et Wayah, les deux demi-frères de Sora, semblent s'intéresser de beaucoup trop près à Chloé.

Que lui veulent-ils ? Que cachent-ils ? Et... pourquoi Chloé ressent-elle une attirance aussi vive envers les jumeaux ?

Wolves est un roman dans lequel j'ai plongé avec plaisir. J'ai d'ailleurs dévoré une grande partie d'une traite, avant de prendre un peu de recul car ce roman m'a parfois troublé.

L'histoire est simple mais très bien ficelée et vraiment très intéressante.

J'ai aimé les légendes amérindiennes, les animaux esprits, le fait que l'on trouve des loups dans ce roman. Beaucoup de loups même :) La prophétie est très bien trouvée. C'est crédible ce mélange de fantastique, de légendes, de réel. L'ensemble est vraiment réussi. J'ai également apprécié que cela se déroule en grande partie dans une réserve indienne. Je dirais que j'ai vraiment adoré la première partie du roman.

Et puis... Certaines petites choses m'ont moins plu. J'accepte la domination d'un animal envers un autre, c'est la nature. Je comprends le choix de l'auteure toutefois ce qui arrive à un des personnages m'a dérangé. Certaines scènes sont assez dures. Elles sont certes bien intégrées dans l'histoire et il n'y a pas de violence gratuite. Toutefois je dois avouer que certains passages m'ont beaucoup moins plu que d'autres. J'ai parfois été mal à l'aise. Et ce malaise a perduré un petit moment.

L'épilogue par contre m'a beaucoup plu, je trouve que l'auteure termine très bien son roman.

Dans l'ensemble je ne regrette pas ma lecture de Wolves, je vous recommande d'ailleurs cet ouvrage.

Je lui met quatre étoiles :)
Commenter  J’apprécie          240
Forbidden Love, tome 1 : Love me

Si j’ai été happé par cet univers particulier, mélange de réalisme et de fantastique et assez bien construit dans son ensemble, je dois admettre avoir été déçue par la très grande place que prend la romance. En fait tout le récit tourne autour de la relation compliquée entre Alex et Eléa.



Les deux sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Malgré tout, chacun tente de résister, car une histoire d’amour entre eux est impossible et au mieux, elle ne pourra durer que trois mois et pas un jour de plus. Cette partie-là avec l’Autorité qui régule et gère les affaires autant privée qu’extérieure des Wierungs m’a plu. On découvre plus en amont une société austère et plus cruelle qu’il n’y parait de prime abord. Eléa et Alex vont donc jouer avec le feu et malgré le fait que la romance empiète largement sur tout le reste, j’ai été happée par leur potentiel devenir et j’avais envie de savoir.



On est emporté par leur histoire, leur sentiment naissant et la réalité de ce qui les attend, mais on a envie d’y croire. Les personnages secondaires qui les entourent ne sont pas en reste et donnent un côté plus vivant et léger au récit.



Indéniablement, Forbidden Love est avant tout une histoire d’amour impossible entre deux êtres que tout sépare sur fond de fantastique. Si j’ai regretté l’absence d’une trame plus consistante, je me suis laissée prendre au jeu de cette romance entre Eléa et Alex. Les héros sont attachants, tout comme leur bande d’amis, et la fin de ce premier tome m’a clairement laissé sur les dents. On a envie de savoir la suite à tout prix.



Voilà une histoire qui commence doucement, mais qui finit par une sacrée tempête émotionnelle. La plume de Morgane Tryde est fluide et agréable. L’intrigue calme au début s’amplifie vers la fin nous donnant moult révélations et rebondissements qui nous font clairement attendre le prochain tome avec impatience.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          50
Séduisante Arrogance

Résultat très moyen pour ce premier livre de l'année.. en effet il me restait une romance de Noël à lire alors voilà c'est fait. Mais c'est celle que j'ai le moins aimé des 3 que j'ai pu lire.



Bon tout d'abord c'est cours : 150 pages. On sait que l'intrigue ne va pas pouvoir se développer très longtemps.



L'histoire de base pouvait être très sympa mais alors.. l'écriture ne m'a pas du tout plus. Entre la présentation même du texte, les fautes d'orthographes, les mauvais mots mal employés... ça partait déjà un peu mal. Et cela se révèle gênant dans la lecture...



Après, l'histoire est mignonnette mais on a peu de chance de s'attacher aux personnages.. tellement tout va très vite.



On n'est même pas peiné vers la fin du roman quand la grand-mère mourante s'en va...



Je vais de ce pas aller entamer un Norek, valeur sur pour commencer 2021 sur une meilleure lecture.



Elise__♥
Commenter  J’apprécie          40
Forbidden Love, tome 2 : Save Me

J'ai dévoré cette romance en quelques heures car j'avais hâte de connaître la suite des aventures de Eléa et Alex. Une belle histoire d'amour. L'auteur nous entraine dans un univers fantastique, le terme bit-lit me dérange car les wierungs sont des êtres magiques et dans mon esprit la bitlit, c'est plus pour les loups-garous et les vampires. J'adore le concept des wierungs, des êtres dotés de pouvoirs grâce à un tatouage à leur naissance.

Le tome 1 m'avait laissé sur ma faim et une fois encore j'aimerais beaucoup une suite pour en savoir plus sur les différents personnages, sur la guerre en cours. Il y a moins de scènes érotiques dans ce livre car on se concentre sur les aventures des personnages. Et quelles aventures?



Si vous n'avez pas lu le tome 1 ne lisez par la suite de ma critique!



