AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Narinder Dhami (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Bindi Babes, Tome 1 : Trois soeurs (presque..

Bien que je n'avais pas de livres "sœur" dans ma PAL, j'avais tout de même très envie de participer à la nouvelle cession Un mot, des titres de Calypso (surtout que j'avais lamentablement séché sur "lumière" le mois dernier). J'ai donc été chercher au fin fond de ma bibliothèque ce livre lu il y a bien 6-7 ans et donc je ne gardais pas un souvenir extra... Je dois dire que j'ai été bien inspirée sur le coup car la relecture est bien meilleure que la découverte !



Le problème de ce livre, ce sont ses héroïnes : elles sont d'une prétention sans faille. On les découvre pourries gâtées et plus on avance dans le livre et plus on leur trouve de nouveaux côtés par franchement reluisant : elles sont tout de même très égoïste et très peu à l'écoute de leur "ami"... Du coup, personnellement, j'ai un peu de mal à concevoir pourquoi elles sont les stars du lycée. Du coup, la mort de leur mère - et c'est triste à dire - nous donne un peu plus de sympathie pour ces filles par vraiment sympathique.

Tatiji, la tante, ne m'a pas vraiment été sympathique au début non plus. Le truc, c'est qu'on la voit à travers les yeux des trois filles qui ont décidé de ne pas l'aimer. Et pourtant celle-ci gagne à être connue !



Par contre, l'histoire en elle-même me plait beaucoup : j'aime beaucoup le fait que les trois sœurs essaye de trouver un mari pour leur tante et que cette décision les pousse à faire un peu n'importe quoi. Et puis, du coup, elles se remettent pas mal en question, notamment sur leur comportement peu courtois vis-à-vis de leurs voisins et amis.. Elles évoluent, changent de regard sur certaines choses, et ça ne peut leur faire que du bien !

Et puis, il faut bien dire aussi que certaines situations ne manquent pas de piquant ;)



J'ai également beaucoup apprécié le fait qu'on en apprend beaucoup sur la culture indienne à travers ce roman. En France, la communauté indienne est très réduite par rapport à l'Angleterre, et du coup, on a pas du tout toutes ces notions de racisme anti-indien ou ces surveillances "de moralité" entre les différentes familles du quartier... Bref, c'est vraiment très intéressant.

D'autant plus que l'écriture de Narinder Dhami est très agréable et pleine d'humour. Elle a une écriture très fraîche et facile d'accès.

Bindi babes est une série sympathique.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          90
Bindi Babes, Tome 2 : Mariage à Bollywood

Ce livre est très compliqué à lire. Je l'ai commencé mais je me suis arrêtée à la

page 2 car je n'ai pas du tout réussi à le lire. Il est peut-être pour des élèves de

4ème au moins.
Commenter  J’apprécie          50
Bindi Babes, Tome 1 : Trois soeurs (presque..

Un roman léger, divertissant, une petite touche indienne sympathique, mais des héroïnes un peu agaçantes et une histoire qui manque de crédibilité.



J'ai trouvé que tout était un peu exagéré dans ce roman, c'est dommage car il y a de bonnes choses aussi.



Les jeunes lecteurs seront peut-être moins critiques.
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Narinder Dhami (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8175 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}