AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de migdal


Quand Jacob rencontra la fille albinos, elle en portait trois : Une à monture-écaille posée dans son afro blonde, une autre à double foyer autour du cou et des lunettes d'aviateur sur le nez. Son frère, en tee-shirt bleu ciel orné d'une inscription blanche et d'une photo de couronne, était également chargé de trophées, le torse sanglé de lanières entrecroisées, des sacs pendant sur les hanches. Un des sacs - petit, en cuir noir - avait la moue reconnaissable d'un étui d'appareil photo. Jacob s'approcha du garçon et le lui ôta de l'épaule. Il se tourna vers la fille, qui était visiblement la patronne.

« Zingati ?

- Le Aka kothyoka là ? » dit-elle, les verres de ses lunettes d'aviateur impénétrables.

Jacob ouvrit l'étui, sortit l'appareil photo et le retourna entre ses mains, essaya les boutons, joua avec le levier cassé. Puis il s'accroupit et braqua l'objectif sur elle.

« Ah-ah, il n'est même pas nimérique », se lamenta-t-elle, regrettant de ne pas pouvoir voir d’aperçu. Mais son frère prit la pose, croisant les bras sur la poitrine et faisant des gestes de rappeurs américains. La fille craqua et mit une main sur la hanche et un coude sur l'épaule de son frère. Jacob regarda dans le viseur et leur fit signe de reculer. Dès qu'ils s'exécutèrent, il se leva et fila en courant en embarquant l'appareil photo doublement volé.
Commenter  J’apprécie          240





Ont apprécié cette citation (24)voir plus




{* *}