Les relations entre wierungs et humains sont limités à trois mois par une sorte de conseil(gouvernement) des wierungs. Les wierungs doivent se marier entre eux et se reproduire entre eux. Seulement parfois, les wierungs ont des problèmes pour se reproduire et parfois ils fécondent des humaines mais ces grossesses sont surveillées et contrôlées par les wierungs. Eléa avait à la fin du tome 1 décidé de qui Alex et Utricia (le pays des wierungs) pour avorter malgré elle car elle ne veut pas que les wierungs la tue, elle ou Alex ou le bébé. Mais tout ne vas pas se passer comme elle le souhaite. En effet, les wierungs surveillent tout. Et ils vont la kidnapper chez elle pour l'emmener en Allemagne dans un centre ou sont enfermés d'autres humaines enceintes de wierungs.

Alex de son coté est désespéré à cause du départ de Eléa et il décide de s'engager parmi les rebelles. Il va finir par apprendre pour le bébé et il va tout tenter pour retrouver et sauver Eléa et le bébé.



J'ai été surprise par le retour d'un personnage énervant, et les capacités qu'Eléa a dans ce roman. J'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de lire une éventuelle suite. L'auteur à précisé que la fin est ouverte et qu'il y a assez d'éléments pour écrire une suite mais pour l'instant, elle termine un autre projet donc il faudra sûrement attendre quelques années pour pouvoir suivre la suite des aventures des wierungs. (cf : https://www.youtube.com/watch?v=1bc7arGFWU8)



Je recommande ce livre aux amateurs et amatrices de romances et de bitlit.

Commenter  J’apprécie          40
Forbidden Love, tome 1 : Love me

Mon envie de lire ce roman se résume en deux mots, enfin plutôt trois : Ange et Amour interdit.



Impossible pour moi de résister! En plus j'ai craqué sur la couverture...... 💚



Je ressors de ma lecture complètement comblée, j'ai ADORÉ!! Un premier tome à ranger dans mes coups de cœur. Cependant je ressors de ma lecture également complètement frustrée, il me faut la suite! L'auteure a stoppé ses lignes au cœur d'une scène capitale, j'étais à fond, complètement prise dans le feu de l'action et là.... À suivre. Mais ouf je n'aurais pas longtemps à attendre, la suite arrive dans quelques semaines.



Mais pour le moment laissez-moi vous parler de ce coup de cœur.

Éléa, enseignante et simple humaine, va se voir offrir une rare opportunité à Utricia, terre des Wierungs, ces Êtres aux dons extraordinaires dont les tatouages sont apparu à leur naissance. Wierungs et humains peuvent cohabiter partout dans le monde mais Utricia est leur lieu, leur monde où tout le monde est le bienvenue.

Éléa va donc faire un long voyage de 24h avant d'atteindre cette destination de rêve.

Tout de suite j'ai aimé ce fait que l'auteure allie normalité et extraordinaire. Éléa va s’émerveiller et nous présenter ces personnes qui vont désormais faire partie de son quotidien. Dans le monde en général il est rare de croiser des Wierungs mais là notre héroïne va être complètement entourée d'Êtres aux dons parfois étranges mais extraordinaires, d'Êtres à la gentillesse et à la bienveillance flagrante. Cependant tout n'est pas si parfait, ce peuple a ses règles dictées par des Êtres supérieurs et il est dangereux de les transgresser.



Alex va vite arriver dans la vie de Éléa. Alex est un Wierungs doté de magnifiques ailes d'ange, d'un physique à se damner, d'une virilité indiscutable et doter d'une gentillesse sincère. La jeune femme va être ébloui par sa beauté et son aura ; son physique, ses muscles, sa voix tout est magnifique! Dès leur premier échange c'est naturel, quelque chose va se produire faisant naître une alchimie et un courant électrique étrange et enivrant qui va les déstabiliser et c'est ce lien qui va en faire un couple unique leur faisant ressentir des sensations inédites et inexplicables.



J'ai aimé beaucoup de chose dans cette romance. Tout d'abord cette montée de désir qui va se produire entre Alex et Éléa, un désir qui va être retenu car toute relation intime entre un humain et un Wierungs tel qu'il soit est interdite. Si liaison il y a, elle ne doit durer que trois mois maximum, au-delà les mise en garde et les menaces commencent à se manifester et si le couple s'obstine à rester ensemble les menaces deviennent des sentences. S'aimer c'est provoquer les enfers.....



Donc.... L'auteure fait monter le désir, cette attraction torride, frustrante, douloureuse mais tellement enivrante, j'ai été envoûté par ces moments. Surtout lorsque l'auteure nous décrit la retenue de Alex, sa gestuelle - ce personnage est puissant, intense - un Ange très charismatique!

J'ai donc aimé cette ambiance du début, ce désir associé à cette retenue jusqu'au moment où résister devient inutile malgré le poids du danger qui les attend au bout des trois mois.



Alex et Élea ne va pas être le seul couple que nous allons suivre, deux de leurs amis sont dans la même situation, leur relation étant plus longue l'auteure va se servir un peu d'eux comme exemple de ce qui attend nos héros. J'ai été très touché au point d'avoir les larmes aux yeux en voyant tant d'amour impossible, l'auteure a su y accrocher des émotions et des sentiments touchants, elle a su y mettre les mots et les ressentis ; j'ai vu la douleur et bien plus cependant le après je ne l'ai pas vraiment vu venir, je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne de telles proportions, et même si j'ai su reconnaître les signes, je ne m'attendais pas à une tournure aussi intense. D'une romance interdite Morgane Tryde va aller plus loin en y rajoutant l'inconcevable..... Oui vraiment un beau coup de cœur pour ce scénario plein de passion, d'amour, et de danger et même d'autre chose mais si j'en dit plus je risque de vous spoiler!



