AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de migdal


Mais on ne pouvait en exiger autant... Le rassemblement du convoi demanda au Saltash près de quarante-huit heures de recherches menées à une vitesse moyenne de 20 nœuds dans une douzaine de directions différentes ; cette tâche n'était pas facilitée du fait que tous les autres escorteurs s'y livraient simultanément, s’efforçant de replacer en rangs les bateaux marchands de leur zone immédiate; il y eut ainsi à un moment donné six de ces petits convois d'une demi-douzaine de navires chacun, essayant tous d'en attirer d'autres dans leur troupeau, sans que leur cap fût le même.

Le Saltash, rencontrant la frégate le Streamer avec une compagnie de cinq cargos lui signala : «Le convoi est à 200 degrés 14 milles de distance de vous. » A quoi l'autre répondit : « Le convoi est ici. »

C’était, pour un officier supérieur au bord de l'irritation, un moment important qu'Ericson avait grande envie d'exploiter.

Mais il ne pouvait s’offrir ce luxe qui l'aurait retardé, et les ordres que reçut le Streamer ne furent ni brutaux ni sarcastiques : simplement explicites et ne pouvant être discutés.
Commenter  J’apprécie          200





Ont apprécié cette citation (20)voir plus




{* *}