J'ai bien sûr aimé la plume de l'auteure très addictive, une plume qui se veut touchante, riche en sensualité et remplie d'imagination. Je n'ai qu'une hâte, découvrir la suite 💚
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          30
Séduisante Arrogance

Anna vit à Luss, un charmant village en écosse où la magie de l’hiver lui donne grâce avec ses paysages enneigés que les habitants chérissent chaque jour.



Anna désespère de rencontrer l’amour, car si Luss est un village qu’elle ne quitterait pour rien au monde, y rencontrer l’homme de ses rêves s’avère néanmoins très difficile, et les touristes sont très rares en hiver.



Pourtant un matin, alors qu’elle est à son poste de vendeuse en parfumerie, Anna devra s’occuper d’un client étranger qui ne colle pas du tout avec le décor ! Si dans un premier temps elle le trouvera canon, l’arrogance de celui-ci, tout séduisant qu’il soit, la fera vite déchanter et elle n’espèrera qu’une chose… Ne plus jamais le croiser. Mais bien entendu, ce ne sera pas le cas ;)



Qui est-il et que vient-il faire ici ? Anna le découvrira assez vite et nous fera vivre par la même occasion une lecture des plus délicieuses !



Une gourmandise de Noël tout à fait exquise que j’ai dévoré d’une seule traite ! La plume de l’auteur nous transporte dans cette histoire féerique avec humour et passion.



J’ai vraiment eu un coup de cœur pour cette romance qui ne manque pas de caractère ! Anna et Will est un duo détonant ! L’attraction entre ces deux êtres est palpable, et l’alchimie qu’ils dégagent est si puissante qu’elle en est exaltante. La répartie du couple est le point fort de cette histoire qui ne manquera pas de vous surprendre et de vous faire rire. Cependant, l’émotion n’est pas en reste…. Je dirais même qu’elle est à son comble et qu’elle nous tourmente au fil des pages avec ses secrets, mais aussi avec la maladie de la vieille dame qui est avant tout, le déclencheur de cette rencontre…



Pourrait-on croire à un miracle de noël ?



Je vous invite à lire cette gourmandise émouvante et romantique qui ne vous laissera pas indifférent(e)s. Morgane Tryde m’a fait vivre ma lecture en spectatrice d’une belle série de noël ! J’ai même eu froid à un moment donné lol Alors prévoyez le chocolat ou le vin chaud et laissez-vous guider dans ce magnifique village Écossais qui va être le témoin d’une belle romance… ;)



Un grand merci à Lips & Roll pour ce service presse féerique !!
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          30
Forbidden Love, tome 1 : Love me

Très jeune diplômée, Eléa se voit l'opportunité d'obtenir un poste en Utricia. Une offre, qui ne peut se décliner. Elle, qui pensait travailler, en Ile de France, la voici en partance, pour une destination, méconnue, mais tant convoité. Elle, va pouvoir, côtoyer, les Wierungs, des êtres nés tatoués de naissance, aux pouvoirs extraordinaires.





Les wierungs et les êtres humains sont-ils faits pour vivre ensemble ?



Magnifique, c'est le mot, pour décrire, au préalable, cette couverture, qui est totale adéquation, avec cette romance fantastique. Au fur et à mesure, que l'on avance, dans l'histoire, nous comprenons, d'autant plus sa signification.



Puis on découvre, dès les premières pages, un prologue, intriguant, perturbant, je dirais, même je me suis questionnée de ce choix, audacieux, qu'a pris l'auteure, puis nous débutons notre lecture.



Eléa, est une demoiselle de 23 ans, qui n'a jamais réellement quitté, le cocon familial, vivant auprès de ses parents,son frère, de sa meilleure amie, désirant plus que tout devenir, professeur de français. Puis, la voilà en partance pour Utricia, quinze heures de vol, pendant lequel, cette jeune femme angoissée, va devoir, se faire à l' idée qu'elle vient d'obtenir, un poste en or, tout en ne sachant pas, ce qu'elle allait vivre.



Les Wierungs, ce sont des êtres humains, avec une particularité, bien différente, ils naissent tatoués. Un tatouage, qui leur attribue, un pouvoir unique, parfois, simple, parfois, somptueux.

Les Wierungs, se voyant ainsi, catégorisé, selon leur importance dans la société. Ces êtres, sont intelligent(e)s, malin, beaux et belles des perfections de la nature.



Utricia, est une histoire, que l'on dévore, un fantastique,

avec une trame,simple, mais tellement efficace.



L'auteure, a mis sur papier, une attirance interdite, fusionnelle, un Roméo et Juliette, des temps modernes, qui se séduisent, s'aiment.



Je ne parlerais, pas du style, de l'auteure, car elle m'a conquis, sur ce point depuis longtemps, même si parfois, certaine petite longueur au début, m'ont fait tilter, mais je suis tellement plus habitué, au romance fantastique, que j'avais oublié, l'importance des détails et descriptions, qui font qu'au début, nous avons l’impression de longueur, mais qu'au final, apporte, son lot de réponses.



Utricia, devra vous dévoiler lui-même ses secrets, sachez juste, que si vous aimez, les belles histoires d'amour interdites, un brin de fantasy, et une touche de surnaturel, foncer, cette histoire est pour vous.



Laissez vous embarquer pour Utricia, Alex, vous ferez surement profiter d'un vol dans ses bras.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Commenter  J’apprécie          30
Séduisante Arrogance

Mon ressenti: Un très bon roman sur le thème de Noël.

~ Nous sommes quatre semaines avant Noël, à Luss, en Écosse. Anna travaille dans une boutique de parfums avec sa collègue et amie Judith, sur des chants de Noël.

~ Anna est née à Luss et y a toujours vécu. Elle aime son village, même si côté sentimental, c'est le calme plat!

~ Elle s'occupe plusieurs fois par semaine de faire le repas d'une dame âgée, Margareth Sullivan. Atteinte d'un cancer, cette dernière reçoit reçoit petit-fils, William, qui vient de New York. Ces deux là vont devoir alors se tolérer...

~ J'ai beaucoup aimé les joutes verbales entre Anna et William.

~ J'ai adoré la relation qui s'est installée entre Anna et Margareth: au départ, elle ne l'aide qu'en échange de quelques billets, mais elles se prennent d'affection l'une pour l'autre ensuite... Anna aime prendre soin de Margareth, et cette dernière là traite en amie et lui dit toutes ses vérités, ce qui lui permet d'évoluer aussi...

~ J'ai adoré les paysages d'Ecosse décrits dans le livre, on sent la neige, le froid... et avec le sapin et les chants de Noël, il ne nous manque plus que bon chocolat chaud!

~ La plume de l'auteure est une merveille: ce roman m'a fait voyager, ma transportée à la période de Noël et ma fait passer de si bons moments!

Commenter  J’apprécie          20
Forbidden Love, tome 1 : Love me

Je ressors un peu mitigée de ma lecture, j'ai bien aimé l'immersion dans le "monde " des wierungs, par contre, j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs dans le récit et surtout, même si la fin relance l'histoire, on voit venir une grande partie de l'intrigue.

Les personnages sont intéressants, l'écriture est fluide, peut-être un peu trop de descriptions qui m'ont paru superflues et qui m'ont un peu ennuyé.

La couverture m'avait convaincue, le texte est un peu à coté de ce que j'attendais mais je suis persuadée que de nombreux lecteurs y trouveront leur bonheur.



Je remercie Les Editions Bookmark et Netgalley pour le SP.
Commenter  J’apprécie          20
Forbidden Love, tome 1 : Love me

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.



La première chose qui m’a attiré pour ce roman, c’est sa couverture. Les teintes, le design ainsi que le mystère qui s’en dégageaient, m’ont tout de suite donné envient. Le titre y était aussi pour quelques choses, après tout, les amours interdites m’ont toujours fasciné.



Nous découvrons Eléa qui est une humaine tout ce qu’il y a de plus normal. Enseignante, elle va se voir offrir grâce à sa meilleure amie et à monsieur Mauricio, une place dans une très grande école en Utricia. Cet endroit est l’un des rare où wierungs et humains cohabitent constamment. Les wierungs sont des êtres qui possèdent une marque quelque part sur leur corps. Ce tatouage est ce qui les définit, ainsi que le pouvoir qu’ils ont en lien avec cette marque. En tout cas, c’est en Utricia qu’elle va faire la rencontre d’Alex, un wierungs qu’elle va trouver magnifique et dont elle ne va pas tarder à tomber amoureuse.



Alex a toujours été populaire. Avec son look de surfeur sexy, ses magnifiques ailes d’ange qu’il peut faire apparaitre dans son dos et son sourire charmeur, il pourrait très facilement avoir toutes les filles qu’il veut. Mais quand son regard croire celui d’Eléa il sait qu’il ne pourra pas lui résister.



Cette histoire aurait pu être une simple histoire romantique sur un fond fantastique. Sauf qu’il y a un problème de taille qui se met en travail d’Alex et d’Eléa. L’Autorité, qui est un groupe qui est en charge des wierungs, a décidé d’une règle il y a bien longtemps : aucun couple mixte humain-wierungs ne peut durer dans le temps. Eléa et Alex n’ont donc que trois mois pour s’aimer, ensuite… ils devront se séparer et ne plus jamais se revoir. Ce qui crée une atmosphère douce amère je trouve. Douce, car ils vont s’aimer au premier regard et avoir une relation passionnée. Mais amère car leur fin est écrite d’avance, bien qu’aucun des deux ne le souhaite.



J’ai bien aimé cette romance qui change des autres du même style. Ici, le fait d’avoir cette épée de Damoclès au-dessus de leur tête les faits beaucoup réfléchir. Ça les motive aussi à profiter de chaque instant, tout en gravant dans leur mémoire le moindre détail de l’autre. Et j’ai trouvé ça aussi beau que triste. Après, ce n’est pas un coup de cœur car j’ai trouvé que certaines parties de l’histoire était assez prévisible. Il y a quelques points sur lesquels on insiste à plusieurs reprises, et qu’il est facile de deviner important pour la suite.



Et puis il y a la fin ! Je dois dire que même si j’avais vu venir l’une des révélations finales, je n’aurais pas cru que ce premier tome finirait sur cette scène là (dont je ne dirais rien, bien évidemment). Ça m’a vraiment donné envie de voir la suite pour voir comment Eléa, Alex, mais aussi tous les autres personnages, allaient réagir et faire avancer les choses !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Wolves

Les loups, c’est ce point qui m’a interpellé, dans la tradition amérindienne qui plus est. J’apprécie beaucoup la lecture des romans qui nous transportent ailleurs et nous permettent aussi de découvrir quelque chose de différent que notre culture à nous, ou encore notre façon de vivre. C’est auprès d’un peuple amérindien aux Etats-Unis que nous allons suivre cette histoire.



Les légendes et histoires liées à ce peuple, et ici aux loups sont fascinantes. L’aspect mystique et les croyances qu’ils développent concernant les prophéties et l’avenir de leur peuple font d’eux, des gens à part. Les amérindiens vivent différemment, tachant de se rattacher à leur culture et aux traditions de leur peuple. Dans ce roman, la narration est unique et du point de l’héroïne qui est française : Chloé vit à Paris, près de sa famille et de son fiancé. Mais elle va perdre ses parents et sa soeur jumelle, et découvrir des secrets sur son père peu de temps après sa mort.



Elle apprend qu’elle a une soeur, que son père n’a pas reconnu et qui vit aux Etats-Unis. Elles ont le même âge et Chloé ressent le besoin de la rencontrer, de comprendre pourquoi son père a agit ainsi, l’abandonnant et pourquoi il n’en a jamais parlé. Elle décide donc de quitter son boulot, de mettre en stand-by sa vie à Paris et de partir. Mais son petit ami, veut l’accompagner, il ne souhaite pas qu’elle parte ainsi loin de lui, au risque de ne pas revenir. Il sait que Chloé n’a pas fait le deuil de sa famille et il la sent très perturbée encore face à cela, tant qu’elle n’acceptera pas le fait qu’ils soient morts, elle ne pourra pas avancer, et lui souhaite retrouver celle qu’elle était avant. On comprend alors bien la grande détresse émotionnelle dans laquelle se trouve Chloé, le déni de ces disparitions, la colère qui ne s’est pas encore exprimée et ce besoin de retrouver le seul membre restant de sa famille, ce besoin de se rattacher à quelque chose de vivant. Elle se doute bien que l’accueil ne risque pas d’être des plus ouverts à son arrivée, mais elle ressent ce besoin de faire la connaissance de sa soeur.



Ce voyage est une étape importante pour qu’elle puisse poursuivre sa vie, et c’est avec curiosité qu’elle se lance dans cette aventure. En arrivant, elle se trouve confrontée à un peuple dont elle ne connait rien, mais elle sera bien accueillie et très vite, présentée à tous ceux qui entourent et vivent avec sa soeur. Elle va faire la connaissance aussi de ces deux frères, par alliance, Amarok et Wayah, deux personnages aux physiques imposants et à la personnalité qui intrigue et dérange par moments. Ils semblent exercer sur Chloé, comme un magnétisme et une fascination qui la déstabilisent à chaque fois qu’elle les rencontre. Cela est d’autant plus dérangeant qu’elle est accompagnée de son fiancé, celui qu’elle aime, mais elle ne peut pas nier, qu’il se passe quelque chose d’autre en leur présence, quelque chose qu’elle ne maitrise absolument pas.



Amarok et Wayah sont tous amérindiens, et vivent à Cherokee auprès des leurs. Leur naissance a marqué les esprits et fait d’eux deux êtres à part, et c’est alors qu’ils ont une dizaine d’années, que leur chaman va leur faire une révélation sur leur avenir, une prophétie qui dictera leurs relations avec les femmes durant toute leur vie. L’arrivée de Chloé va alors marquer un tournant certain dans leur vie et ils vont ainsi devoir se confronter l’un à l’autre. Amarok, celui qui dégage le plus d’ondes dangereuses et inquiétantes, est plus direct et va droit au but, tentant dès qu’il le peut, de la toucher, la déstabilisant, voir la contraignant à aller plus loin, profitant de son état subjugué, comme une drogue qui agit sur elle, dès qu’elle se retrouve en sa présence. Wayah va agir lui de façon totalement différente : au début, il va la fuir quand il se rendra compte de l’attraction qu’ils exercent l’un sur l’autre. Préférant éviter tout rapprochement physique, il va toutefois devoir se rendre à l’évidence, il se doit de savoir : savoir si c’est elle celle qu’ils attendaient tous. Si c’est le cas, il ne peut aisément pas laisser la jeune femme face à la férocité et aux besoins primaires que ressent son frère, Amarok.



Nous avons là deux personnalités, bien distinctes, ils sont jumeaux certes, se ressemblent beaucoup. Ce sont des personnages fascinants, beaux, imposants qui attirent les femmes, mais avec Chloé c’est différent, entre eux trois, un lien très fort les unit. Cette prophétie est forte et provoque bien des émois. Chloé va être complètement chamboulée, car elle est amoureuse de son fiancé mais elle est aussi très attirée par ces deux frères et elle n’arrive pas à combattre cette attraction en leur présence. C’est ainsi qu’Amarok profite de ce fait, pour aux yeux de tous, la provoquer et prendre ce qu’il veut, c’est à dire elle tout simplement. Cela la met dans des situations bien dérangeantes, comme dans un état second à chaque fois. Par moments, cela m’a un peu exaspérée de la voir ainsi succomber aux deux, voir aux trois mais elle ne peut pas lutter contre cette attraction, c’est l’explication première de cet état de fait. Wayah va lui aussi décider de faire connaissance avec la jeune femme, mais de manière plus subtile et avec plus de diplomatie, luttant ainsi contre cette attirance, pour ne pas fondre sur sa proie, comme le fait son frère.



L’atmosphère est donc très tendue, le mystère que confère cette prophétie et les soupçons comme quoi elle serait celle qu’ils attendaient, occasionnent bien des tensions au sein de ce peuple et de ces nouveaux arrivants. Au delà de tout cela, qui rythme le récit, les autres personnages de ce roman nous permettent d’en apprendre plus sur la façon dont ils vivent. Chacun d’entre eux tient une place auprès de l’un des personnages principaux et ils nous permettent ainsi de cheminer parmi eux et d’en apprendre plus. La relation de Chloé avec sa soeur est très vite confrontée à l’attrait de ces deux frères et elle va se retrouver dans de bien mauvaises postures. Elle devra aussi prendre bien des décisions, sans savoir elle même où elle va et ce qui l’attend.



Le roman va prend une tournure à laquelle, on pourrait s’attendre mais l’auteure va jusqu’au bout de ce qu’elle promettait avec la personnalité de ses personnages. Cela occasionne bien des rebondissements, qui vont pimenter encore plus la situation ! La légende et la prophétie prennent tout leur sens et vont dicter des actes pour que chacun puisse arriver à ses fins. J’ai trouvé que l’ensemble se tenait plutôt bien et j’ai apprécié les risques encourus par chacun, donnant encore plus de poids à ce destin que chacun des personnages attendait suite à la venue de la jeune femme.



L’auteure nous propose donc des personnages bien fascinants, auxquels il est difficile de résister. Les situations scabreuses et délicates dans lesquelles va se retrouver Chloé, vont venir alimenter un changement brutale dans sa vie, qui prendra des proportions assez importantes. Le récit n’en est que d’autant plus passionnant à suivre, on reste dans l’attente de savoir quel sera le dénouement de tout ce qu’ils vivent tous, au sein de ce groupe. La présence des loups n’est pas sans rappeler certains autres récits qui évoquent ce lien fort qui les unissent aux humains, lien que j’ai trouvé très intéressant à découvrir. Les amérindiens, les loups, les légendes, les prophéties, bien des aspects mystiques et captivant à découvrir !



Un roman dont j’ai apprécié la lecture, j’ai beaucoup aimé découvrir la façon dont vivent les amérindiens, parmi la nature et bien loin du monde moderne des grandes métropoles. Les légendes, la présence des loups et la façon dont ils sont liés aux jumeaux, tout cela donnent une dimension un peu magique au récit, c’est assez fascinant. Certains moments m’ont un peu dérangée, mais cette prophétie et ce qu’elle occasionne, peut expliquer ces attitudes qui semblent parfois être de trop. L’ensemble est plutôt assez cohérent, le récit est rythmé par quelques rebondissements qui viennent alimenter une histoire à part.
Lien : http://www.livresavie.com/wo..
Commenter  J’apprécie          20
Attise-moi... Si tu peux, tome 1

Une nouvelle plume addictive chez Passion Éditions qui se termine en coup de coeur sur le blog. Si je dis addictive, c’est parce que j’ai fais une nuit blanche pour terminer le livre.



Au départ, j’avoue que le premier chapitre m’a un peu refroidi dû au franc parler d’Amanda mais, finalement je m’y suis habituée et ça m’a fait bien rire quand on rencontre la vraie personnalité de Bastian.



Parlons en un peu de Bastian… J’ai franchement aimé son humour, même s’il est complètement décalé et surtout j’ai aimé sa façon d’exprimer sa plus grande blessure. Un peu de délicatesse dans un monde où tout ne tourne pas forcément en comédie romantique à l’eau de rose.



Une belle romance, amatrices n’hésitez pas
Lien : https://lililapetiteplume.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Attise-moi... Si tu peux, tome 1

Une décision, un défi, du désir, voici quelques mots qui pourraient résumer Attise-moi si tu peux. Sous la plume de Morgane Tryde, nous partons à la découverte de personnages incisifs, sarcastiques et totalement réfractaires aux sentiments.



En rencontrant Amanda, il est facile de s’identifier à elle. Blessée par sa rupture, elle cherche à combler un manque mais ne trouve pas satisfaction. Elle va alors décider de ne plus se laisser aller et prendre son mal en patience. Malgré son apparence de battante, on se rend vite compte que c’est une personne fragile, qui ne recherche finalement que le bonheur refusant simplement de souffrir à nouveau. Elle est constamment sur la défensive mais aux vues de ce qu’elle a vécu c’est totalement compréhensible.



Bastian est arrogant, sûr de lui et de ses atouts mais a le plus grand mal à voir une femme lui résister. C’est un écorché de la vie totalement conditionné par un événement qu’il a subi plus jeune. Pour lui les choses sont claires, l’ont toujours été et rien ne pourra le faire changer d’avis. Loin d’être repoussant malgré son impertinence, j’ai apprécié de le voir se livrer au fil des pages et d’apprendre à le connaître au-delà de son physique avantageux. Il se révèle être un homme très touchant.



Le fond de ce roman m’a plu car il sort des sentiers battus. La tension entre les deux personnages principaux est électrique et grâce au défi, elle ne cesse d’augmenter. C’est d’ailleurs le gros atout de ce livre. Les échanges entre eux s’en trouvent intensifiés et renforcés. On se régale de leur dialogue teintés d’humour et de sarcasme.



Cependant, j’ai une petite déception de ce côté là justement. Il y a des conversations qui m’ont laissé perplexes dans la façon de s’exprimer. Je ne suis pas du genre à être choquée ou prude, mais il y a quelques joutes verbales qui m’ont dérangé. J’ai eu l’impression qu’une seconde personne avait rajouté quelques réponses qui ne cadraient pas avec le reste du récit.



J’ai beaucoup aimé le revirement apporté par Morgane dans la dernière partie de son livre. Les émotions se percutent et amènent Amanda et Bastian à se poser les bonnes questions, à remettre en cause toutes leurs certitudes. C’est d’ailleurs le moment que j’ai préféré durant ma lecture !



La fin apporte les réponses que l’on attend et clôture en beauté ce roman plus complexe et émotif qu’il n’y parait. A découvrir au chaud sous la couette.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          20
Attise-moi... Si tu peux, tome 1

Après sa rupture avec son petit-ami, Amanda ne veut plus avoir de relation sérieuse. Pourtant lors d'une soirée avec ses amies Fanny et Nora, elle fait la connaissance de Bastian qui pourrait bien la faire changer d'avis. Amanda cèdera-t-elle au charme de Bastian ? Bastian sera-t-il celui qui la fera changer d'avis ? Amanda est une jeune femme qui a bien du mal à remonter à la surface mal grès ce qu'elle laisse pensé à ses amies, pourtant lorsqu'elle fait la connaissance de Bastian, cet homme sexy, charmeur et à la plastique à faire pâlir apollon, sens que ces défenses sont sur le point de craquer. Les défenses d'Amanda tomberont-elles ? Je n'ai pu que la comprendre, car ce qu'elle a vécu est loin d'être simple et aucune femme n'aurait eu sa force de garder la tête hors de l'eau. Bastian, est un homme qui ne laisse aucune femme indifférente, pourtant au fil des pages, on apprend à le connaître et à découvrir un homme qui a vécu un drame et qui ne veut plus souffrir et qu'on voit changer au contact d'Amanda. Amanda sera-t-elle celle qui pourra guérir Bastian ? J'ai adoré le lien que notre héroïne a avec ses amies et celui qu'a Bastian a avec sa famille et son meilleur ami. Une romance qui m'a énormément plus, envoûtée, captivé, ému, faut dire que la plume de Morgane a le don de nous faire entrer directement dans l'histoire qu'elle nous conte et qui ne peut pas nous laisser indifférente. Pour moi, c'est un énorme coup de cœur que je ne peux que vous conseillez de la lire.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Dans l'ombre de Narcisse

Je suis la chaîne YouTube de Morgane depuis plus de deux ans et c'est tout naturellement que j'ai voulu lire son dernier livre "Dans l'ombre de Narcisse".

J'ai passé un très bon moment avec ce roman. Le style est fluide et l'on souhaite juste continuer notre lecture.

L'auteur retranscris très bien le comportement d'un pervers narcissique, l'engrenage subtil qu'il utilise. Combien de fois durant ma lecture j'ai eu envie de tordre le cou de Marvin ! Morgane transmet parfaitement ce sentiment d'injustice et d'impuissance que vit l'héroïne. Concernant les autres personnages, les filles de Livia sont juste adorables et choux comme tout.

Au début, j'ai eu un peu de mal avec la romance Livia/Joachim, mais j'ai beaucoup aimé comment elle évolue et son dénouement.

Je recommande cette lecture, en particulier pour des femmes (ou des hommes) piégés par des pervers narcissique.



Commenter  J’apprécie          10
Forbidden Love, tome 1 : Love me

Je précise que je n'ai pas lu l'ancienne version, et donc je ne peux pas comparer les deux.

L’histoire : Nous sommes ici dans une romance d'amour interdit, où les membres de deux peuples n'ont le droit de s'aimer que trois mois maximum, sinon les autorités viennent de force séparer les amants. Les Wierungs, nés de parents humains après la deuxième GM, sont mutants, parfois beaucoup, parfois peu. Ils ont tous un pouvoir plus ou moins important, plus ou moins puissant. (Une, notamment, peut faire s'allonger ses doigts, un autre a des ailes.)

Au travers de notre narratrice, Éléa, qui devient professeur de français dans un des lycées huppés de l'île des Wierungs, nous découvrons ce peuple qui est assez reclus sur lui-même, et qui vit presque isolé sur cette île achetée par un bienfaiteur, sous la coupe de l'Autorité. Si les relations avec les humains sont autorisées, elles sont limitées dans le temps car il ne naît plus de Wierungs chez les humains, et donc il faut absolument que qu'ils se reproduisent entre eux, puisque les couples mixtes sont infertiles.

Il y a un côté adaptation dans ce roman, avec l'apprentissage (très léger), pour Éléa de la vie des wierungs sur l'île, et on tourne majoritairement autour de la romance naissance (et interdite) d'Éléa et Alex.





La plume de l'auteur : Les différences avec notre réalité sont insérées au fur et à mesure du roman. Il y a un petit côté dystopie vs paradis sur terre, par moment, mais c'est vraiment très digeste, aucune inquiétude !

Le texte est assez fluide, il y a plutôt pas mal de dialogues, et l'histoire avance vite. J'ai toutefois vu passer certaines grosses ficelles de scénario, au point d'avoir l'impression de connaître la fin beaucoup trop tôt, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.



Mon avis général : Je reste un peu dubitative avec la fin de ce tome, à voir avec le suivant si j'apprécie vraiment ou pas. La romance est plutôt bien menée, dans l'ensemble.
Commenter  J’apprécie          12
Forbidden Love, tome 1 : Love me

On ne va pas se mentir ce qui attire immédiatement l’œil sur ce roman c’est sa magnifique couverture. C’est ce qui m’a séduite suivi de près par le résumé ma foi bien alléchant. J’ai donc succombé rapidement à la tentation et me suis lancée à la découverte de ce livre avec l’envie de parcourir quelque chose de différent, qui m’entraîne loin de mon quotidien.



Première chose à savoir cette histoire est une réédition. La première date de 2016 et était publiée aux éditions Reines Beaux sous le titre Utricia : magnifique. Ne l’ayant pas lu à l’époque cela ne m’a pas gêné, mais je le précise au cas où certains se l’étaient déjà procuré.



Ceci étant dit passons à mon avis. Tout d’abord j’aimerais vous dire à quel point j’ai aimé le fond de l’histoire. En effet, les wierungs, leurs conditions, les enjeux autour de leurs personnes sont des éléments absolument fascinants. J’ai adoré en apprendre plus sur eux, même si j’ai sincèrement détesté la présence de l’Autorité comme tous les lecteurs, j’imagine. De par leurs capacités ils sont capables du meilleur comme du pire et développent des pouvoirs à l’adolescence dont la nature dépend de leurs marques. Il y a donc tout un monde et toute une hiérarchie à prendre en compte.



Parfaitement intégrés aux humains — même s’ils s’en tiennent plus ou moins à l’écart, nous en arrivons au cœur de ce roman avec les relations qu’ils ont le droit d’entretenir avec le commun des mortels. Et là clairement j’ai eu envie d’exploser, envie de pleurer, car cela renvoie également à notre vie actuelle, le parallèle étant facile à faire. De ce fait, Eléa n’était pas prête à rencontrer Alex, elle n’était pas préparée à ce qui allait leur arriver et encore moins à ressentir autant en si peu de temps.



” Alex est mon soleil. Ma lumière. Tout me semble plus beau depuis qu’il a croisé mon regard. Est-il possible qu’un homme me fasse un tel effet ? Oui, je me sens enfin vivante et j’adore ça.”



Et la notion de temps est très importante dans ce texte. En effet il leur est compté et telle une épée de Damoclès au-dessus de leur tête, ternie quelque peu leur histoire. Pourtant, impossible de ne pas s’apercevoir de l’amour qu’ils se portent, impossible de ne pas se rendre compte de la puissance et de l’authenticité de ce qu’ils vivent. Seulement voilà, l’Autorité veille et ne laisse rien lui échapper.



” Je le veux, je veux qu’il soit à moi et je veux être à lui ! “



Dès le prologue, nous savons vers quoi nous allons. On ne peut de ce fait occulter ce qu’il se passe en attendant la boule au ventre que les événements se précisent et se produisent. J’ai eu mal pour eux, mal pour le moment fatidique, surtout après avoir eu vent de la décision radicale que doit prendre la jeune femme. C’est bouleversant.



” En cet instant, il peut posséder tout de moi, jusqu’à mon âme, je lui donne tout.”



Alors oui j’ai vraiment beaucoup aimé l’originalité de l’histoire, la présence et le magnétisme des protagonistes, les situations qui s’enchaînent et la notion de danger qui ressort de ce récit. Néanmoins je dois avouer également que le ton donné à l’histoire m’a un peu freiné, la manière dont les personnages interagissent m’a donné l’impression d’une certaine distance au fil des pages. Et je trouve que tout s’emballe bien vite à la fin au point de me donner le tournis.



Ce premier tome de Forbidden Love me laisse un goût d’entre-deux. En effet, je suis totalement conquise par tout ce qu’il se passe et par l’amour que vivent Eléa et Alex, j’ai envie de savoir ce qu’il va leur arriver, mais j’ai un peu peur aussi de ce que cela va donner.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Dans l'ombre de Narcisse

Livia s'est séparé de Marvin son ex, avec qui elle a eu deux adorables jumelles. Mais cet homme charismatique n'a pas envie de laisser Livia s'en aller aussi facilement. Lorsqu'il apprend qu'elle fréquente quelqu'un d'autre, il va user de nombreux plans sournois afin de faire tourner leur idylle dans l'œuf. La jeune femme le sait, cet homme toxique ne lui laissera aucun répit. Elle ressent chaque jour son emprise psychologique qui pèse sur ses épaules. Parviendra-t-elle à vivre sa vie comme elle l'entend malgré l'ombre de son ex qui rode autour d'elle ?



Ça faisait un moment que j'attendais de lire son nouveau livre et je ne suis pas déçue.



L'autrice nous parle d'emprise psychologique, de relation toxique, mais aussi de pardon et de rédemption.



Les personnages principaux sont profonds, ils ont été blessé par la vie, et tentent de se consoler du mieux qu'ils peuvent.



L'autrice accorde également des notions de développement personnel subtilement distillé tout au long de l'histoire.



J'ai également apprécié que l'histoire se passe en Belgique, ça change, et les descriptions étaient bien écrites.



Je conseil ce roman à tout le monde, aux hommes comme aux femmes, aux parents comme aux célibataires.
Commenter  J’apprécie          10
Wolves

C’est vraiment avec deux sentiments distincts que je referme ce livre ! Le premier c’est que j’ai beaucoup aimé l’univers, la prophétie, les jumeaux-loups, l’attraction… A peine terminé, j’avais envie de replonger dans ma lecture ! Le second sentiment est plus diffus…



Nous faisons la rencontre de Chloé, en plein deuil de la perte de sa famille....



La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Morgane Tryde (87)Voir plus

Quiz Voir plus

Mon hit-parade théâtre.

Une pièce dont le personnage éponyme meurt dès le 3ème acte (sur 5).

« Phèdre » de Racine
« Dom Juan » de Molière
« Jules César » de Shakespeare
« Hernani » de Victor Hugo

9 questions
7 lecteurs ont répondu
Thèmes : théâtreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}